Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS DE PREVIEW avec serato DJ

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 4 followers
1 PAS DE PREVIEW avec serato DJ
bon , ok, c'est de ma faute...
j'étais tranquil, j'étais peinard, avec mon traktor et le kontrol S2:D:
et voilà qu'il me prends des envies de VJing:lol:, ne voyant rien arriver du coté de NI , je me suis payé une licence serato DJ pour son option video, en comme ils brident tous leurs appareils (le S2) je me suis payé ce petit controlleur pioneer ddj wego-3 (pas envie de lacher 600e)
hélas, j'avais pas calculé, PAS DE PREVIEW avec serato et qu'il n'y a pas de possibilité d'editer le MIDI du controlleur (ils avaient dis pourtant compatible avec la DDJ wego-3)
le preview marche avec traktor, avec cross, avec virtual dj...mais pas avec serato:furieux:
...et pourtant il me plait ce serato, mais là je suis dans une impasse
si quelqun lit mon message et qu'il a une solution;merci
2
Qu'est-ce que t'appelles preview??? l'écoute au casque d'un morceau??

3
Je pense en Vidéo ! :noidea:
4
....oui pouvoir écouter au casque, un autre morceau que celui chargé dans les platines
pareil pour la video
5
Bah c'est possible d'avoir la pré écoute du sous au casque. Sur ton contrôleur t'appuies sur le A ou le B au dessus des faders selon quel coté tu veux avoir dans le casque. et t'as un potard un peu plus haut pour régler le volume du casque.
Enfin t'as une notice, et en ancien utilisateur de Traktor ca m'étonne que tu connaisses pas cette base.

Sinon pas de prévisualisation de la vidéo, tu dois juste préparer ton set vidéo et il se déroulera en fonction de la musique.

6
....que j'appuie sur A ou B ou Master, j'ai toujours le son MASTER OUT, comme s'il n'y avait qu'une seule sortie sur la carte, alors que je répète que sous traktor, virtual dj, cross dj je nai aucun soucis
ma config mac os 10.10, firmware du ddj wego à jour, j'ai lu tous les docs du constructeur et ça fait plus de 10ans je mixe avec traktor
...ce que je trouve bizare c'est que le controlleur n'apparait pas dans les réglages MIDI de sérato
7
Y a pas de raison, la pré-écoute existe et fonctionne sur les logiciels SERATO... C'est quand même la base !
Par contre chez SERATO tu ne peux pas pré-écouter un morceau non chargé sur un deck.

Vu que ça fonctionne avec d'autre logiciels ce n'est pas hardware, pas de potentiomètre Cue/Mix sur le Wego 3 donc pas ça non plus.

Tu utilises SERATO DJ (et non SERATO DJ Intro), il est indiqué sur le site de SERATO qu'il faut au préalable s'assurer de bien avoir le dernier firmware installé sur le contrôleur, est-ce le cas ?

Le contrôleur n'apparaît pas dans les réglages MIDI et cela est normal !
SERATO est différent des autres aussi sur ce point, le contrôleur principale doit être certifié et n'est pas mappable/remappable, seul un contrôleur dit "secondaire" (non certifié) apparaitra dans les réglages MIDI et pourra être mappé, mais là encore c'est différent de Traktor dans le principe...
8
il m'a l'air bien foireux ce contrôleur. Quoi qu'il en soit ca vient pas de serato mais du contrôleur. Tu n'a pas de potard ou fader pour jauger la source que tu entends.
Donc dans ton cas faut que tu sélectionnes le A ou le B selon celle que tu veux pré écouter, et après pour le caler au tempo soit tu te sers d'une oreille qui n'est pas dans le casque pour écouter ce qui se passe au retour, soit tu sélectionnes le master en plus du canal pré écoute.

9
...bon ok, c'est bon, j'ai trouvé:-p, j'ai décoché une option dans CONFIGURER, et donc j'ai bien écoute platine A ou B ou MASTER dans le casque, c'est déja mieux:D:
...mais pas de PREVIEW si la piste n'est pas chargée:(, ce qui est quand mème bien pratique pour écouter à la volée 3 ou 4 chansons
aprés pour 300euros , faut pas lui en demander trop
10
..aprés, perso je n'ai pas besoin de 8pad pour les poitns CUE ou les sample,
je fais dans le latino, j'ai juste besoin d'un bon petit controleur deux voies pour enchainer les titres et dun logiciel de mixe simple et stable;je ne scratch pas, je n'utilise pas les effets...
je déplore juste la course à larmement lourd que se joue NI et serato, je n'ai pas besoin d'un engin à 1000euros qui fait le café, juste d'un bon petit controleur solide, efficace et multi plateforme, y avait bien vestax mais ils ont pété les plombs