Mes morceaux s'effacent automatiquement du dispositif... que faire?
- 5 réponses
- 3 participants
- 2 041 vues
- 2 followers
ludosting66600
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2018 à 09:02:41Mes morceaux s'effacent automatiquement du dispositif... que faire?
Bonjour
je ne sais pas du tout comment m'en sortir.
J'ai effacé ma collection dans rekordbox, et mes listes de lectures (celles qui sont dans mon mac) me demandez pas pourquoi, je pensais pas que ca allait provoquer ce résultat...
Biensur vous comprendrez que je n'ai pas de backup ce serait trop facile...
Du coup, quand je met ma clé usb qui était synchornisée, ça commence à effacer tous les morceaux de la clé. Du moins, ma clé se synchronise automatiquement avec la collection et les listes de lectures rekordbox de mon mac, et comme ca n'existe plus la clé se synchronise avec du vide, du coup tout se barre...
Ma question est: comment stopper ca? et quelle est la marche à suivre pour
1 - mettre ma clé dans le mac, et arrêter cette synchro automatique de manière à ce que ma clé ne soit pas impacté
2 - récupérer la collection et les listes de lectures de ma clé
3 - rétablir la collection et les listes de lectures dans rekordbox sur mon mac à partir de la clé usb
Il doit bien y avoir un moyen, et je ne trouve pas. j'suis complètement bloqué et j'ai une soirée ce soir
je ne sais pas du tout comment m'en sortir.
J'ai effacé ma collection dans rekordbox, et mes listes de lectures (celles qui sont dans mon mac) me demandez pas pourquoi, je pensais pas que ca allait provoquer ce résultat...
Biensur vous comprendrez que je n'ai pas de backup ce serait trop facile...
Du coup, quand je met ma clé usb qui était synchornisée, ça commence à effacer tous les morceaux de la clé. Du moins, ma clé se synchronise automatiquement avec la collection et les listes de lectures rekordbox de mon mac, et comme ca n'existe plus la clé se synchronise avec du vide, du coup tout se barre...
Ma question est: comment stopper ca? et quelle est la marche à suivre pour
1 - mettre ma clé dans le mac, et arrêter cette synchro automatique de manière à ce que ma clé ne soit pas impacté
2 - récupérer la collection et les listes de lectures de ma clé
3 - rétablir la collection et les listes de lectures dans rekordbox sur mon mac à partir de la clé usb
Il doit bien y avoir un moyen, et je ne trouve pas. j'suis complètement bloqué et j'ai une soirée ce soir
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 09:13:39 ]
Anonyme
1763
2 Posté le 06/07/2018 à 09:28:13
Salut,
au moment où il va faire la synchro automatique, clic sur annulé dans la fenetre de suppression.
tu devras le faire autant de fois qu'il a de playlist à synchroniser, (parceque dès que tu annules la suppression d'une playlist, il passe à la suivante...)
une fois que tu n'as plus de fenetre d'annulation qui s'enchainent, tu peux aller dans le gestionnaire de synchro pour décocher l'option.
pense à faire un backup la prochaine fois (il y a une des options de sauvegarde qui n'enregistre que la conf, pas les fichiers, du coup ça prend 2 secondes et quelques Mo, et permet de tout récupérer les CUE, LOOP, playlists...).
Depuis le temps que je dis qu'il faut une fonction undo sur RB...
au moment où il va faire la synchro automatique, clic sur annulé dans la fenetre de suppression.
tu devras le faire autant de fois qu'il a de playlist à synchroniser, (parceque dès que tu annules la suppression d'une playlist, il passe à la suivante...)
une fois que tu n'as plus de fenetre d'annulation qui s'enchainent, tu peux aller dans le gestionnaire de synchro pour décocher l'option.
pense à faire un backup la prochaine fois (il y a une des options de sauvegarde qui n'enregistre que la conf, pas les fichiers, du coup ça prend 2 secondes et quelques Mo, et permet de tout récupérer les CUE, LOOP, playlists...).
Depuis le temps que je dis qu'il faut une fonction undo sur RB...
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 09:29:19 ]
ludosting66600
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/07/2018 à 09:58:25
Super, je vais tester ca.
Par contre, il est ou le gestionnaire de synchro stp? Désolé mais je maitrise pas encore bien, la preuve d'ailleurs...
En tout ca merci parce que tu réponds parfaitement à ma question !
Par contre, il est ou le gestionnaire de synchro stp? Désolé mais je maitrise pas encore bien, la preuve d'ailleurs...
En tout ca merci parce que tu réponds parfaitement à ma question !
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 10:07:26 ]
Anonyme
1763
4 Posté le 06/07/2018 à 10:49:42
merci !
Le gestionnaire se trouve en bas à gauche (SYNC MANAGER).
il va t'ouvrir une fenetre où tu peux parametrer les playlists à synchroniser, et une case à décocher en haut à droite pour la synchro automatique.
Normalement après cette manip il ne devrait plus t'enmerder.
par contre fait gaffe si tu ajoutes des playlists nouvellement créées sur une clé qui contient déjà des playlists, j'ai jamais tenté cette manip, et je sais pas si les nouvelles (que tu viens de créer) s'ajoutent parmis les anciennes (qui sont n'ont plus aucune correspondance avec le PC) ou si seules les nouvelles seront visibles.
Je serais de toi, je laisserais ton ancienne clé comme elle est, et j'ajouterais les nouvelles playlists sur une autre clé.
tu referas tout comme il faut après ta soirée, au moins ça sécurise pour ce soir.
Le gestionnaire se trouve en bas à gauche (SYNC MANAGER).
il va t'ouvrir une fenetre où tu peux parametrer les playlists à synchroniser, et une case à décocher en haut à droite pour la synchro automatique.
Normalement après cette manip il ne devrait plus t'enmerder.
par contre fait gaffe si tu ajoutes des playlists nouvellement créées sur une clé qui contient déjà des playlists, j'ai jamais tenté cette manip, et je sais pas si les nouvelles (que tu viens de créer) s'ajoutent parmis les anciennes (qui sont n'ont plus aucune correspondance avec le PC) ou si seules les nouvelles seront visibles.
Je serais de toi, je laisserais ton ancienne clé comme elle est, et j'ajouterais les nouvelles playlists sur une autre clé.
tu referas tout comme il faut après ta soirée, au moins ça sécurise pour ce soir.
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 10:52:36 ]
ludosting66600
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 06/07/2018 à 11:10:57
Merci Alex, c'est bon, c'est rentré dans l'ordre.
Grace a toi!
J'espere que ca pourra en aider d'autres !
Bonne journée
Grace a toi!
J'espere que ca pourra en aider d'autres !
Bonne journée
Mathieu (Pioneer DJ France)
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/07/2018 à 17:32:50
Viens nous voir en formation ou en demo. On te fournira toutes les astuces pour éviter ce genre de désagrément.
- < Liste des sujets
- Charte