Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xwax Xwax
Photos
1/1
Xwax Xwax

Logiciel DJ de la marque Xwax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Xwax : Scratch sous Linux

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Xwax : Scratch sous Linux
Vous aimez scratcher sur vyniles timecodés ? Vous utilisez Linux ? Alors, vous risquez d'apprécier Xwax.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow super intéressant, vivement qu'ils le passent sous licence open soruce.
On retrouve donc avec ce logiciel les memes fonctionnalités qu'un mixvibes ?

cptn.io

3
Pr ceux que ca peut interesser : sous linux aussi :
un deux mecs qui ont fait comme dossier de fin d etudes un serato like :
il explique le fonctionnement et open source ;)

http://home.gna.org/dscratch/index.html
4
C'est le truc qui manquais sous linux :aime:
si ca marche bien je vais enfin pouvoir songer a batir un laptop 100% linux pour le live et le DJing
a tester maintenant voir si ca repond bien.
Puis lier avec un energyxt2 par jack ca va etre terrible
5
Mais euh... depuis quelques années y'a Dj Decks sous Linux...
6

Citation : Mais euh... depuis quelques années y'a Dj Decks sous Linux...



tu peus preciser ? Pour moi DJ Decks c'est uniquement sous Windows et je trouve rien sous linux concernant DJ Decks. Le seul c'etait la premiere version de final scratch qui effectivement tournait sous linux, mais est impossible a trouver aujourd'hui, puis je suis pas sur qu'elle fonctionne tres bien.
7
Pourquoi s'enmerder avec des solutions "bricolages" compliquées à mettre en oeuvre et qui coute surtout en temps de mise en place alors que des solutions toutes prêtes à fonctionner existent ( ssl, ts ect...) ?
8
Pourquoi traiter de "bricolage " des solutions que t'as jamais regardé ?

installer linux sur une machine c'est 5 fois moins long que windows et si tu fais ca bien ca ne plante jamais ... puis linux, genre ubuntu c'est pas vraiement compliqué.

Tout le monde n'a pas les moyen de se payer le dernier ebook avec tout un lot de logiciel super hype.


Puis autre chose, avec jack sous linux, tu depassera vite les possibilite des logiciel hors de prix sans perdre en stabilité.

Fait que sur le long terme, tes fameuse solutions toutes pretes sont peut etre plus une perte de temps que tu le penses.

Puis on peut aussi trouver ca bien de supporter l'open source et la philosophie de linux (si il y en a une).

Enfin plein de raison pour se dire que dj-bpm trucmuche de dj mp3 bidon ferait bien mieux de fermer sa gueule.
9

Citation : Tout le monde n'a pas les moyen de se payer le dernier ebook avec tout un lot de logiciel super hype.



Pour ceux qui n'ont pas d'argent n'ont qu'à travailler, économiser et attendre comme moi ça fait 10 ans que je mixe et j'ai enfin du matos "pro" au bout de sept ans...

Citation : Enfin plein de raison pour se dire que dj-bpm trucmuche de dj mp3 bidon ferait bien mieux de fermer sa gueule.



Encore un qui me confirme que le niveau des djs est vraiment bas...

Citation : Puis autre chose, avec jack sous linux, tu depassera vite les possibilite des logiciel hors de prix sans perdre en stabilité.



Jack c'est juste un utilitaire de connexion virtuel entre soft !

Bref j'en connais qui ont boxé pour configurer un système qui coute pas grand chose (dj deks et consors...) super compliqué et long à configurer et pas stable et ce qui fait qu'à la longue valait mieus acheter un truc plus cher et qui fonctionne du premier coup ( fs ssl ect...) !


Pour ce soft l'erogonomie visuel est vraiement pauvre suffit de comparer avec les softs commerciaux, on peut comprendre le gars doit être seul à programmer il n'a pas la force commercial d'un industriel et c'est tout à son honneur !
Faut pas négliger que pour notre dommaine même en open source les évolutions du logiciel risquent d'etre long vue le peu d'users c'est pas la fondation mozilla !
10
Je me plante peut etre mais il me semble que c'était DJ Decks.

Je vérifierai.

Sinon le pote qui utilisait ça était Dj, pas du tout informaticien, et kiffait les possibilités de routing, la simplicité, la stabilité et la gratuité de la configuration.