Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Enregistrement des noms de fichiers

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des noms de fichiers
Bjr a tous.
j'envisage l'achat prochainement d'un serato pour le faire tourner avec 2 CDJ 1000 MK3 et une DNX-1500 denon. et j'envisage aussi l'achat d'un ordi portable dedié au SERATO.

Ma question:comment doit on nommer ces MP3 sur le PC, car apparement SERATO peut les trier par BPM, artiste, genre , etc, NON?, donc si c'est le cas comment fait on pour attribuer ces parametres aux MP3...? (je ne sais pas si je me suis fait comprendre.....!)

Aujourd'hui je rippe mes CD en MP3 avec CDex, et je les renomme dans windows, clic droit sur le fichier, renommer, et je le nomme de la maniere suivant: ex: 128 - BOB SINCLAR - World hold on (128 est le BPM, puis l'artiste et le titre)

il existe certainement une methode mieux que la mienne mais je debute en MP3 et je n'ai pas trop d'experience, je suis preneur pour tous vos conseils, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je crois comprendre
Par contre , apres dans SSL est-ce qu'on peut trier par BPM au sein d'une meme valise, par exemple ?
12
Bien sur, c'est de cela que je parle :)
Il suffit d'afficher la colonne BPM dans la valise voulue, et apres, en cliquant sur l'entete de colonne, ca trie (croissant ou decroissant, selon le nobmre de fois que tu cliques).

Tu peux déjà télécharger le logiciel pour l'installer et te faire la main sur la gestion de la librairie, tu vas voir, c'est vraiment bien fait comme système.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
Slt couin.

J'ai besoin de ton aide..!

dans un post precedent tu dis que tu crées des valises, puis des sous valises dans SERATO mais moi je n'y arrive pas.

Quand je crée des Crates, je ne peut pas creer de sous-crates...!
meme en créant des repertoires dans Windows, avec des sous-repertoires, ça ne marche pas.....y t il une astuce .....?

d'autre part j'ai essayé d'utiliser THE GODFATHER comme tu me l'avais conseillé, mais j'y pige que dalle....! et des fois quand j'importe un Rep dans serato pour créer une valise, il faut que je me retape tous les fichiers un part un pour mettre les TAG, il n'y a que des "track1, track2, alors que je les ai nommés dans Windows, il devrait au moins y avoir un nom de fichier....non.., (dans le Rep de windows, ils on bien un nom su style "artiste-titre"

En fait je cherche un Tagger simple, ou je prend un fichier, je lui Tag son nom d'artiste, son titre, son genre musical, son BPM, et hop je passe au suivant, tu vois ?


Merci d'avance
14
Les champs "artist", "song", ect ect dans Serato ne prennent pas sur le nom du fichier.
Le taggeur permet de le faire (avec un masque, se servir du nom de fichier pour en créer les champs de tags). Une fois fait, si les musiques sont déjà dans SSL, faire un "rescan ID3 tags" dans le setup.

Pour les sous-valises, tu crées 2 valises, tu en prends une que tu glisses (en maintenant cliqué donc) sous l'autre valise, en décalant légerement vers la droite, de façon à passer à droite du trait pointillé vertical.
Tu aura un trait blanc épais qui t'indique où sera la valise si tu relaches le bouton de souris.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Slt Couin

ça y est j'ai compris le principe pour tagger dans GODFATHER avec les masques....!
Par contre j'ai encore un blem...!
Peut etre peus tu m'aider si tu connais bien THE GODFATHER:

- DAns THE GODFATHER, il y a un tag qui s'appelle Tempo et il n'est pas reconnu dans SERATO car dans SSL il s'appelle BPM.

Moi mes Fichiers sont Tous nommés comme ceci: BPM - Artiste - Titre
ce qui me permet de creer un masque dans GODFATHER et de tagger des Repertoires entier en une seule operation, le soucis c'est justement le Tag TEMPO qui n'est pas reconnu dans SERATO en tant quer BPM, et la je me voie mal refaire tous les BPM dans SSL, ou bien me ,tapper tous les fichiers a tagger en BPM....!

as tu une idée la dessus....?

Peut-on Creer un champ BPM dans GODFATHER...?

Merci
16
Je vais regarder, mais omme je fais calculer mes bpm par SSL, je me suis jamais posé la question.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
OK merci.
par contre je viens de telecharger la version 1.7.1 et je l'ai installée (j'avais la 1.6.3), et j'ai cru comprendre qu'il y avait un BPM automatique ????? je ne l'ai pas trouvé..!

De plus j'ai des soucis avec certains Mp3.Serato ne me les mets pas en corompus mais quand il les charge, il n'y a pas de forme d'onde, et il m'annonce 16 s de temps de piste (il arrete le son au bout des 16s) alors que dans Windos Media Player le MP3 se lit bien et il dur 5 mn....! La ça me fait ça avec plusieurs fichiers....je commence a regretter mon achat (PC+SERATO = 1400€ quand meme....si c'est pour avoir du matos qui deconne, autant travailler en CD...!)....ça commence mal...! je suis un peu vener la..! :furieux: :furieux:
18
Bizarre bizarre, j'ai jamais eu ça!, il m'es arrivé d'avoir des mp3 pourri, mais itunes me les prend pas, sur que ton fichier est corrompu, essai avec un autre lecteur, vlc, ou itunes... tu vois si ça tourne, à ce moment là tu ouvres ton mp3 dans le serato, mais avec itunes, tu vois ce que je veux dire?
19
Attends, n'importe quel plantage de soft audio est dû aux mp3 pourris, plus ou moins issu du Peer To Peer (Pire en pire ouais), ou autres encodages faits à la neuneu...

Réanalyses ta collection avec la 1.7.1 déjà.
Voir même avec la 1.7.2 PB1.

Pour ce qui est du fait de ne pas faire planter les autres lecteurs tels que itunes vlc ect , c'est pas une référence... il ne faut pas oublier que chaque logiciel àa son décodeur, et aussi que itunes autant que vlc ne permet pas le scratch en temps réel.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ?
comment je fais pour ré-analyser ma collection avec la 1.7.1..?

d'autre part ce ne sont pas des Mp3 issus du Peer to peer, mais mes CDs que je rip avec Cdex (encodeur Lam vers 1.3)

moi je vais pas perdre mon temps avec SSL si ça marche pa bien, je vais tout revendre et basta...soit ça marche bien, soit ça degage...! :furieux: