Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet DDJ RB-Pas de son dans le casque ni dans les enceintes rca

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 26 211 vues
  • 8 followers
1 DDJ RB-Pas de son dans le casque ni dans les enceintes rca
2172581.png
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de la ddj rb mais je rencontre quelques soucis.
J'ai l'impression que recordbox n'arrive pas à reconnaître la carte son du contrôleur.

En effet, j'arrive à faire sortir le son des enceintes de l'ordinateur (PC master out). Par contre j'ai beau brancher en RCA des enceintes, pas moyen de basculer le master out dessus le son sort de l'ordinateur seulement et dans tous les cas: pas de son dans le casque... (master & cue 1 & 2 sont bien activés pourtant).

En clair, je n'arrive pas à basculer de master pc out à la carte son de la platine.
Dans les paramètres Audio, celle-ci est introuvable comme s'il n'y avait aucune carte son dans la platine !

Ps: je suis sur mac.

Auriez vous une idée de solution ?
Simon

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 15:40:39 ]

2
Tu as installé les pilotes pour la carte son du contrôleur ?
3
Bonjour spark2 & merci pour ta réponse.

En effet, j'ai bien installé le dernier pilote de la ddj-rb ainsi que le tout dernier firmware disponible.
4
Sauf que d'après ton écran les pilotes ne sont pas installés puisqu'ils n'apparaissent pas dans la liste.
Tu vois la carte son du SB dans les périphériques audio et midi d'osx ?
5
Non en effet je ne la vois pas...

Mais j'ai déjà désintallé et réinstallé 3 fois le dernier driver dispo sans rencontré le moindre problème/message d'erreur.
C'est ça qui m'échappe.

Et en dehors de la sortie casque et son RCA, la platine fonctionne correctement, rekordbox répond parfaitement à toutes les touches !
Alors qu'avant d'installer le driver il m'empêchait carrément d'accéder à la partie "performance" du logiciel

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 19:00:31 ]

6
C'est la partie audio du contrôleur qui n'est pas prise en compte par OSX.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un truc pour embellir l'audio de ta machine genre Booster, Boom 2 ou encore un routeur audio capable de hacker les connections audio (Soundflower, Audio Hijack) ?

Tant que tu ne verras pas ta carte dans l'audio d'OSX tu ne pourras rien faire. Faut trouver ce qui la bloque ou sinon s'assurer qu'elle fonctionne sur une autre machine (pc ou mac).

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 19:18:13 ]

7
Merci pour ton aide spark2, j'ai fini par trouver la solution.
Il y avait bien quelque chose qui bloquait et c'est la sécurité MAC qui empêchait l'installation du driver de la platine sans m'en informer !

Donc si jamais ça peut aider quelqu'un.

La marche à suivre est la suivante:
1. Installer le driver,
2. allez dans préférence- sécurité & autoriser l'installation.
3. ré-installer le driver.

Tutoriel détaillé ci-dessous:
https://pdj-ecom-cdn.azureedge.net/-/media/pioneerdj/downloads/other/troubleshooting/troubleshooting_highsierra_001_e.pdf?la=en
8
Ah ben je n'aurai jamais trouvé, c'est le 1er truc que je vire sur les machines, tous les bidules de sécurité à la #@% :-D
9
Merci j'avais un probleme similaire que j'ai résoudre grace a vous
10
Bonjour,
j'ai exactement le probleme que toi sur mon mac. malheureusement l'URL du tutoriel partagé ne marche plus. Si quelqu'un a la solution a nouveau...
Merci !!!