Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition

TrainYourEars EQ Edition, Logiciel éducatif de la marque Train Your Ears.

prix public : 29 € TTC

Tous les avis sur Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Balthazard...22/10/2018

L'avis de Balthazard..."Bien mais peut-être amélioré"

Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition
J'ai acheté ce logiciel afin de travailler la reconnaissance des fréquences dans le but d'améliorer mes mixs.

Le logiciel s'installe correctement bien que souvent il ne reconnaisse plus la carte son et qu'il faille lui ré-indiquer le chemain audio (ça prend 2 sec).

Logiciel facile à prendre en main mais un peu déconcertant de prime abord. L'interface est très "froide". C'est très (trop) basique.

Les plus : On peut choisir la musique sur laquelle on travaille et on peut créer soi même ses exercices y'a beaucoup d'options.

Les moins : ce que je lui reproche c'est le côté "demmerde toi" je m'attendais à des exercices qui te permettent de suivre une progression en fonction de tes résultats, des étapes, et ce n'est pas le cas. Je trouve cela vraiment dommage. Ce n'est absolument pas ludique... Sachant que s'envoyer une heure d'exercice n'est pas forcement la chose qui te motive le plus, il aurait été sympa de faire une interface plus ludique, mettre en place une progression dans les exercices, des challenges etc etc...

Sinceremment je ne sais pas si je racheterai ce logiciel.
eponyme918/08/2014

L'avis de eponyme9

Train Your Ears TrainYourEars EQ Edition
Installation sans problème, pas d'incompatibilités, pas eu besoin du manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel tournera correctement sur toutes les configs récentes ou moins récentes.

Je l'ai depuis au moins 2 ans et j'avoue ne l'utiliser que par périodes, assez peu en fait alors qu'il me serait très utile de l'utiliser beaucoup plus.
Si on est motivés, c'est un excellent outil pour éduquer son oreille, progresser dans l'écoute, apprendre à reconnaître les plages de fréquences, et ainsi progresser en mix.
Produit pas cher et vraiment très bon.