Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 15:20:09TrainYourEars EQ Edition
La société Train Your Ears lance son premier logiciel d’aide aux ingénieurs du son désireux d’améliorer leurs connaissances des paramètres d'égalisation et des fréquences.
Vous vous marrez mais j'ai utilisé ce genre de logiciel (il y avait une version sur l'EQ, la compression, la reverb) et les bénéfices pour le mixage (ou mastering) sont immenses ! Les niveaux de difficulté sont réglables donc on commence par des choses faciles, puis on choisi des trucs plus corsés. Je peux vous garantir qu'avec une dizaine de minutes de pratique par jour, vous améliorez considérablement vos prises de décision et trouvez beaucoup plus facilement/rapidement les fréquences à traiter.
Moi je trouve le TrainYourEars EQ Edition car:
- Le choix du 1/3 Octave
- Tout est réglabe (Q-Factor, Largeur des fréquences, Gain) donc tu avance à ton rythme
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 18:01:44 ]
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 14/06/2011 à 19:15:19
Voilà un mail que j'ai envoyé aux développeurs de TrainYourEars, avec la réponse:
Question:
Citation :
Hello!
Have you planned to develop TrainYourEars Compressor, Reverb,etc...?
If it's the same quality as EQ edition.I think I would buy it!
Musically
Réponse:
Citation :
Hi Nicolas,
Yes, we will keep releasing more trainers: Dynamics, Effects (Reverbs, Delays, Chorus, Flanger), Distortion, Spacial effects and even Synth sounds.
For the moment our first priority is to create a TrainYourEars community and improve the EQ Edition with some additional features.
Thanks for your comment. Enjoy the software and don't hesitate to contact us with any problem or suggestion.