Bonjour,
A l'heure ou j'écris ce texte, il en est a la version 0.10Beta et le logiciel est en Open Source.
Le site à étais déplacé vers http://www.xwax.co.uk
Qu'est ce que ce logiciel est capable de faire par rapport à traktor ou serato au niveau scratch ?
Le fait d'utiliser le timecode d'un concurrent est il vraiment légale ?
La réponse est dans le titre Xwax : Scratch sous Linux. Pour ce qui est du timecode, c'est déjà le cas avec Mixxx et peut être d'autres, ça ne date pas d'aujourd'hui. Ça leur fait aussi vendre des galettes au passages, je doute donc (peut être à tord) que Rane ou NI fasse une action en justice pour ça.
Ni c ´est clairement illégale car il faut que le matériel soit certifié pour le timecode donc cela m etonnerais que l utilisation de leur disque avec un soft autre que le leur soit autorisé. C est pas parce que d autre le fond que c est légale. Il ya sans doute un brevet derriere.
un brevet pour le soft qui decode le signal surement, mais peut etre pas sur le signal gravé sur le disque...
s'ils laissent faire des concurrent comme vdj ou deckadance, c'est que ça doit etre legal
c'est pas vraiment du reverse ingenering, ils montent leur propre systeme capable de lire le signal, pas une copie de traktor( enfin, c'est comme ça que je le vois...)
parce que ça m'etonnerait que mixx paie des droits à NI et serato par exemple...