Rekordbox 3 : importation musique via Itunes
- 11 réponses
- 3 participants
- 14 175 vues
- 3 followers
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 22:36:16Rekordbox 3 : importation musique via Itunes
Bonsoir à tous, j'ai un sérieux problème avec Rekordbox et depuis quelques jours je ne trouve aucune solution...
Je vous explique tout le plus clairement possible :
- J'ai une liste de lecture dans Itunes avec des morceaux qui se lisent tous sans problèmes.
- J'ouvre rekordbox et je synchronise ma playlist Itunes.
La plupart des morceaux se mettent dans rekordbox sans soucis et s'analyse.
MAIS certains morceaux ont un point d'exclamation avec ce message quand je clique dessus :
"Erreur de chargement de morceaux. Le fichier est introuvable."
Et quand je fais "Relocaliser" et que je sélectionne le morceaux dans le finder, ça ne change rien...
Je trouve ça bizarre puisqu'il figure bien dans Itunes et que j'arrive à le lire sansproblèmes avec celui ci.
Alors, pour résumé tout ça :
Pourquoi certains morceaux ne veulent pas se mettre dans rekorbox alors que je n'ai aucun problèmes avec Itunes ?
Pourquoi Rekordbox ne veut pas Relocaliser les morceaux manquant afin qu'ils soient emporter sans problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique tout le plus clairement possible :
- J'ai une liste de lecture dans Itunes avec des morceaux qui se lisent tous sans problèmes.
- J'ouvre rekordbox et je synchronise ma playlist Itunes.
La plupart des morceaux se mettent dans rekordbox sans soucis et s'analyse.
MAIS certains morceaux ont un point d'exclamation avec ce message quand je clique dessus :
"Erreur de chargement de morceaux. Le fichier est introuvable."
Et quand je fais "Relocaliser" et que je sélectionne le morceaux dans le finder, ça ne change rien...
Je trouve ça bizarre puisqu'il figure bien dans Itunes et que j'arrive à le lire sansproblèmes avec celui ci.
Alors, pour résumé tout ça :
Pourquoi certains morceaux ne veulent pas se mettre dans rekorbox alors que je n'ai aucun problèmes avec Itunes ?
Pourquoi Rekordbox ne veut pas Relocaliser les morceaux manquant afin qu'ils soient emporter sans problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/08/2014 à 09:43:29
Arrives tu a les importer directement sans passer par iTunes ?
DeeGSA
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 07/08/2014 à 01:31:23
Non ça ne veut pas, c'est vraiment étrange...
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/08/2014 à 10:47:42
Cela vient alors sûrement du fichier qui pose pb à RB.
Une nouvelle version 3.0.1 est sortie hier. Ds les correctifs ils parlent de bugs sur des noms de fichiers comportant certains caractères. Peut être la clef de ton soucis ?
Sinon tu peux essayer de réencoder ce fichier avec Audacity et le réimporter. (en refaire une nouvelle version)
Une nouvelle version 3.0.1 est sortie hier. Ds les correctifs ils parlent de bugs sur des noms de fichiers comportant certains caractères. Peut être la clef de ton soucis ?
Sinon tu peux essayer de réencoder ce fichier avec Audacity et le réimporter. (en refaire une nouvelle version)
DeeGSA
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 07/08/2014 à 19:55:28
Ah ok je vais tout de suite télécharger la dernière version alors ! J'espère la fin de mes soucis ^^
Merci beaucoup pour vos réponses.
A +
Merci beaucoup pour vos réponses.
A +
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 07/08/2014 à 21:01:39
Je viens de télécharger la MAJ. Et pour le morceaux, parmi d'autres, qui me pose problème en ce moment dans une playlist, ça ne change rien.
(Rappel : je parle d'un morceaux situé dans une playlist ITUNES qui est synchronisé avec RekordBox.)
Double clic sur le morceaux :
Clic droit + "Relocaliser" + localisation du morceaux dans Finder :
(Oui je sais, mais c'est pas le pb..)
Clic droit + Analyser le morceaux
-> Quand je vais vois ce fameux fichier texte il y a marqué ça :
"/Users/"mon nom"/Downloads/"ma musique".mp3"
Je n'ai pas de problème quand le morceaux est dans le fichier Downloads MAIS le soucis, c'est que j'ai rangé le morceaux dans un autre dossier et là c'est le drame... Aucun problème pour Itunes pourtant..
Pour résumé :
Je télécharge un morceaux dans le fichier DOWNLOAD
Je l'ouvre avec Itunes et le glisse dans une playlist : pas de problème.
J'ouvre Rekorbo et je retrouve ce morceaux dans la playlist : pas de problème.
Je change le morceau de place
Aucun changement sur Itunes : pas de problème.
Et là, le morceaux toujours situé dans ma playlist Itunes n'est pas lisible avec Rekorbox, le logiciel ne trouve plus le morceaux.. PROBLÈME.
Pourquoi Itunes lis le morceaux peu importe l'endroit où il se trouve dans le finder mais pas RekordBox ??
(Rappel : je parle d'un morceaux situé dans une playlist ITUNES qui est synchronisé avec RekordBox.)
Double clic sur le morceaux :
Clic droit + "Relocaliser" + localisation du morceaux dans Finder :
(Oui je sais, mais c'est pas le pb..)
Clic droit + Analyser le morceaux
-> Quand je vais vois ce fameux fichier texte il y a marqué ça :
"/Users/"mon nom"/Downloads/"ma musique".mp3"
Je n'ai pas de problème quand le morceaux est dans le fichier Downloads MAIS le soucis, c'est que j'ai rangé le morceaux dans un autre dossier et là c'est le drame... Aucun problème pour Itunes pourtant..
Pour résumé :
Je télécharge un morceaux dans le fichier DOWNLOAD
Je l'ouvre avec Itunes et le glisse dans une playlist : pas de problème.
J'ouvre Rekorbo et je retrouve ce morceaux dans la playlist : pas de problème.
Je change le morceau de place
Aucun changement sur Itunes : pas de problème.
Et là, le morceaux toujours situé dans ma playlist Itunes n'est pas lisible avec Rekorbox, le logiciel ne trouve plus le morceaux.. PROBLÈME.
Pourquoi Itunes lis le morceaux peu importe l'endroit où il se trouve dans le finder mais pas RekordBox ??
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 21:23:55 ]
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/08/2014 à 07:18:55
Faut que tu indiques a rekordbox le nouveau chemin pour ton morceau !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 08/08/2014 à 15:10:29
Citation de Dj :
Faut que tu indiques a rekordbox le nouveau chemin pour ton morceau !
Si tu parles de la fonction "RELOCALISER", c'est ce que j'ai fais plusieurs fois.. (Voir 2eme image au dessus) Et ça ne change rien, on dirait qu'il ne veut pas relocaliser le morceaux...
Attention, je parle bien d'un morceaux situé dans une liste de lecture Itunes et non dans la collection de rekorbox...
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 15:18:54 ]
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 09/08/2014 à 08:37:37
Ok ! Fais ajouter a ma collection ainsi rekordbox va créer son propre chemin d'accès
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
MCarterJr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 09/08/2014 à 13:06:23
Alors oui pour certain morceaux, une fois que j'ai fais ça, je fais actualiser (petit bouton a coté de la ligne "Itunes") et ça marche. Merci
Mais certain morceaux sont déjà dans "ma collection" et du coup ça ne change rien.. :/
Mais certain morceaux sont déjà dans "ma collection" et du coup ça ne change rien.. :/
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 13:13:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2