< Tous les avis Csound Blue
Csound Blue
Csound Blue
Pata_ty Pata_ty
Publié le 21/07/06 à 13:35
Blue est une interface graphique pour csound qui fonctionne avec java, donc multiplateforme. L'installation se fait sans problème sous windows à l'aide d'un installeur. Son fonctionnement est tributaire d'une bonne installation du runtime java et du logiciel csound.

Il n'y a pas d'incompatibilité à ma connaissance.

La configuration est simple et intuitive.

Le manuel d'aide est en anglais, truffé de copies d'écran et son évolution suit l'évolution du soft. On peut toujours mieux faire en la matière mais il me paraît couvrir suffisamment les fonctionnalités du logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

AMD Duron 1,6 GHz, 256 M0 de Ram, Carte son Sound Blaster 1024 avec pilote KX 10k1, Windows XP pro.

Le logiciel fonctionne de façon satisfaisante pour une utilisation sans doute moyenne mais je projette d'augmenter ma ram.

La configuration est stable.

Je suis le développement de ce logiciel depuis longtemps.
J'ai essayé d'autres interfaces et éditeurs pour csound et je trouve que Blue rend réellement accessible un logiciel (csound) difficile d'accés. Ce qui n'interdit pas de s'intéresser et de développer une connaissance de csound qui reste nécessaire.
C'est un logiciel libre, comme csound, l'équipe qui le développe prend en compte les besoins des utilisateurs et les sources sont disponibles.
Malheureusement il y a peu de francophones intéressés par csound et ses interfaces.