Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Utilitaires informatiques & multimédias
Logiciels de gravure

Sujet Nero ne veut pas graver du wav 16 bits 44100

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 859 vues
  • 2 followers
1 Nero ne veut pas graver du wav 16 bits 44100
Bon voilà, j'ai mes compos qui sortent de soundforge, elles sont donc en wave 16 bits 44100. Seulement quand j'ouvre ces sons dans nero (5.5 oem), déjà il n'arrive pas à les lire dans la première fenêtre, et ensuite il me dit "l'analyse du disque a échoué" et le message d'erreur "impossible d'écrire la compil en DAO avec cet enregistreur". La gravure avec d'autres fichiers wav marche très bien.
Et le plus bizarre c'est que je peux graver les morceaux un par un, mais pas tous sur le même CD. C'est quoi donc cette histoire de DAO ? Y-a-t'il des types de wav que nero ne prend pas en compte ?
Merci à ceux qui savent...
2
DAO = Disk At Once = enregistrement de toutes les pistes en une seule fois.

Si Nero accepte certains fichiers wave et pas d'autres, il semble bien que ceux qui ne sont pas accéptés présentent des particularités qui font que Nero préfère les refuser...
Essaye d'ouvrir les fichiers en question dans un logiciel d'édition autre que celui avec lequel tu les a créés (essaye avec Wavelab ou un autre, peu importe), et de les sauvegarder à nouveau.

Vérifie bien que les propriétés des fichiers correspond bien à la norme acceptée pour les CD audio, regardes ça dans les propriétés de fichier dans l'explorateur Windows.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic
j'ai réenregistré tous mes fichiers wav par l'intermédiaire de wavelab
nero me fait toujours le même binz, sauf que maintenant je peux les lire dans la première fenêtre d'ajout
pour la norme acceptée par les CD audio, je vois pas trop où c'est et ce que c'est (?)
à part 16 bits, 44100 hz quelles sont les autres propriétés de mes fichiers wav ?
J'ai essayé de graver les mêmes fichiers avec le lecteur windows multumédia, il y arrive mais il me fait des CDs qui sautent, qui sont difficiles à lire sur des lecteurs de salons, et à la fin de la gravure à côté des fichiers de la "bibliothèque multimédia" il me dit "espace insuffisant" alors que j'ai plein de place sur mes disques durs, que j'ai 512 Mo de ram et que mon CD vierge est de 80 min alors que mes fichiers font 68 min.
je ne comprend plus rien :(((
PS: sur le disque que m'a gravé le lecteur windows, j'ai aussi des bruits horribles très courts et très forts entre les plages...
4
J'ai réussi à graver un disque de données avec mes fichiers wave
Donc en gros l'histoire est de savoir pourquoi mes fichiers wave ne peuvent pas être gravés par les logiciels de gravure alors qu'ils sont en 16 bits 44100 :???:
Si quelqu'un sait ...
5
Heu, juste une petite question bête... Puisque tu possèdes Wavelab, pourquoi ne pas l'essayer pour faire ton CD audio ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Ne passe pas en DAO, ça ira sans doute mieux.
7
Wavelab peut graver des Cds ?
je vais essayer, merci encore chimimic.
miles1981 : comment faire pour ne pas passer en DAO ?
si je comprend bien je grave une piste, je laisse la session ouverte, je grave la suivante, etc...
merci pour vos idées, je vais essayer tout ça
8

Citation : Wavelab peut graver des Cds ?


En toute honnêteté je ne sais pas pour les versions antérieures à la V3.0.
Mais à partir de la V3.0, j'en suis sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Nostoc, il y a du TAO aussi, il suffit de cocher la bonne case.

Ensuite, un CD audio doit être écrit d'une seule traite, c'est un format basique qui ne comprend pas le multi-session, donc gaffe !
10
En TAO c'est effectivement bien gravé
avec Soundforge aussi
Le truc c'est que j'ai vu un ingé son qui m'a expliqué qu'en fait le format standard pour un lecteur cd de salon c'est aiff et pas wav
en gravant en aiff je n'ai plus eu aucun problème même en DAO avec Nero
:)