Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de son
Bonjour j'ai 2 pc's. le 1er avec un graveur cd et une carte son pourrie intégrée, le 2e sans graveur avec une bne carte son.

Je compose sur le 2e ordi évidemment... une fois mes morceaux terminés je désire les graver avec Néro sur cd .... ce que je fais apres un transfert sur le 1er pc (grace a une clé usb)

et la, surprise apres écoute du cd, la qualité est un peu moins bne que si je lisais directement mon morceau du pc avec la bne carte son (cad la qualité de son avec laquelle j'ai composé ma musique)

D'ou ma question .... la qualité de son d'une gravure d'un morceau (venant d'1 autre pc comme ds mon exemple) dépend t'elle de la qualité de la carte son (donc pourrie du pc avec le graveur ds mon exemple) ??

Merci d'avance si qqun a une idée.
2
Bon pas d'idées ?
3
Bon bein tant pis
4
Il me semble que non car le processus de gravage ne fait pas intervenir la carte son.Tu dis que la qualité sonore est moins bonne,vérifie avec un log type soundforge si visuellement ton fichier est identique sur les 2 PC.
Pour moi,quand je transfert sur un cd,j'ai l'impression qu'il a moins d'aigu.Maintenant tu peux vérifier en lisant le cd gravé ou tu peux extraire ce fichier gravé sur le PC avec la bonne carte.
Je ne sais si tout ça peut t'aider?
5
Ah merci de ta réponse :)

Oui en effet je trouve qu'il y a moins d'aigus, que les réverb sont moins belles qu'a la lecture directe sur mon PC...

Bon bein jvé réfléchir à tt ça ! :)