Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 514 vues
  • 9 followers
1 Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850
Bonjour,

J'ai un problème avec rekordbox sur macbook pro 15 Touch Bar (octobre 2016).
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont les mêmes "symptômes", je m'explique

Ma touchbar freeze, s'éteint sans pouvoir être réactivée, aléatoirement seulement quand j'ai rekordbox installé sur mon mac (même s'il n'est pas lancé). J'ai subi plusieurs réparations Apple sans succès (pour d'autres soucis également), et ce n'est que tout récemment après 3 séjour d'une dizaine de jours chez Apple que j'ai vraiment fait moi-même des tests approfondis.

Quand ma DJM 850 est connecté à mon ordinateur, avec rekordbox ouvert, si je débranche la DJM, le touchbar s'éteint immédiatement (pas de paramètres TouchBar dans préf systèmes, pas de processus, comme un pro mcb sans barre tactile), et Safari se fige complètement. De plus, le mac ne veut pas s'éteindre (souris sur fond noir).

Si je reconnecte la DJM à l'ordinateur, elle reste non détectée, et la seule façon est de redémarrer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé car le Mac ne veut pas s'éteindre.

 Vidéo du problème :
->


 
La plupart du temps, ce bug apparaît de manière totalement aléatoire, même en soirée et ça commence vraiment à devenir pénible sur une machine neuve à un prix pareil. Apple ne veut rien faire à part dénoncer un problème soft, c'est pourquoi j'aimerai recueillir des avis de personnes ayant également un mac touchbar pour confirmer le bug ou si cela vient vraiment de ma machine.

Apple dit que c'est un problème logiciel et j'aimerais savoir si c'est général ou seulement mon mac.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
2
C'est pourtant du matériel très récent et en principe performant, ton Mac. Bizarre! :8O:
3
Et si tu retire la connexion usb proprement en l'éjectant depuis le mac, Il y a aussi blocage ???
Moi je ne déconnecte aucun periph à chaud même si cela est possible :-p
4
Hélas, je n’ai pas de solution à ton problème, mais je compatis. As-tu essayé de contacter Pioneer pour savoir s’ils ont recensé des problèmes similaires avec les derniers laptop touchbar ?
J’ai eu moi même à faire à plusieurs reprises au foutage de gueule du SAV Apple pour une machine achetée en ligne sur le refurb (un 15" late 2015 gonflé à bloc). Depuis plus d’un an, je n’ai que des soucis, et ils n’ont jamais accepté l’idée d’un échange, ils sont bien trop occupés à vendre des téléphones. Après plusieurs aller-retour en boutique et immobilisations pour réparation, je suis dégouté du matos à la pomme pour le prix que ça coute, certainement ma dernière machine chez eux…
5
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai posté sur le forum rekordbox et mon post est "en cours d'approbation" depuis bientôt 2 jours...
Alors pour la déconnexion, je ne peux pas "éjecter proprement" le périphérique vu qu'il ne s'agit pas d'un volume monté mais juste d'une carte son, ensuite, je ne fais jamais cette opération de retrait rekordbox ouvert. Le truc c'est que ce bug survient aléatoirement quand j'utilise la machine, parfois même quand je n'utilise pas rekordbox, et que j'ai juste trouvé comment le reproduire de manière systématique de cette manière.

J'ai acheté la machine en Juillet, et depuis elle a passé un bon mois au total chez Apple et à chaque fois je passe 1 à 2 semaine pour réinstaller mes softs proprement (car bien sur ne pas redescendre de sauvegarde time machine, "ca pourrait faire revenir le bug"...).
Malheureusement après le changement de la carte mère (tout au final, vu que tout est soudé) et du panel supérieur touchbar, Apple ne veut plus rien savoir...
Un conseiller Apple est quand même aller jusqu'a me conseiller de revendre la machine sur lbc en espérant ne pas perdre trop d'argent, 3 mois après l'avoir acheter, on croirait rêver...
Ma machine sort également du refurb et je commence sérieusement à croire qu'elle à un souci étrange si personne d'autre n'a ces soucis la ...

C'est dingue de voir à quel point Apple se fout de ses clients malgré les tarifs pratiqués, de ton côté tes soucis ne sont toujours pas résolus non plus ?
:???:

EDIT : Après des tests complémentaires ce matin, cela ne vient pas de rekordbox. J'ai TOUT désinstallé de mon mac, sauf l'utilitaire driver de la DJM 850, et dès que je suis en lecture musical (iTunes, safari) via la DJM 850 en USB, ça plante! Safari freeze, touchbar également et impossible d'éteindre le mac.. ça devient dingue cette histoire, ça m'étonnerait qu'un simple driver de carte son USB fasse planter le mac comme ça.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:09:22 ]

6
Bonjour,

J'ai vu des sujets identiques de problème avec touchbar et Serato. Cela est clairement du côté de Mac.
Ton post sera surement accepté sur le groupe facebook(je pense que tu parles de cela..)

Le plus rapide pour me contacter (Pioneer DJ) reste la page Facebook pioneer dj france.

Cordialement,
7
Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes chez vous non plus, Mathieu: j'ai signalé il y a une semaine l'impossibilité d'enregistrer mon produit ( Interface 2 ) sur votre site Web - problème confirmé par Ben sur la version anglo - et rien n'a encore été fait pour remédier au problème. Une semaine pour régler un petit détail comme ça avec zéro résultats pour une entreprise aussi importante que la vôtre? Allô, Houston? on en tient un carabiné, là! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 20:44:50 ]

8
Citation de julien.margarit :

Un conseiller Apple est quand même aller jusqu'a me conseiller de revendre la machine sur lbc en espérant ne pas perdre trop d'argent, 3 mois après l'avoir acheter, on croirait rêver...
Ma machine sort également du refurb et je commence sérieusement à croire qu'elle à un souci étrange si personne d'autre n'a ces soucis la ...


C'est une honte de leur part !!!! Regarde avec ton assurance, si tu as un service juridique, je t'assure que ça ma servi à plusieurs reprises.

Citation de julien.margarit :

EDIT : Après des tests complémentaires ce matin, cela ne vient pas de rekordbox. J'ai TOUT désinstallé de mon mac, sauf l'utilitaire driver de la DJM 850, et dès que je suis en lecture musical (iTunes, safari) via la DJM 850 en USB, ça plante! Safari freeze, touchbar également et impossible d'éteindre le mac.. ça devient dingue cette histoire, ça m'étonnerait qu'un simple driver de carte son USB fasse planter le mac comme ça.


Ce que je ferais comme manipulations :

- Un clean instal de l'OS
- Changement du câbles USB
- Installer les drivers et mise à jour : https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/djm-850/
- Brancher le cable USB sur un autre port (dans ton cas, côté gauche)
- Et enfin, installer le logiciel Pionner.

Bon courage
9
En effet faut que je vois ce de côté là même si je me demande de quelle façon ils pourrait m'aider ?

J'ai envoyé un mp sur facebook à la page Pioneer DJ France ainsi qu'un mail au support.

Pour les manips j'ai fais tous ces essais (enfin sauf la clean install mais mon mac sort de réparation donc déjà fait).
- Rien installé sur le mac à part l'utilitaire DJM 850 (drivers)
- Tester plusieurs câbles USB / adaptateurs USB C / Hub différents, même problème
- Port USB différents, toujours pareil
- J'ai mis à jour le firmware de la DJM, le drivers est à jour également
- Le problème intervient même sans rekordbox au final, dès que je lance la lecture depuis iTunes, Safari ou quoi. Même si j'arrete la lecture (pause), si je laisse iTunes ouvert (même minimisé), ça freeze.
Du coup quand le problème survient de manière aléatoire je me demande de quoi ça vient, peut être des micro coupure USB...
Je rassemble le maximum d'éléments pour la prochaine fois que j'aurai à faire à Apple.

Si quelqu'un avec un macbook pro touchbar passe par là et peut faire un test avec une carte son, ça m'aiderait, et merci encore pour vos réponses :)
10
Il y a clairement un souci avec les Mac avec la touchbar... Comme dit plus haut même chez Serato le souci est là... Joachim aveu le souci et a renvoyé son MBP pendant le délai de rétractation.