Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2025 à 12:40:33Help transfert musiques suite micro carte SD cassée
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: j'ai un Mac sur lequel est installé Rekordbox 7.0 et les différentes musiques étaient sur une micro carte SD (car les 2 ports USB sont occupés)
Lors de ma dernière soirée, un invité "émeché" est tombé sur mon DJ booth, et l'ordinateur est tombé au sol tout en cassant ma micro carte SD
Sur cette carte étaient biens entendu placées toutes les musiques classées par types (avc BPM,points cue.....)
J'ai une sauvegarde sur une clé USB mais elle n'est pas aussi "préparée" et bien entendu aucuns points cue ne sont présents.
Ma nouvelle carte SD a été reformatée en fat 32 et est reconnue par REKORDBOX
J'ai essayé d'exporter de REKORDBOX vers ma carte SD mais après il me signale que certains (TOUS) fichiers n'ont pu être transférés -> il n'y a aucune musique sur la carte SD après export
J'ai également essayé un auto-relocate après avoir branché ma clé USB mais ça ne marche pas
Je fais appel à vous pour trouver une solution qui m'éviterait de devoir copier les fichiers de l'USB à la carte SD (et devoir refaire ensuite tout le boulot de nettoyage doublons,point cue,bpm...)
Merci d'avance, Pascal
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2025 à 08:02:42
salut tape sur google exporter des la musique de recordbox vers cles usb et tu as un tuto de 7 minutes qui te montre comment faire car ici ça vas etre longs a expliquer mais vu le tuto ça a l'air simple il te montre du debut avec ta cles vierge vers recordbox ou tu copy tous les morceau de tes playlist , bon courage pour info le youtubeur et spigadj
0
pascal georis
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 29/01/2025 à 10:06:40
Bonjour LOULOU31140,
C'est bien cette procédure que j'avais faite mais après il me signale que certains (TOUS) fichiers n'ont pu être transférés -> il n'y a aucune musique sur la carte SD après export
ça ne marche pas , hélas
0
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 29/01/2025 à 18:34:20
Salut
Citation :
j'ai un Mac sur lequel est installé Rekordbox 7.0 et les différentes musiques étaient sur une micro carte SD
Les musiques sont-elles également sauvegardées sur le disque dur de ton ordi ?
hélas non, il n'y a aucune musique sur l'ordi, tout était sur la carte SD
0
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 30/01/2025 à 08:58:53
Ah ben là pas d’autres solutions je pense que d’utiliser ta clef de sauvegarde…et repartir de zéro.
A moins de pouvoir récupérer le fichier des données d’analyses, playlist, bibliothèque, point cue, boucles etc. créé par le logiciel ?
Si il a été sauvegardé sur ton mac à un moment donné…
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 13:18:32 ]