( 4.4/5 sur 10 avis )
  • Logiciel stable

Serato DJPublié le 14/07/20 à 20:59
    J'ai utilisé ce logiciel avec un contrôleur DJ.Après un passage sur traktor,je trouve que serato est plus rapide,mais surtout beaucoup plus stable....pas 1 bug en 1 an d'utilisation(même sous windows 10).

Le seul bémol c'est que,contrairement à traktor,on peut pas personnaliser l'affichage.Juste 3/4 option différente et c'est tout.....mais si vous voulez faire du scratch en timecode,je le recommande.
  • Un très bon logiciel

Serato DJPublié le 07/12/17 à 20:28
    Un excellent logiciel de qualité professionnelle, toutefois, il vaut mieux attendre les promotions faites par serato avant de l'acheter, elles sont régulières et permettent de l'obtenir à moindre cout.

Ah et autre chose aussi, il a beau etre assez intuitif, mieux vaut avoir déja expérimenté Virtual DJ avant, au risque d'etre un peu déboussolé ;)
  • Une référence pour mixer sur un contrôleur comme si on avait 2 platines et une table de mixage

Serato DJPublié le 30/11/17 à 10:01
    Ma première utilisation de Serato DJ remonte à la fin 2012 quand Serato Itch est devenu Serato DJ.
    Je l'utilise plus assidument depuis 2014, et j'utilise aussi d'autres logiciels DJ comme Virtual DJ, Traktor Pro, Djay Pro, Cross DJ et Djuced 40.

Ce que j'apprécie le plus dans Serato DJ :
    - lisibilité, affichage simple,
    - qualité audio,
    - stabilité,
    - réactivité des commandes,
    - affichage de 2 formes d'ondes l'une au-dessus de l'autre.

Ce que j'apprécie le moins :
    - pas d'utilisation complète sans contrôleur (le mode off-line est frustant),
    - impossible d’utiliser n'importe quel contrôleur, il faut des contrôleurs livrés avec Serato,
    - mappeur MIDI trop limité : mapper un contrôleur......

Ce que j'apprécie le plus dans Serato DJ :
    - lisibilité, affichage simple,
    - qualité audio,
    - stabilité,
    - réactivité des commandes,
    - affichage de 2 formes d'ondes l'une au-dessus de l'autre.

Ce que j'apprécie le moins :
    - pas d'utilisation complète sans contrôleur (le mode off-line est frustant),
    - mappeur MIDI trop limité : mapper un contrôleur additionnel est possible dans le mappeur MIDI, mais il est peu documenté et les mappes des contrôleurs supportés étant invisibles, on n’y arrive pas faute d'accéder à ces exemples,
    - le sampleur : trop basique (sans synchro ni quantisation), peu lisible (on ne voit pas dans quel mode on est),
    - l’affichage des listes de morceaux sur seulement 1 colonne : on peut afficher le browser et le contenu d'une crate en divisant verticalement l'affichage, mais les écrans 16x9 conviendraient pour une division horizontale, en 2 zones côte à côte, pas pour une division verticale,
    - certains intégrismes chez des utilisateurs : les utilisateurs de Serato DJ ne sont pas tous intégristes, mais Serato a des militants archaïques qui décrètent qu'utiliser des automatismes informatiques est une indigne d'un DJ, sous prétexte qu'eux ont appris le DJing sur des platines vinyles.

Au final, c'est un logiciel confortable, fiable et gratifiant pour mixer des morceaux en utilisant les jogs wheels, le pitch fader, et en ajoutant des effets.
  • Ce n'est pas une CDJ c'est mieux....

Serato DJPublié le 30/11/17 à 08:48
    Je l'utilise dans mon set up pour mélanger les wav et les vinyles sans contrainte...
    Il est très simple d'utilisation en ce qui concerne les fonction de base.
    Vous n'aurez pas de mal à le brancher et à enchainer les premiers mixes, il faudra un peu plus de temps pour enchainer tout cela avec des boucles samplé ect....
    Il permet aussi via sa sortie Aux d'enregistrer très facilement vos mix.
    Il est stables les vinyle serato sont de très bonnne qualité.
    Vous pourrez le transporter comme vous le souhaiter, le logiciel est supporté par Windows ou OSX bref pour moi un must.
    J'ai une CDJ mais je ne vendrai pas mon serato.
    ...
    Il est très simple d'utilisation en ce qui concerne les fonction de base.
    Il permet aussi via sa sortie Aux d'enregistrer très facilement vos mix.
    Il est stables les vinyle serato sont de très bonnne qualité.
    J'ai une CDJ mais je ne vendrai pas mon serato.
  • Conviens tres bien pour une utilisation avec ddj sz

Serato DJPublié le 29/11/17 à 20:03
    J'utilise ce produit pour assurer des prestations de dj pour tout type de manifestation et ce depuis 2014 sans recontrer de pb particulier ( sur mac)
    J utilisai avant traktor que je preferai pour les samplers.
    Ce que j 'apprecie c' est la simplicité d'utilisation et la possibilite de mixer aussi des videos ( moyennant l'achat de l'option ).
  • Tout ce qu'il faut pour "s'amuser" et mixer proprement sans artifice!

Serato DJPublié le 19/10/16 à 14:53
    Une prise en main déroutante par sa sobriété quand on vient de VDJ mais au final on comprend vite la logique du soft. Impossible de revenir à VDJ ensuite!!
    Je retrouve le même plaisir quand je mixais avec mes platines vinyles, et sans synchro bien sur! ;)
    Soft vraiment idéal quand on souhaite vraiment mixer, avec en plus des effets et outils de créativité! (cue, loop, roll, slip, ...).
    Vraiment fiable, pour l'instant soirées réalisés sans plantage! ;)
    Seul regret, il me manque le systeme de pré-écoute de titre en survole comme dans VDJ, quand on recherche des titres c'est plus rapide, mais on s'y fait aussi...
    Version 1.9.2 obtenue lors d'une offre -50% que demander de mieux merci serato!! :-D
    Vraiment fiable, pour l'instant soirées réalisés sans plantage! ;)
  • Excellent, surtout pour la disco mobile

Serato DJPublié le 16/10/16 à 18:32
    Je connais très bien Traktor, VDJ, Mixvibes, Djay Pro et aussi serato.

Ce qui est bien c'est la facilité à laquelle les transitions se font, parfait pour la dico mobile dans le cas de transitions court.

Je prefere le son de Traktor mais Serato est vraiment efficace.

Depuis la 1.9.3, il y une légère amélioration de la qualité sonore, c'est bienvenu.

Le fonctionalité de pouvoir facilement corriger le BPM d'une chanson est très pratique, surtout en direct. Acheté en promo, c'est ce logiciel que j'utiliserais pour la Disco mobile, je garde Traktor pour mes mixes privées.

Je connais très bien Traktor, VDJ, Mixvibes, Djay Pro et aussi serato.

Je prefere le son de Traktor mais Serato est vraiment efficace.

Parcontre, les dernières version rencontrent pas mal de crash, coupure audio, il est très fortement conseillé de bien le tester avant de l'utiliser en soirée.
  • fiable/efficace

Serato DJPublié le 03/07/16 à 11:42
    logiciel fiable, efficace, perso utilisation de la bibliothèque iTunes pour des fichiers classés proprement,

utilisé avec la table allen&heath db2 dont la carte mère est compatible, pas u de bug depuis que je l'utilise, attention pour ceux qui débutent, la tentation de garder l'oeuil sur l'écran au lieu de la piste mais ca c'est avec tous les logiciel du style...

MAJ 20.01.2017 : quelques beugs de temps en temps avec les kontrol x1, certaines fonctions midi qui sautent sans raison, facile a remettre en quelques secondes, mais c'est pénible en soirée... sais pas si ca vient de serato ou des kontrols, dans le doute 1 etoile de moins chacun pour......

MAJ 20.01.2017 : quelques beugs de temps en temps avec les kontrol x1, certaines fonctions midi qui sautent sans raison, facile a remettre en quelques secondes, mais c'est pénible en soirée... sais pas si ca vient de serato ou des kontrols, dans le doute 1 etoile de moins chacun pour ca
  • hyper stable

Serato DJPublié le 25/11/15 à 18:03
    Il y a quelques années, j'avais connu un des testeurs de ce soft (couin).
    j'avais installé la version d'éssai.
    Après avoir utilisé le soft en version gratuite, j'ai décidé d'acquérir une version boite auprès d'un revendeur.
    Je ne suis pas déçu. venant de l'école vinyl, je suis satisfait de l'utilisation et de la stabilité. Allez y ...
  • Le logiciel DJ le plus proche du vinyle.

Serato DJPublié le 02/09/15 à 13:45
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise Serato DJ (actuellement version 1.7.8) pour du Home Djing et pour enregistrer des Podcasts.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 4 mois, j'ai enfin succombé aux sirènes du numériques

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Comme de nombreuses personnes j'hésitais entre Serato et Traktor. Pour prendre ma décision j'ai téléchargé les 2 logiciels et j'ai comparé les interfaces en fonction de mes attentes et objectifs.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 4 mois, j'ai enfin succombé aux sirènes du numériques

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Clairement mon souhait était d'avoir une interface la plus simple et claire possible car je voulais tourner en DVS et rester le plus proche possible de mon set up vinyle. Pour preuve j'ai même conservé mon Soundbite alors que Serato propose mieux (Traktor aussi) mais en retournant au tout vinyle je perdrais les avantages du logiciel.

Je ne voulais pas d'une usine à gaz (effets, sample, loop etc.). Il m'a semblé que l'interface Serato était la plus proche de mes désirs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :

- Mises à jour gratuites (et nombreuses)
    - Interface paramétrable et simple (ou plus simple que d'autres)
    - Forum Serato en Français performant
    - Facile à installer et relativement intuitif

Les moins :

- Obliger d'acheter le "Pitch'N'Time" car à la base le logiciel de traitement est vraiment mauvais dès que les pitch dépasse + ou - 4%...
    - Le beat grid assez médiocre pour celui qui veut utiliser la fonction "Sync"