Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Problème avec mes playlists

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
1 Problème avec mes playlists
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour du forum et je me suis rendu compte que c'était un problème récurrent mais je n'ai pas trouvé ma réponse pour autant.

Je m'explique:

J'ai une série de playlist dans lesquels je joue parfois les mêmes tracks. Cependant, les infos dans celles-ci (dans le titre, hot cue,..) changent d'une playlist à l'autre. Ce que j'ai donc fait, c'est que j'ai exporté (via sync manager) les playlists une à une sur une clé USB vierge puis sur un disque externe (chaque playlist dans un dossier différent).

1er cas de figure:

Si je me déplace avec mon disque dur et que je le branche sur un système indépendant (CDJ-2000 par exemple) est ce que je peux récupérer ces playlist pour les jouer les unes à la suite de l'autre en conservant les infos qui leurs sont propres ? Si oui, comment ?

2ème cas de figure:

Ces playlist se trouve toujours sur mon MAC et apparaissent dans RBX. Le problème étant que les infos contenues des les tracks évoluent en fonction de mes modifications. Exemple: j'ai track A dans playlist 1. Je la joue et la modifie dans playlist 2. Quand je retourne dans playlist 1 et bien je retrouve les hot cues,..de playlist 2. Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver dans chaque playlist les infos qui lui sont propres ?

Par exemple:
  • Play list 1: BEAT IT avec une loop à 2'50
  • Play list 2: BEAT IT avec une loop à 1'10


Merci beaucoup pour votre aide. Je sais pas si c'est pcq je ne suis pas doué mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel cette histoire de playlist (en tout cas dans ma tête ça l'est :-) )

Encore merci !
2
Les points cues et autres infos sont liés à un fichier définit par son chemin et son nom dans le système. Si tu as le même titre avec d'autres infos, c'est que c'est un doublon. Pour vérifier il suffit de faire 'montrer dans l'explorateur/finder et il te pointera l'emplacement du fichier.

1er cas : en navigant sur la platine à la rubrique playlist.
2ème cas : non pour la raison que j'ai évoqué au début. Un fichier = un groupe d'infos.

Exemple : BEAT IT aura 2 loops, une à 1:10 que tu nommeras Playlist1 et l'autre à 2:50 que tu nomeras Playlist2.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:56:20 ]

3
Salut et merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, c'est impossible à partir d'un système qui n'est pas indépendant ?

Ce n'est pas possible de définir un chemin différent par playlist dans rekordbox ? J'aurais donc plusieurs fois les mêmes tracks mais contenues dans des dossiers différents, sur mon disque dur.

Encore merci !
4
Oui, c'est le principe de la base de données (collection), c'est un genre d'annuaire : chaque numéro n'est présent qu'une fois même si il apparait dans différentes rubriques.
5
Ce n'est pas une bonne nouvelle mais je te remercie de me l'avoir donnée .

Bonne journée
6
C'est une question que je me posait, j'ai constaté que l'export d'une playlist ne dure pas le meme temps selon si des playlists avec des titres communs sont déjà présentes sur la clé USB.

7
Normal dans le dossier 'content' du support d'export chaque piste n'est présente qu'une fois.
Imagine 10 playlists différentes avec les mêmes 10 sons, bah ça ira très vite contrairement à 10 playlists de 10 sons uniques (car 100 pistes au total).