Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de logiciel de guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projet de logiciel de guitare
Bonjour!
Un ami et moi avons eu cette idée de logiciel d'apprentissage de la guitare. L'idée serait de faire qqch comme guitar hero, mais en utilisant sa propre et vraie guitare grâce à la captation du son. (Nous avons quelques compétences en programmation et traitement du son;)) Qu'en pensez vous? Il y a déjà des choses un peu comme cela qui existent. Avez vous déjà essayé RockSmith? qu'en pensez vous?

Nous travaillons sur le logiciel mais on aimerait rassembler des avis sur la direction que nous prenons. Nous avons concocté un petit questionnaire, si vous pouvez lui accorder 5 minutes cela serait génial!

Et voila pour le questionnaire!

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGQycDlsUV9kZkFLQ2VuaVI1S3dfcmc6MQ#gid=0

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 14:05:07 ]

2
J'ai reçu "Rocksmith" pour PS3 il y a quelques semaines (import de la VF canadienne cf. québec).

J'avais peur de recevoir un jeu qui ne convienne pas à mon niveau qui soit trop facile et ça a clairement été le cas au début. Le jeu se veut accessible aux débutants donc autant dire que les premiers exercices valent pas tripette...

Mais après quelques parties on débloque des petits jeux très intéressants (exercice sur les accords et sur les tremolos notamment) ; on a aussi un jeu sur les gammes qui est très complet (une dizaine de gammes sont proposés avec pour chacune d'entre elles toutes les positions).

Les jeux n'ont apparemment pas de limite de score ou de durée (sauf pour le tremolo qui est chronométré), par exemple pour l'exercice sur les accords ça va de plus en plus vite avec des accords de plus en plus compliqués le jeu s'arrête quand on arrive plus à suivre... ; après une partie on peut comparer son score avec les meilleurs scores mondiaux en ligne...Vraiment sympa et très motivant.

En jouant le mode principal qui simule une sorte de carrière (on débloque du matos : ampli, guitare, des pédales d'effets ; et aussi des salles de concert de plus en plus grande) on fini aussi par accéder à des modes de difficulté intéressant ; le jeu est ultra tolérant au début mais à partir du niveau 7 (sur 11) il faut jouer "carré".

Le jeu à quelques défauts notamment la lisibilité des partitions qui demande un gros temps d'adapation ; esthétiquement pour un jeu PS3 ça vaut pas grand chose non plus.

Au final et même si je n'ai pas le jeu depuis longtemps, j'en suis très satisfait avec les mini-jeux la durée de vie et la marge de progression me semble très bonne.

Voilà pour Rocksmith, j'espère que ça vous aidera.
3

Bonjour,

 

Excellente idée que votre projet !

Bon courage dans sa réalisation, vous souhaitant  d'arriver au bout.

Marc 

4
flag

et ça à l'air drôlement chouette!
5
Bonjour,
J'ai répondu à votre questionnaire.
L'idée est excellente :lol:
Je vous souhaite de réussir
Bonne continuation
@+
6
Merci pour votre soutien!

On a pu pas mal bosser dessus ces derniers temps et du coup on a sorti le service sous la forme d'une appli iPad (gratuite et sans pub je précise)

L'appli s'appelle TabRider sur l'appstore pour iPad. Si vous avez un iPad ou pouvez vous en procurer un, n'hésitez pas à la télécharger, à la tester et à nous dire ce que vous en pensez. On va encore travailler sur d'autres fonctionnalités donc si vous avez un avis, cela pourra nous aider pour la suite. J'espère que ce service plaira!