En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Ce logiciel est vraiment très efficace (pour celles et ceux qui maîtrisent l'anglais).
Pour moi qui ai découvert Syntorial après une petite année de "débrouille-toi-tout-seul" (Minilogue XD puis Minifreak puis Nord Lead 3), les leçons de Syntorial m'ont permis de progresser pour :
- comprendre quelle utilité a chaque paramètre du synthé pour les utiliser à bon escient et savoir les doser;
- plus rapidement créer le son que j'ai en tête (comment créer tel effet, virer le clic, régler le release du filtre par rapport au release de l'ampli, ...);
- plus facilement reproduire des sons que j'ai entendus (une grande attention est portée aux détails);
- créer des sons qui entrent mieux dans le mix des formations dans lesquelles je joue.
Je ne sais pas si il est profitable pour une personne de niveau intermédiaire, mais c'est sûr que les débutants confirmés ne regretteront pas leur achat.