Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nero ne lit pas mes fichiers Wave en 24Bit (Windows Média Player non-plus d'ailleurs!).

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nero ne lit pas mes fichiers Wave en 24Bit (Windows Média Player non-plus d'ailleurs!).
Salut à tous

Je m'adonne à la MAO et je voudrais graver le résultat de mes compos (fichiers: Wave - 96000 KHZ - 24 Bit).
Ni Nero , ni Windows Media Player ne veulent les reconnaître , et je suis obligé de les enregistrer en 16 Bit.
Question : existe-t-il des plugins ou un logiciel de gravure pour m'aider?
2
Quelle carte son tu as ?

Avec winamp, je n'ai pas de problème pour ouvrir les fichiers 24/96, tu devrais essayer.

Pour la gravure, ça ne sert à rien de graver un fichier audio 24/96 puisque nero (ou tout autre logiciel) va le repasser en 16/44.
Les chaines hifi standards ne lisent pas d'autre format.

Après si tu veux graver un SACD c'est une autre histoire, mais je ne pense pas que c'est ce que tu voulalis faire.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
3
Si tu veux faire un CD audio, c'est à dire un CD lisible par une platine, il faut que tous tes fichiers wav soient 16 bits stéréo 44.1kHz PCM.
Tu peux pas y échapper.. :clin:
4
C'est le RED-BOOK.... je suis pas certain, mais je crois que ça te prends XP SP1 pour lire 24bit avec les pilotes WDM (dans le WMPlayer)... ou je me trompe?
5
Alors où est l'intérêt de sortir de la carte son (Audiophile 2496) en 96000khz et 24 Bit?
6
Il y a moins de pertes de qualité pour le mastering :|
7
Effectivement, en lecture, Winamp les reconnaît.
PS: c'est quoi un SACD?
8
Super audio cd... comme un dvd-audio
9
Donc, le 96000 khz - 24 Bit est destiné à quel matériel?
10
Sur dvd ou super cd, pour le mélomane averti ou pour le mastering