Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Classer par Dossier

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 687 vues
  • 3 followers
1 Classer par Dossier
Hello

Pour essayer de faire simple j'ai acquis un XDJ RX 2 , et j'ai découvert le fonctionnement de RekordBox , d'après ce que j'ai compris une fois nos music dans la collection on peut créer des playlist ,normal ou intelligente , via des tag ou des noms etc...

Mon problème c'est que mes musiques sont classé à la base par dossier sous dossier , par exemple par label ou genre .

J'ai reussi en cherchant un peu dans rekordbox en important le dossier ds la playlist puis après en mode export , exporter les musiques sur la clef usb , j'ai mis les option folder/artist/label etc... comme ça je peux accèder a mes musiques par nom d'artistes ou label , ou par structure de dossier comme je le prefere d'ailleurs.

Le problème est quand je met à jour mes dossiers où je stock mes musiques par de nouveau fichier , j(ai l'impression que je dois supprimer mon ancienne playlist , et re-important mon dossier mis à jour , et rekordbox rescan tt il me semble ,

Pour ceux qui utilise la méthode de classement par dossier comme la mienne comment faites vous ? car je cherche sur youtube ou les forum je trouve rien .

Merci d'avance ;)

2
Bonsoir
Dans votre dossier vous sélectionnez toutes les musiques (lorsque les nouvelles ont été mises dedans) et vous les glissez dans le dossier correspondant dans rekordbox. Il va vous dire que des fichiers existent déjà (ceux qui étaient déjà présents) et demande ce que vous voulez faire, vous faites ignorez et cela n’ajoutera que les musiques qui n’etaient Pas présentes. De Plus cela les mettra automatiquement dans la collection. J’espere Que c’est la réponse à votre question et que je me suis fait comprendre
3
J'essai ça demain je vous tiens au courant ;)
4
Je pense que tu devrais faire des dossiers qui contiennent des playlists intelligentes et les critères seraient ceux de ton arborescence.

Perso j'ai des dossiers par genre, et dans ces dossiers j'ai des playlists par décennies / sous genres / album (selon le genre).
Ca se mets à jour tout seul dès que les morceaux sont importées dans la collection MAIS il faut que tes tags soient bien remplis et propres.
5
Je pense surtout que je ne vais plus repondre, jamais de retour des gens

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 22:53:05 ]

6
Hello dsl du retard , j'ai essayé ta méthode hier lm8921 , parcontre quand je fais ta methode rekordbox me dit bien que la playlist ou les fichiers sont deja existant et me demande de confirme je suis obligé de mettre oui ou confirmer sinon il ne les ajoutes pas .

lm8921 faut pas le prendre mal , je comprends que certains ne reponde jamais ;)
7
spark972 je vois à ce que tu veux dire pour les playlists intelligente , avec les histoires de tag

en gros mon dossier music est classé de cette façon :

dossier music dedans il y a un dossier:
-Bandcamp avec les dossier de chaques EP acheté
-Beatport sans dossier
-dossier label avec des dossier pour chaques label et à l'interieur dossier des EP



8
Bonjour pas de soucis, parfois certains viennent poster, ont leur répond, puis plus de nouvelles, bref...

D’accord bizarre, moi je télécharge des ziks, je les mets dans le dossier adéquat sur l’ordi. J’ouvre rekordbox et je les mets dans le dossier correspondant. Là il me dit des fichiers existent déjà (ceux déjà présents) voulez vous les ajouter ou ignorer, je mets ignorer, il me rajoute que les nouveaux
Voilà je ne sais pas si cnetait ça votre besoin
9
si si c'etait bien ça que je voulais faire ^^
10
Hello

J'aurai une question ^^

Sur le XDJ RX 2 que possède , je pense que le display (ecran de navigation) est sensiblement le même que sur une cdj 900/2000 , j'ai paramètre l'affichage pour que je puisse avoir la section "FOLDER" mais quand je vais dessus ça m'affiche "empty" pourtant je suis passé par rekordbox , j'ai importé mon dossier "Bandcamp" avec dedans les EP sous forme de dossier en tant que liste de lecture .

Si vous pouvez m'éclairer , je pense faire de mauvaise manip , j'ai bcp de mal à me faire la main sur rekordbox .

Merci d'avance ;)