mix harmonique rekordbox et beatport!
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 788 vues
- 3 followers
orl.s
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2019 à 17:51:31mix harmonique rekordbox et beatport!
Salut
j'utilise les harmoniques pour mixer,
je cherche mes tracks sur beatport et les harmoniques affichées ne correspondent pas toujours avec celles de rekordbox.
du coup je galère un peu car quand je n'ai pas de track dans mes playlist qui collent avec une autre (quand je construit un set) je vais en chercher des nouvelles sur le net qui correspondent directement à la clé harmonique qui me manque. le seul problème c'est que quand je mets mes nouvelles tracks sur rekordbox, ce dernier ne m'affiche pas les même que sur beatport.
(qui sont parfois pas les même pour différents morceaux qui pourtant ont la même clé sur beatport...)
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution?
et savez vous lequel entre rekordbox et beatport est le plus précis en analyse de clé?
j'utilise les harmoniques pour mixer,
je cherche mes tracks sur beatport et les harmoniques affichées ne correspondent pas toujours avec celles de rekordbox.
du coup je galère un peu car quand je n'ai pas de track dans mes playlist qui collent avec une autre (quand je construit un set) je vais en chercher des nouvelles sur le net qui correspondent directement à la clé harmonique qui me manque. le seul problème c'est que quand je mets mes nouvelles tracks sur rekordbox, ce dernier ne m'affiche pas les même que sur beatport.
(qui sont parfois pas les même pour différents morceaux qui pourtant ont la même clé sur beatport...)
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution?
et savez vous lequel entre rekordbox et beatport est le plus précis en analyse de clé?
globtrotter
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/04/2019 à 03:09:09
Chaque logiciel utilise un algo d'analyse différent.
La précision des logiciels est bonne en relatif cad qu'ils sont tous capable de donner l'écart entre les pistes. Ils sont moins bons en absolu mais ça, à la limite on s'en fout (voir précédemment).
Le seul truc à faire est de TOUJOURS utiliser le même logiciel pour l'analyse et tu ne seras pas embêté.
Sinon c'est la première fois de ma vie que j'entend quelqu'un qui achète des tracks sur le critère de la clef !
La précision des logiciels est bonne en relatif cad qu'ils sont tous capable de donner l'écart entre les pistes. Ils sont moins bons en absolu mais ça, à la limite on s'en fout (voir précédemment).
Le seul truc à faire est de TOUJOURS utiliser le même logiciel pour l'analyse et tu ne seras pas embêté.
Sinon c'est la première fois de ma vie que j'entend quelqu'un qui achète des tracks sur le critère de la clef !
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 03:11:41 ]
orl.s
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/04/2019 à 19:12:24
merci de tes infos. bon j'ai pas trop de solution du coup...
je n'achète pas QUE selon le critère des clé bien entendu...
je fais ça que quand j'ai des trous dans la construction de mes set!
je n'achète pas QUE selon le critère des clé bien entendu...
je fais ça que quand j'ai des trous dans la construction de mes set!
globtrotter
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/04/2019 à 02:14:09
Beatport a son algo maison, qui a souvent été remis en cause sur les forums/reddit.
https://blog.dubspot.com/dubspot-lab-report-mixed-in-key-vs-beatport/
Je n'ai pas de test à jour sur beatport.
https://blog.dubspot.com/dubspot-lab-report-mixed-in-key-vs-beatport/
Je n'ai pas de test à jour sur beatport.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/04/2019 à 14:05:03
Hello orl.s,
Comme te l'as dit spark972, je suis également super surpris de voir comment tu construis tes sets
En résumé car ça ne semble pas clair pour toi:
> Quelques soit les titres que tu achètes sur les différents, on te conseille de tous les faire ré-analyser par ton logiciel de mix... comme cela tu n'auras pas d'écart de clés.
Perso, on te conseille aussi d'arrêter ta manière de fonctionner pour acheter tes tracks et on va t'aider car la manière dont tu fonctionnes te fait monter des sets "plats", trop uniforme et pour avoir entendu plusieurs DJ en soirées fonctionnant ainsi: ce n'est pas agréable, c'est lassant à écouter, ça ne donne pas envie d'écouter le DJ qui mixe, et que ce soit toi ou un autre qui joue, on ne sentira aucune différence.
Quelques conseils donc:
1> Achètes n'importe quel track qui te fais plaisir.
2> Utilises cet outil pour t'aider à monter tes sets: https://i57.servimg.com/u/f57/17/81/10/30/captur10.jpg on t'expliquer comment ça fonctionne (fais des recherches).
3> N'hésites pas (sur cette roue) de temps en temps lors de ton set à sauter 3 et/ou même 6 cases dans un sens ou dans l'autre pour varier tes sets.
Gardes à l'esprit que le mix harmonique n'est pas une science infuse. Cette roue est "juste" un très bon outil pour DJ (il me sert sur les transitions de styles musicaux). Bref... ce qui créera la réaction de ton public, c'est ce que tu ressens quand tu joues.
Comme te l'as dit spark972, je suis également super surpris de voir comment tu construis tes sets
En résumé car ça ne semble pas clair pour toi:
> Quelques soit les titres que tu achètes sur les différents, on te conseille de tous les faire ré-analyser par ton logiciel de mix... comme cela tu n'auras pas d'écart de clés.
Perso, on te conseille aussi d'arrêter ta manière de fonctionner pour acheter tes tracks et on va t'aider car la manière dont tu fonctionnes te fait monter des sets "plats", trop uniforme et pour avoir entendu plusieurs DJ en soirées fonctionnant ainsi: ce n'est pas agréable, c'est lassant à écouter, ça ne donne pas envie d'écouter le DJ qui mixe, et que ce soit toi ou un autre qui joue, on ne sentira aucune différence.
Quelques conseils donc:
1> Achètes n'importe quel track qui te fais plaisir.
2> Utilises cet outil pour t'aider à monter tes sets: https://i57.servimg.com/u/f57/17/81/10/30/captur10.jpg on t'expliquer comment ça fonctionne (fais des recherches).
3> N'hésites pas (sur cette roue) de temps en temps lors de ton set à sauter 3 et/ou même 6 cases dans un sens ou dans l'autre pour varier tes sets.
Gardes à l'esprit que le mix harmonique n'est pas une science infuse. Cette roue est "juste" un très bon outil pour DJ (il me sert sur les transitions de styles musicaux). Bref... ce qui créera la réaction de ton public, c'est ce que tu ressens quand tu joues.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/04/2019 à 14:07:58
Oups j'allais oublier: sur cette roue. Il est recommandé de ne pas se déplacer en diagonale... mais au contraire, quand tu construit ton set... n'hésites pas à tester certaines transitions (car tous les morceaux n'ont pas forcément la même clé du début à la fin )
Bon mix
Bon mix
orl.s
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/04/2019 à 10:45:00
c'est déjà ce que je fais d'acheter les tracks qui me plaisent...
mais merci pour vos conseils! je vais faire avec tout ca!
mais merci pour vos conseils! je vais faire avec tout ca!
globtrotter
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/04/2019 à 00:20:20
- < Liste des sujets
- Charte