Sujet de la discussionPosté le 04/07/2017 à 13:23:41Faire une copie d'une clé USB
Bonjour à tous !
Je possède une clé USB configuré avec Rekorbox que j'utilise pour mixer sur des platines Pioneer.
J'aimerai faire une copie exact de cette clé USB sur une nouvelle clé que je viens d'acheter.
(+ de 4000 morceaux classé dans des dizaines de dossier et de liste de lecture...)
Ma question : est il possible de faire une copie exact de ma première clé sur ma deuxième en un seul coup, sans devoir refaire chaque liste de lecture et copier chaque morceau un par un ? (ce qui prendrait un temps inimaginable..)
Merci d'avance pour vos réponses !
Anonyme
1763
2Posté le 04/07/2017 à 19:24:34
Salut,
si la cible est formatée de façon identique, en faisant un copier-coller ça devrait marcher.
je ne pense pas que REKORDBOX clôture ses folders avec un checksum ou autre propre à chaque support.
Sous WINDOWS, le glissé dépossé marche aussi (il te fera automatiquement un copier-coller vu que les supports physiques sont différents).
tiens nous au courant si ça a marché, je ne voit pas pourquoi ça irait pas, mais on ne sait jamais !
je fais quelques essais sur des clés USB et REKORDBOX.
Alors l'idée de copier-coller le contenu d'une clé pour le balancer sur une autre, effectivement ça marche, mais c'est lent.
REKORDBOX a un algorithme plutôt sophistiqué, où il empaquette les données pour les balancer en salve sur la clé, c'est plus efficace que le flux constant que ferait n'importe quel systeme.
En fait, les fichiers musicaux et la tripaille associée représentent des petits volumes de datas, et le débit de la copie est réduit (environ 2Mo/s sur les petits fichiers, alors que les gros blocs bougent à 40Mo/s).
Concrètement ça va plus vite de copier 1 bloc de 1 giga que 1000 blocs de 1 méga.
Expérience cet aprem sur une playlist =
copie de clé à clé = environ 4 heure
export REKORDBOX = moins d'une heure
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:25:46 ]
Dancefloor83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 04/09/2018 à 13:21:07
Bonjour à tous .
Je confirme bien : faire une copie de clé usb fonctionne sans aucun problème sur Rekordbox. J’ai testé par moi même en soirée .
Bonne journée
j'utilise des SANDISK depuis 3 ans pour mes soirées et pour la radio, aucuns bugs, aucun raté.
par contre, je ne sais pas si c'est systematique (à voir els expériences des autres), mais j'ai eu beaucoup de problèmes (son qui se coupe, lenteur sur la CDJ, bibliothèque corrompue...) avec du BASF (EMTECH), MEDIA-RANGE et quelques noname achetées en grande surface.