Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Visiosonic PCDJ
Photos
1/1
Visiosonic PCDJ

Logiciel DJ de la marque Visiosonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet PCDJ logiciel de mixage pour les DJ's par des DJ's

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 20 409 vues
  • 2 followers
1 PCDJ logiciel de mixage pour les DJ's par des DJ's
PCDJ-RED :bravo:

J'utilise ce produit depuis 4 ans maintenant et dans des environments aussi divers que variés:
Discotèques, Clubs, mariages, soirées d'entreprises, anniversaires, sessions en studio et radio, parades sur camions.

La plus longue session à ce jours est une performance sur camion lors de la Lake Parade de Genève en août 2000, PCDJ a mixé 14 heures durant, sans problèmes ni plantage, chapeau bas.

Félicitations aussi à Windows 2000 pour avoir tenu le coup !!!

Ce logiciel est en constante mutation et accède aujourd'hui, après une stabilité exemplaire, aux effets numériques tels que phasing, echo, etc. pour la version 6 imminente.

La dernière télécommande, sortie décembre 2002, et déjà en ma possession, est un modèle de finesse et précision, rien à envier aux lecteurs de CD-DUAL tels que DENON ou GEMINI ou encore NUMARK.

PCDJ-BLUE et PCDJ-SILVER sont des versions avec moins de gadjets mais tout aussi performantes.

A vos clavier
DJ Pee-M-Bee
2
Tu utilises quel systeme pour la double ecoute ? (principale + monitor)
3
On croirait un dossier de presse !
Quoi de plus par rapport à Traktor ? (Sinon la télécommande, je parle au niveau logiciel)
Merci.
4
Et bien ce logiciel a ceci de bien c'est qu'il est possible de l'utiliser sur un portable, dans ce cas, la sortie de droite comprend le mixage des deux lecteur et la table de mixage de PCDJ est virtuelle ( et oui, il y en a une ) et la gauche est la pré-écoute, tout en mono.
Quand je mixe avec un PC portable pour des "petites" soirées, je sors un lecteur à droite et l'autre à gauche en mono sur une table de mix standard: DJM-3000

Ou alors sur un PC traditionel avec un carte son à doubles sorties stereo comme la AUDIOTRAK MAYA 44 de EGO-SYS ou encore deux cartes sons ou encore la célèbre SoundBlaster Live! 5.1, et la sortie stereo avant est utilisée pour un des lecteurs et la sortie stéréo arrière pour l'autre et tout cela directement sur la table de mix.

J'utilise un PC standard avec une MAYA-44, j'ai donc 2 cables stereo qui vont directement sur ma table de mixage DJM-3000 comme si j'ai 2 lecteurs CD, le reste est facile à comprendre, la pré-écoute s'effectue comme pour les autres lecteurs; il suffit de sélectionner la piste à pré-écouter sur la table de mix et d'enclencher le lecteur correspondant pendant que l'autre "tourne" et fait danser la foule !!!

Voila.

Je mixe depuis le temps des vynils, alors pour moi le phénomène de la pré-écoute est très important, sinon ça n'est pas utile pour un DJ, ensuite lorsque le CD est apparu, j'ai tout de suite franchis le pas, maintenant c'est au tour des PC de nous offrir des outils performant, et ça fonctionne bien.

L'avantage: je ne porte plus ces satanés caisses de CD, j'ai tous mes morceaux à portée de "main" et pour rechercher un tube, très facile, il y a une fonction "FIND".

Aujourd'hui, il éxiste des PC sous format de petit cube, il y a juste la place pour un CD-ROM, un floppy, un disque dur et une carte PCI, tout est intégré: USB-2, Firewire, réseau, carte son, modem, carte graphique, etc.
C'est complet, petit, leger.

Je vais faire des tests avec une config comme celle la et je vous informerais, mais je suis sur que c'est prometteur, par contre, les disques externes en Firewire ou USB-2 sont un peu cher, mais quand on aime, on compte pas !

Dj Pee-M-Bee
5
Pour répondre au dossier de presse: je ne vends pas PCDJ, je l'utilise, peut-être que je suis un journaliste qui signore :clin:

Je peux essayé TRAKTOR, je crois que c'est Native Instrument qui le produit.

Ce que je peux dire de PCDJ c'est qu'il est bien pensé en terme d'utilisation DJ.

Par contre il n'y a pas de gadjet comme les effets (echo, flange, phasing, delay...) ni de visualisation du signal sonore.

Il utilise peu de performance du PC, je l'ai utilisé sur un Pentium II 400 sans problème, mis à part que lorsque qu'il faut chercher les morceaux sur un gros disque ... c'est un peu galère mais bon, ça marche bien.

Mon portable est un Pentium III 700 et le gros PC est un Pentium IV 1600.

Par contre j'ai eu de meilleure performance de conversion CD-MP3 sur AMD Athlon.

Ce que je me souviens de TRAKTOR c'est qu'il est "pur" PC ou MAC, pas de télécommande.
Faut voir le prix aussi.
6
Salut,

PCDJ marche bien avec une télécommande, avec ça te fait une réplique d'un double lecteur CD (sauf que tu peux mixer des MP3 bien sur). Franchement, j'ai testé vite fait, Traktor Studio est mieux avec la visualisation des waves, les filtres et EQ. par contre, sur aucun des deux j'arrive à mixer correctement, je dois être trop habituer au vinyl mais j'essaie.

Ciao ;)
7
Pour répondre à Shariff

Traktor est bien, comme beaucoup d'autres que j'ai essayé depuis 4 ans maintenant que je tourne avec PCDJ, ben je suis revenu chaque fois sur PCDJ car il fonctionne bien.

Le vrai test c'est en "action" pas dans un labo ou dans une foire ou magasin ou chez soi.
J'ai testé PCDJ comme je l'ai raconté, à la Lake Parade, et il tourne super 14 heures sans sourciller, pour les autres, je ne sais pas, j'ai pas osé !!!

Peut-être que Traktor est bien avec les effets et outils supplémentaires, c'est vrai que cela aide beaucoup, mais faut voir la stabilité et surtout le style du DJ.

Je passe autant dans des soirées mono-style que dans des soirées style mariage ou entreprise, alors la, je dois sauter du coq à l'ane très vite, et pour ça, PCDJ est super avec sa fonction de recherche et surtout, les outils de rangement de disques par groupe er sous-groupe, comme un répertoire Windows à 2 niveaux.

Voila mon expérience avec se produit.

Je retourne à la MusikMesse de frankfort et au CIEL cette année.

Alors si d'autres personnes utilisent ce genre de produit, ben qu'ils se manifestent.
Tcho
DJ Pee-M-Bee
8
Ouais, le classement des chansons, j'y ai pas trop fait attention. Par contre, un point pour PCDJ c'est la détection automatique du BPM (un peu lente malheureusement).
A part ces détails, je t'assure que Traktor Studio est beaucoup mieux et je dis ça objectivement. Niveau stabilité, j'ai jamais eu de pb et j'arrive à abaisser la latence à 2ms en DirectSound avec ma pov' SB (c'est du NI quand même). L'importation de pistes de Cd est rapide. Avec la visualisation, tu peux poser les points "cue" tranquillement. Et un gros point pour Traktor, c le Midi learn, en 2 clicks t'assigne une fonction du soft à n'importe quel controleur Midi. Je vais pas faire la liste, il ya encore pas mal d'avantages...

Ciao ;)
9
La j'ai besoin d'aide.

Suite au info de Sharif, je me suis dit que c'était le moment d'essayer la version demo de Traktor DJ studio que je ne connaissais pas puisque j'en était resté à la version précédente.

Installation: pas de problème.
Par contre, impossible de mixer, ça plante tout le temps, je ne peux pas selectionner la carte son pour le lecteur B -> sa plante Traktor avec un message d'insulte de Windows.

Bref, pas possible de tester !!!

Par contre, la démo, elle, elle fonstionne plutot bien, mais ça ne m'aide pas.

J'aimerais bien le tester pour être objectif.

Des infos/trucs/commentaire ?!?
10
T'aurais pas une photo de la télécomamnde de pcdj ?