Sujet de la discussionPosté le 16/11/2017 à 21:59:22Crash instantané de la fonction PC Master Out
Bonjour à tous !!
Alors voici mon problème. J'ai découvert hier la fonction "PC Master Out" que propose Rekordbox depuis quelque versions maintenant afin de pouvoir avoir la sortie audio sur le PC à la place des platines tout en se servant du casque.
Comme indiqué dans le tuto, j'ai connecté mon DDJ-RX, allumé Rekordbox et cliqué sur l’icône du PC Master Out qui s'est allumé en bleu. J'ai donc configuré les sorties audios. Jusque là tout va bien.
Lors de la configuration de OBS studio, j'ai par erreur mis "Périphérique d'entrée audio USB" (donc le DDJ-RX)comme entrée audio principale (dans la config de OBS Studio) ce qui a eu pour conséquence de faire crash le pilote de la platine ce qui est normal, elle n'est pas conçue pour cela. Lorsque que j'avais fait mes tests sur OBS 'classique' ce problème avait aussi lieu mais je n'avais pas connaissance de l'existence de la fonction PCMO (PC Master Out). Donc sur OBS classique, le pilote crashait aussi, mais là je pouvais le relancer et tout fonctionnait niquel. Revenons au moment où je découvre la fonction PCMO. Au moment de ma fausse manip sur OBS Studio, le pilote de la platine a crash comme je le disais.
Le problème est le suivant :
Je relance Rekordbox, je met DDJ-RX ASIO en guise de sortie audio, je ferme le panneau de configuration de RKB (RekordBox), je clique sur l'icone de PCMO et là, au lieu de se mettre en bleu, il se retire tout simplement, il disparait. Je vais voir dans la config et je constate la source audio a changé, ce n'est plus DDJ-RX ASIO mais ma carte son. Donc, je fais ce qu'il y a de plus logique, je clique de nouveau sur DDJ-RX ASIO pour le remettre en source audio. Sauf que quand je clique dessus, au lieu de se remettre immédiatement dessus, RKB passe sur "Pas de dispositif audio". Je retente donc encore de cliquer sur l'ASIO du RX, et une fois encore, au lieu de me remettre sur la bonne source audio, il rebascule sur ma carte son. Donc une troisième fois, je reclique sur l'ASIO du RX et là il s'enclenche bien ! L'icone du PCMO apparait de nouveau. Mais si je clique dessus, rebelote. La source audio change de nouveau etc... etc... etc...
J'ai donc essayé les actions suivantes :
- Désinstaller et reinstaller l'intégralité du FirmWare du RX ainsi que le pilote ASIO du RX et ce de diverses manières.
- Réinstaller entièrement Rekordbox.
- Essayer la fonction PCMO avec une ancienne version de Rekordbox.
- Faire de multiples recherches internet sur le sujet sans trouver une quelconque trace du problème.
- Aller dans la liste directement des pilotes et je constate que le RX possède 2 pilotes dans la liste :
DDJ-RX[2] et DDJ-RX[3]. Il n'y a pas de [1] ou quoi que ce soit. Ce sont les seuls pilotes en rapport avec le RX qui sont dans la liste.
- Évidemment redémarrer mon PC à chaque fois.
Aucunes des actions que j'ai effectuées ne sont efficaces. Même après tout cela, le problème reste inchangé. Je suis véritablement bloqué. Je me tourne donc vers la communauté en espérant trouver de l'aide.
Voilà ! :D J'espère avoir été assez clair, sinon j’éclaircirai les points sombres