Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping midi des fonctions de navigation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 983 vues
  • 1 follower
1 Mapping midi des fonctions de navigation
Salut à tous.

Après une longue période de prise de tète, un silence radio (habituel) de Serato que j'ai contacté de plusieurs façons, je me suis dis qu'il serait temps de venir poser la question aux utilisateurs de Serato DJ directement chez nous.

Depuis l'ajout du mapping midi dans Serato DJ, j'essaye de mapper les fonctions de navigation normales de mes contrôleurs. Par exemple, sur tous les NS7 (1, 2 et 3) et sur le V7, il y a un bouton de scrolling au milieu (qui se tourne) et deux boutons (Back/Fwd) de chaque coté. En photo, c'est mieux :

ns7load.jpg

J'essaye surtout de mapper les boutons Back et Fwd et je n'y arrive pas. Ces boutons permettent de passer d'une fenêtre à l'autre (de la fenêtre de structure des dossiers à gauche vers la liste des morceaux à droite par exemple). Ils ont une autre fonction, notamment en affichage FICHIER (ou FILES). Un exemple :

1917152.png

Sur l'image, on voit bien l'arborescence suivi pour ouvrir les fichiers :
Softpedia (c:) -> Softpedia -> Music -> Les MP3
Pour accéder aux MP3, il faut appuyer sur FWD pour ouvrir Softpedia, appuyer encore sur FWD pour accéder à Music, etc. Une navigation toute simple et logique. Sur l'image précédente, le curseur est sur "Music" (surligné en bleu). En appuyant sur FWD, le curseur se déplacerait dans la colonne des fichiers MP3. En appuyant sur Back, le curseur se déplacerait vers Softpedia dans la colonne précédente. Basique.

Mon problème : Je n'arrive pas à mapper ces deux boutons Back et FWD en midi.

Lorsque j’appuie sur Back ou sur Fwd (sur mon contrôleur Numark), c'est la fonction "Library tab focus" du midi panel qui clignote. Cette fonction clignote quand j'appuie sur d'autres boutons également, donc j'ai l'impression que c'est un peu la fonction fourre-tout. Quand je mappe cette fonction, ça permet simplement de passer d'une fenêtre à l'autre, mais pas de naviguer dans l'arborescence des dossiers. Machinalement, je me suis dit "Il faut peut-être mapper les flèches gauche et droite, juste en dessous de Library scroll", mais ça ne marche pas non plus, ça sert uniquement à déplacer le curseur de la fenêtre vers la gauche ou la droite. Un petit visuel du panel midi pour voir de quoi je parle :

1917153.jpg

Je n'ai toujours pas trouvé de solution me permettant de naviguer dans les dossiers, d'obtenir un mapping équivalent au système de navigation de la plupart des contrôleurs (par exemple, les contrôleurs Pioneer ont également un bouton Back et la fonction Fwd est assurée en cliquant sur le potar de scrolling). Soit je suis passé à coté d'un bouton mappable en midi, soit ce n'est pas prévu pour être mappé. J'ai également fait des recherches sur le net et j'ai l'impression d'être le seul à m'être posé la question.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 17:34:20 ]