Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi + sample //

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi + sample //
Hello /

je chercherais un soft qui me permettrait jouer des sample .wav stockés sur mon ordi depuis un clavier midi ...

en free si possible ...


ca vous cause ?
merci a vous
2
'Soir
Il y en a un paquet référencés et indexés sur kvr, le moteur de recherche
>>>.<<<permet de les afficher et de tester, choisir etc
Pour les sous genres: sample player, loop tools
c'est pour lancer des séquences ou recréer des instrus ?
3
C'est pour balancer des samples en live /
on avait une MPC2000 mais pas assez de mémoire et trop long a charger les wav depuis le ZIp .. donc en fait on veut la remplacer par un clavier midi rélié au PC /

Par contre je suis allé sur le site .. mais je ne connais pas de noms de soft qui font ce que j ai demandé .... ( je suis débutant ) si tu peux méguiller ?
4
O.K

J'ai vaguement testé sam
qui semble remplir la mission avec quelques options de traitement sonore
mais globalement c'est ca: un sample trigger vsti, tu choisis la note et puis hop c'est parti (8 samples par instances de vsti)

bon il faudrait que tu testes toi même pour les autres (quand même ! )
ici
gobalement tu élmines les soundfont player et tu regardes, pour le reste si la mention " midi implementation" ou "midi trigger" ou un truc du style est présent.

pour les vsti, il te faut un host simple, j'ai vaguement regardé tes posts ici, je sais pas trop si tu maitrises le truc en soft musicaux donc ?
5
UP SAM st bien intéressant, mais est-ce q'il existe d'autre soft de ce type en stand alone. Ça seais bein quelque chose qui permeterais de selectionné le e/s midi et audio. Sinon y'a t'il moyen de parvenir a ce résultat avec reason?

merci
6
Il y a energy XT qui peut faire ca entre autres, le "audio part" peut se transformer en sample trigger, et puis il y a un sampler intégré
il y aurait peut être https://plasq.com/ mais bon ca fait 2 mois que je surveille le lien et la version windows n'est toujours pas là
7
Merci /
je met ca de coté