Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de souffle à la sortie de mon mini PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de souffle à la sortie de mon mini PC
Bonjour à tous !!!
Simplement juste une question :
Je fais du live sous le logiciel Brainspawn Forte Ensemble depuis peu
j'utilise un barebone (ou mini PC) que j'emmène partout avec moi lors de concert.
Or à la sortie du PC je me retrouve avec pas mal de souffle...
J'utilise les drivers KX project et ils sont bien configurés donc pas de soucis de ce coté là ...
J'ai fait quelques tests et je me suis aperçu que cela vient du problème suivant :
Le PC émet un son stéréo sur la sortie de mon PC (format mini jack)
J'ai acheté un adaptateur mini jack --> XLR male ... or sur l'ampli le souffle est impressionant.
Par contre si je mets un adaptateur mini jack --> sortie classique auxiliaire (une prise rouge et une noire au format classique auxiliaire) et que je ne branche à l'ampli qu'une des 2 prises alors le souffle est réduit... j'ai bien dit réduit et pas stoppé.
Donc c le passage stéréo --> mono qui pose un gros problème ...
Auriez vous une solution à me soumettre car du coup ça me gène pas mal cette histoire !!!
MErci de votre aide précieuse
JM
2
C quoi ta carte son?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
La carte son est une sound blaster live 5.1 classique avec drivers Kx Project (latence 2ms et pas un blème pour l'instant !!)
4
Je ne connais pas tes plugs mais c'est normal d'avoir moins de souffle si tu débranche un des cables d'entrée puisque tu enlève une voix :D:
Ca peut venir de de pistes non utilisées, d'autres plugs ...
mets ta piste en Solo et refait un essai, on y verra + clair :P:
5
LEs plugin n'ont pas de pbs réels vu que le son en sortie type casque stéréo est nickel...
Le pb n'est pas de ce coté là...
C juste le passage stéréo mono...
J'ai fait 3 concerts de plus ...
Pour m'en sortir à peu près correctement , j'ai acheté un cable de type :
mini jack (3.5) stéréo => 2 jack male (classique) mono
Comme ça à priori plus de problème... vu que je découpe la stéréo en 2 mono
Mais dans une des 2 jacks je continue à avoir du souffle (je dis bien dans une des 2)...
Dans l'autre j'en ai un peu mais il est largement tolérable (équivalent à un souffle d'un très bon micro sur scène donc quasi nul)
Comprends pas ...
snif ! ;)