Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 15:20:09TrainYourEars EQ Edition
La société Train Your Ears lance son premier logiciel d’aide aux ingénieurs du son désireux d’améliorer leurs connaissances des paramètres d'égalisation et des fréquences.
j'espère que personne n'aura la gentillesse de me l'offrir pour la fete des peres (mon anniv vient de passer): le cadeau super vexant!!!
0
Tehanor
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/06/2011 à 17:01:31
Vous vous marrez mais j'ai utilisé ce genre de logiciel (il y avait une version sur l'EQ, la compression, la reverb) et les bénéfices pour le mixage (ou mastering) sont immenses ! Les niveaux de difficulté sont réglables donc on commence par des choses faciles, puis on choisi des trucs plus corsés. Je peux vous garantir qu'avec une dizaine de minutes de pratique par jour, vous améliorez considérablement vos prises de décision et trouvez beaucoup plus facilement/rapidement les fréquences à traiter.
0
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 14/06/2011 à 17:46:29
Je viens de l'acheter. Pas encore essayer mais je suis ce que dis Tehanor pour en avoir essayer un gratuit: http://quiztones.net/#home.
On trouve ça inutile au début et on hésite mais pour 20€ franchement ça vaut le coup et ça permet de savoir ce servir de l'EQ qu'on a payé si chère!
0
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
eponyme9
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 14/06/2011 à 17:56:24
Savez-vous quel est le meilleur de ces logiciels ? Je suis bien tenté mais peut-être y-a-t-il mieux que TrainYourEars EQ Edition ?
0
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 14/06/2011 à 17:57:10
Bonne idée ces petits softs. Vous en connaissez d'autres dans ce style?
0
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 14/06/2011 à 17:59:50
Moi je trouve le TrainYourEars EQ Edition car:
- Le choix du 1/3 Octave
- Tout est réglabe (Q-Factor, Largeur des fréquences, Gain) donc tu avance à ton rythme
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 18:01:44 ]
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 14/06/2011 à 19:15:19
Voilà un mail que j'ai envoyé aux développeurs de TrainYourEars, avec la réponse:
Question:
Citation :
Hello!
Have you planned to develop TrainYourEars Compressor, Reverb,etc...?
If it's the same quality as EQ edition.I think I would buy it!
Musically
Réponse:
Citation :
Hi Nicolas,
Yes, we will keep releasing more trainers: Dynamics, Effects (Reverbs, Delays, Chorus, Flanger), Distortion, Spacial effects and even Synth sounds.
For the moment our first priority is to create a TrainYourEars community and improve the EQ Edition with some additional features.
Thanks for your comment. Enjoy the software and don't hesitate to contact us with any problem or suggestion.
Best regards,
Luis.
0