Serato Scratch Live

Scratch Live, Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live.

Tous les avis sur Serato Scratch Live

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 21 avis )
dj-miss-stella30/03/2014

L'avis de dj-miss-stella"très bon logiciel de mix sur mac et PC"

Serato Scratch Live
la prise en main facile lorsque on branche l'interface SL2 pour les platines vyniles et ses disques timecodés, pour la prise en main est excellente, compabilité avec le pont pour insérer des sets lives de Ableton, car je rêvais longtemps de l'avoir la prise en main est excellente

je l'utilise avec un micro et de deux platines vinyles Technics SL1210 MK2 d'une surface de contrôle pour Ableton est une AKAI APC 40

usage hebdomadaire tous les dimanches matin dans le dépôt du magasin de mon père chaque dimanche matin

MAC OSX Mawericks sur Mac book pro à écran 15 pouces

sans problème sur Mac
compliqué sur PC car il faut mettre le driver pour que Windows seven reconnait l'interface audio de Serato Scratch Live sur un PC

aucune imcompabilité sur PC Windows et sur Mac

pas pratique car la notice est en anglais

Mac OSX Mawvericks sur Mac book pro à écran 15 Pouces

fonctionne mieux sur mac que sur PC

stable sur Mac et PC

depuis deux ans

virtual DJ Free Edition

la seule particularité que j'aime le plus car il est reconnait très facilement Ableton

excellent car il peut être utile pour remplacer plusieurs disques vinyles car deux vinyls timecodés il peux faire la comparaison, il faut débourser 400€ pour l'achat
caflaroulette26/07/2013

L'avis de caflaroulette"tout simplement ce qui se fait de mieux en la matiere !!!!!!!!"

Serato Scratch Live
quand je l'ai choisit a l'epoque c'etait pour ne plus avoir a trimballer 200 kilo de CD en rentrant chez moi a 6h t habitant au 4eme étage : vous comprenez ?
A l'epoque j'avais des cdj 800 et une table behringer avec un SL1.
la config info : un I5 avec 4go de ram et 500go hd .

MISE EN OEUVRE

les doigts dans le nez . sinon il y a le forum francais serato lol
en 2second 12 tout marchait franchement ya pas plus simple a mettre en oeuvre meme pour un anti informatique comme moi( j'ai quand meme ramené des cd mixé pour le cas ou l'ordi plantait pdt un an : jamais eu besoin)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

aujourd'hui je suis passé a video sl :asus I7 16go en ddr5 double carte graphik nvidia et 750go en 7200trs : resultat c'est une fusée

j'utilise sratch live depuis 5 ans et je suis passé logiquement du sl1 a la ttm 57 et je ne regrette rien.
le + : les crates personnalisables a volonté
l'interface
le sav pour les mise a jour
le coté je me branche sur n'importe quel install rane(sl1,2,3,4 ttm57,62,68)et ca marche direct meme en plein set
tout le rest a deja été dit
le - : le prix qui fait mal mais est tres vite rentabilisé une fois que ta dompter la bete
j'ai eu du m44 avec traktor, la special mix vibes mais les 2 on un défaut mageur : trop lourd et trop assisté . sur scratch live c'est toi qui cale tes son et non l'ordi et c'est ça qui fait toute la difference entre serato et le reste du monde !!!!!!!!!!!
S6k11/05/2013

L'avis de S6k"Terrible!"

Serato Scratch Live
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Superbe réputation!

Pour quel usage ?
Mixer et scratcher les sons de l'ordi évidement

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
PC portable Samsung 2.5 ghz; 4go ram; 500go disque dur; windows 7 64bits

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Platines technics m3d et table de mixage Numark DXM05, l'audio c'est de la bullshit, en RCA le tout.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
Aucun problème super simple!

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Non

La configuration générale est-elle facile ?
Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas lu

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Déjà dit plus haut

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Oui sans problème

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
Mise à part que des fois le hardware n'ai plus détecte sans raison, aucun problème, je mettrai 8/10

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Parfaitement

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
5 mois maintenant

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
L'interface parfaite ultra ergonomique, pas de latence, le mapping facile (à par des conflits sur deux pad MIDI mais rien de méchant), et le + qui me plait beaucoup: l'analyse des fichiers et les crates intelligents!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
DVS cross pack, rien à voir comparé à Serato!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour du neuf c'est cher mais sa en vaut le détour! Enfin autant prendre une table Rane avec Serato intégré pour les plus fortunés!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans problème!
DJ Chinois29/08/2011

L'avis de DJ Chinois"Très Pro et très stable !"

Serato Scratch Live
Ce qui m'a motivé pour le choix de Scratch Live est sa stabilité légendaire et sa facilité d'utilisation (pas de réglages compliqués ou autre).
Attention par contre le Boitier SL1 est complètement dépassé niveau qualité sonore, il convient d'opter pour un SL2, 3 ou 4 !

J'utilise Scratch Live généralement avec des CDJ (le top est d'avoir des 900 ou 2000 pour jouer en MIDI/HID sans CD de Contrôle), l'utilisation avec de bonnes vielles MK2 est aussi excellente.

Je joue avec en Club / Bar d'où le besoin d'une stabilité exemplaire !

MISE EN OEUVRE

Installation en 5 min chrono (temps de téléchargement de la dernière version compris) !
Le manuel en français est disponible sur internet en PDF et peut résoudre la majorité des problèmes rencontrés (encore faut-il qu'il y en ait)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise SSL sur un MacBook Pro 13" i5 8go de ram 750go de HDD, il fonctionne sans accro, 0 problème à signaler.
J'avais précédemment un MacBook Blanc de 2007 2,16 Ghz qui tournait encore comme une horloge, le soft est très peu gourmand en ressources (même en utilisant les effets et en enregistrant son set en même temps !)

J'utilise SSL depuis 2007 (d'abord avec un boitier SL1 puis avec un SL3).
Je n'ai pas utilisé d'autres modèles mais apparemment il y a beaucoup d'instabilité chez MixVibes, Virtual DJ... Traktor a l'air d'être au niveau (voire mieux niveau effets), mais plus compliqué à mettre en œuvre.

Les + :
La simplicité
La stabilité
La gestion des playlists
Les performances tout simplement
La gestion du HID
La qualité sonore (sauf avec un SL1 qui est très correct mais en dessous des autres)
La compatibilité avec Ableton Live (même si ce n'est pas encore parfaitement au point)

Les - :
Les effets moins bons que Traktor
Le Key Lock en dessous du Master Tempo de Pioneer par exemple

Concernant le rapport qualité prix, l'achat du hardware Rane est un peu plus cher que la concurrence mais le logiciel et toutes les mises à jour sont gratuites, un SL1 acheté en 2004 tient toujours la route donc à partir de là je pense que le soft évolue suffisamment bien et rapidement pour qu'il soir rentable professionnellement. Après si c'est pour mixer à la maison c'est sur que c'est un peu cher !

Avec l'expérience je referais ce choix, bien que Traktor soit à présent au niveau (mais les mises à jour majeures sont payantes, les cartes son dernière génération pas très fiable et la mise en œuvre du logiciel plus compliquée).
djmyone25/03/2009

L'avis de djmyone

Serato Scratch Live
Bah je pense que ça a déjà été décrit mais je persiste et signe en disant que c'est le MUST en la matière !!! Laissez tomber les Mixvibe, les Final Scratch, les Virtual DJ (mdr)...

MISE EN OEUVRE

Tu ouvres la boîte, branche tes RCA, ton USB et c'est parti les enfants, il n'y a rien de plus simple.
Par contre, ne vous trompez pas dans les PHONO-LINE, sinon vous entendrez juste un long et strident biiiiiip. A part ça, aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Moi qui tourne sous Vista 32, j'avouerai que je n'ai aucun problème de latence, je n'ai pas testé sous Mac mais quand j'entends dire que sous Vista SSL bug, j'ai juste envi de dire NON !!
J'ai la version 2 de SSL et aucun soucis particulier a déclarer, tout va bien.

Au niveau de la stabilité, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord pour dire qu'il n'y a encore une fois là aucun problème, je me déplace souvent avec dans divers soirées (clubs, bars) et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Je l'utilise depuis plus d'un an et ce que j'aime le plus c'est qu'on peut pas trouver mieux sur le marché (pour l'instant), tous les connaisseurs seront d'accord.

Au niveau du prix, c'est vrai que ce n'est pas donné mais petite comparaison : le mec qui veut une moto, il veut absolument de la qualité, être sûr de ne pas se prendre la tête avec sa futur bécane, panne etc...il a le choix entre une Harley Davidson et une 103...il va mettre plus et prendre l'Harley !! (non les gars je ne fais pas de moto, c'était pour l'example ^^)

Bah là c'est pareil, tu paye plus cher mais tu peux mixer les yeux fermer !!

Si c'était à refaire.........Bien sûr que je ferai le même choix

Mais pour la note, je met 9 car rien est parfait à part moi :p
yyougoz13/02/2009

L'avis de yyougoz

Serato Scratch Live
Décrit et redécrit moulte fois!

MISE EN OEUVRE

Oula !!! moi qui n'aime pas les pc (car ils ont toujours raison^^) bref très simple jamais vu plus simple! on instal on branche et c'est fini pas de réglages ou autre

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai pas une bête de course comme pc, mais aucun problème de ce côté la non plus.

J'viens de l'acheter d'occaz cette semaine et rien à dire tous marche impecable!
honettement il n'y a pas de secret, c'est vraiment un produit "pro", aucune prise de tête à installer, régler, on branche >> sa marche! c'est royale!

il y a un an j'avai pris mixvibes + carte son u46dj, apres moulte déboire , réglage ,prise de tête... au bout de 2 mois j'avais toujours un soucy de bug, saut de lecture etc...

jl'ai vite revendu et j'etais devenu un peu rétissant sur ce genre de config, mais depuis serato c'est niquel!

voila si vous avez le budget chose pas facile je reconais, allez y direct je pense que c'est celui ou on ne rencontre quasi pas de problème comparé au autres.
il n'y à qu'a voir sa côte argus, elle ne bouge toujours pas (un peu comme l'histoire des mk2!)
dj_dream23/01/2009

L'avis de dj_dream

Serato Scratch Live
Je suis tres satistfait du produit il est facilement transportable facile a installer,
pour mes deplacement en disquothèque quand on est pa resident et que l'onchange souvent c'est tres pratique deplus il n'a pas besoin d'une grosse config sur le pc pour bien fonctionner!
je l'utilise avec deux platines vinyls et parfois avec des cdj ca reste un tres bon produit

L'installation est nikel
mais vu que la notice est en anglais il faut la telecharger
deplus le scratch live est pas compatible avec le windows sp1 ou anterieur donc attention a faire les mises a jour
enfin je trouve néamoins que quelques de fonctions manque au logiciel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un windows xp sp3 avec un processeur AMD 3200+ 1G de ram carte son 4.1 et carte graphique via interne
malgré la vetusté lol de mon pc le systeme marche a merveille

Cela va faire 6mois et je n'ai pa encore eu de gros soucis
j'adore la qualité du son qu'il genère et la precision des données
cependant quand vous devez scanner tout les son que vous avez pour les reglage l'operation peut paraitre longue voir tres longue car faire dossier par dossier est tres galere
deplus il est quand meme chère mais bon quand on a une passion c'est pa sa qui frene
je referai ce choix sans hesiter enfin je lacheterai quand meme autre part qu'a paris
MisterFab.dj01/12/2008

L'avis de MisterFab.dj

Serato Scratch Live
Je me sers du serato pour mixer de la house sur platine vynil technics mk2 branché sur une table de mixage rodec

vous pouvez mixer sur cd ou vynil le tous avec les musiques de votre ordi
grosse économie en achat de cd ou de vynil

MISE EN OEUVRE

Le logiciel s'installe en quelque minute,le plus simple est de télécharger la notice en français sur le net (notice d'origine en anglais)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perso je l'ai acheté neuf sur Ebay au USA,il coute moins chere mais attention aux frais de dédouannement (ajoutez 20% au prix d'achat)
j'ai quand meme fait des économies
de plus en plus de DJ se serve de ce logiciel en boite se n'est pas pour rien

Je lui mets 9/10 car la perfection n'existe pas et son prix est assez élévé
Eschaton06/08/2008

L'avis de Eschaton

Serato Scratch Live
les caractéristiques élémentaires qui ont motivées mon choix sont simples: emportez partout avec vous votre discothèque résumée elle même sur un disque dur de quelques centaines de grammes, sa stabilité, ses mises à jours régulières et gratuites, sa simplicité d'utilisation, son dépouillement total d'effets superflus, son réalisme vinyl pour les puristes et son forum multi-langues sur www.scratchlive.net
son usage est polymorphique, que vous soyez scratcheur et hip hop ou plutôt mixeur toutes tendances confondues, ce logiciel est énorme de simplicité et de rendu sonore, surtout couplé à sa maman la 'TTM57 sl'
configuré sur laptop toshiba Qosmio G3O, HDD 160GO et WD 250GO externe, centrino duo 1,83 GHz, 1024 RAM DDR2, Geforce GO 7600, Windows XP2 média-center.
je l'utilise couplé à la TTM57 sur monitors et enceintes amplifiées en XLR, commandé par vinyl sur technics sl 1200 mk2 (elles ont dix ans), cellules: ortofon OM PRO, je joue trance, techno, house et oldies... un très bon logiciel maintenant commandé via les CDJ400, DNH5500 et autres lecteurs à la mode pour les nouveaux venus, c'est le logiciel !

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple et intuitive, encore faut-il lire l'anglais ou chercher des infos sur le net, ne soyez pas fainéant...
je n'ai jamais rencontré d'incompatibilité, autrefois je le faisais tourné sur Windows XP1 et un laptop préhistorique, couplé à son module SL1
la configuration est simple, encore faut-il prendre le temps de lire le manuel et les instructions du site officiel
le manuel est exclusivement en anglais, heureusement certains utilisateurs proposent une version francisée proche de l'originale sur le forum chez AF et scratchlive.net

ADÉQUATION/PERFORMANCE

le seul élément que j'ai dû revoir lors de la première configuration fut le rafraîchissemnt pour l'affichage qui ramait un peu lorsque mon portable atteignait 4 à 5 heures d'utilisation. ceci étant, le problème venait donc de mon laptop et non du log
ma config est hyper stable si je la compare à tout ce que je peux lire ici et là, en fait je pense que bon nombre d'utilisateurs ne prennent pas assez de temps lors de la mise en oeuvre de SSl, ce qui amène à des crash souvent inévitables

j'utilise serato scratch live depuis environ 3 ans
le plus: simple et efficace, une interface bien pensée et sans surcharge inutile
le moins: heuuuuu, je ne vois pas !
oui, j'en ai essayé des trucs qui font du bruit et qui se monnaient à un prix d'enfer
je ne les nommerai pas pour éviter la contre publicité, qui reste au regard de la loi un délit commercial je vous le rappelle, avis aux membres pseudo non sponsorisés !
le rapport qualité/prix est correct dans l'ensemble, n'oubliez pas que vous payez un boitier Rane mais aussi les développeurs du logiciel de serato; alors moins cher c'est bien, sans mise à jour possible c'est nul !!!!
je referai ce choix les yeux fermés, d'ailleurs je l'avais acheté la première fois (SL1) sur un coup de tête sans l'avoir testé, comme quoi sur les forums y'a du bon aussi.....
Dj bougui24/07/2008

L'avis de Dj bougui

Serato Scratch Live
Ce qui a motivé mon choix est que ce matériel devient incontournable, le poids des vynils ainsi que le couts de ceux-ci font que le numérique a pour moi gagné la bataillr, bien sur on reste sur du mix vynils.

Mon usage est assez variez, je suis dj généraliste donc mon sérato passe toutes les musiques bien sur celu-ci est plus adapté quand je joue mon style de musique House-Electro.

Pour gérer celui-ci j'utilise un pc portable 1,5ghz de processeur couplé a 1024 mo de mémoire avec windows Xp, j'utilise également un disque dur externe 320Go WD pour mes zics.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est fait a la vitesse grand V , 5 minutes ont suffi et encore j'ai pris mon temps.
J'ai pu rencontrer des difficultés a cause des musiques itunes car j'achete beaucoup sur cette surface (conseil: choisisez les version en 256Ko:bits) mais en mp3 c'est nickel.

La config est simple, apprenez bien les raccourcis claviers il vous seront trés utiles.

Non le manuel n'est pas simple, il es en anglais heureusement servez vous du "?" qui vous guidera et des forums "scratchlive et sonofanzine"

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les drivers pas de problème a se niveau, je suis a la version 1.8.2 ont peut dire que sa bouge avec ses versions et pas mal d'améliorations.

Aucune latence entre la partie harware et software.

J'ai jamais enregistrer avec donc pas d'avis.

Je l'utilise depuis 2 mois tous les week end, ce que j'aime le plus me déplacer avec seulement mon pc + disques et c tout. bien sur toutes les musiques sont dans mon pc.Sinon la fiabilité du produit reste exemplaire.Ce que j'adore également les courbes des musiques pour avoir les fréquences. voila le systéme de rangement

je ne trouve pas ce produit cher (acheter d'occasion 450€)car celui-ci vous remplace 2 platines cd donc si vous disposer d'un ordi portable cela est fait pour vous.

Avec l'expérience je referais ce choix, même si maintenant je preferais investir dans la table de mixagge ttm-57 avec sérato integrée + vidéo ssl. Mais non aucun souci sérato=100%