Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Problème d'export de la liste de lecture

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'export de la liste de lecture
Bonjour à tous
Je suis bloqué depuis quelques jours et je m'en remet à vous car je deviens dingue!
Voila mon problème:
Lorsque j'exporte ma liste de lecture sur clé usb, le transfert à bien lieu mais une fois que je la connecte aux platines les sons sont bien dessus mais les uns à la suite des autres. (Plus aucun dossier)
J'ai testé sur d'autres platines (numark), même problème, et sur trois clés différentes, de marque différente bien sûr!
Alors que ça a toujours fonctionné auparavant!
Une idée?
Merci à tous
Ben
2
Salut,

tu exportes depuis REKORDBOX ?
3
Alex oui depuis rekordbox
Clic droit liste de lecture
Exporter vers: clé usb
4
Ok,
Les exports USB depuis REKORDBOX ne sont fonctionnels qu'avec du matos PIONEER, toute interpretation sur d'autre marque sera foireuse. Tu pourras lire les fichiers, certes, car c'est du MP3, (REKORDBOX ne fait pas de cryptage ou ré-encodage des fichiers source), par contre ils seront lus à la suite les uns des autres quelque soit tes playlists, ton organisation ou tes préférences REKORDBOX.

à la racine de ta clé, tu n'auras toujours que 2 dossiers (PIONEER et CONTENTS). Le dossier PIONEER contient toutes les instructions de playlists, préférences, organisation, et le dossier CONTENTS contient les MP3 imbriqués dans un sous-dossier individuel.
il est organisé en base de donnée, et seuls des platines / controleur autonome de marque PIONEER savent les interpreter.

Plante ta clé USB dans un produit PIONEER, et tu retrouveras sur la platine tous tes contenus bien organisé, trié et playlisté comme dans REKORDBOX.

PS, à l'export il faut exporter les playlists (colonne de gauche), et pas les fichiers individuellement.
à noter que si tu as plusieurs playlist sur une meme clé, les titres et artistes apparaissent sans distinction de playlist dans les menus de tri des platines.
Les playlists REKORDBOX n'apparaissent que dans le menu PLAYLIST des platines.


C'est magique REKORDBOX, mais il ne marche qu'avec le matos de la marque...ce qui est normal !

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:21:29 ]

5
je te remercie mille fois mon pb est résolu!!!!!
excellente soirée à toi
6
Citation :
il ne marche qu'avec le matos de la marque...ce qui est normal !

:non: Ce qui est compréhensible, mais pas normal puisque ce n'est pas normalisé.

Même problème avec Traktor et d'autres programmes. Chaque programme a sa clef de classement.
:idee2:
Pour contourner ce problème, je sauvegarde ma playlist, je rouvre la sauvegarde dans le programme, et je modifie le paramètre normalisé qu'est le n° de track reconnu par tous les programmes. Si j'ai 80 morceaux, les tracks sont numérotés de 1 à 80 dans l'ordre de la playlist.

Lorsque je lis la playlist avec un autre programme, je classe ma playlist en fonction du n° de track et la lecture se fait dans l'ordre des tracks qui est celui de ma playlist d'origine. :D:

J'ai toujours une playlist standard avec ce classement sur un clé USB en secours. En cas de pépin sur le PC, ça permet de prendre n'importe quel ordi et de diffuser la playlist de secours. :8)