Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter le décalage du son dans CUBASE VST 32 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment éviter le décalage du son dans CUBASE VST 32 ?
Bonjour,

Que ce soit avec le micro ou avec un instrument midi, j'ai toujours un décalage, un délai entre le moment où j'appuie sur la touche de mon clavier et le moment où je l'entends sur CUBASE et pareil pour le micro, je chante et c'est décalé, ça fait donc un effet d'écho et ça me fait détonner complètement !

Comment régler CUBASE pour éviter ça ?

Merci d'avance.

PM92
2
As-tu activé l'option "Asio Direct Monitoring" dans Options > Configuration Audio > System ?
3
Salut,

Impossible de cocher la case Asio Direct Monitoring sous laquelle il y a Type bande, Type Enreg. activé et Désactivation globale.

Où est le problème et je fais comment pour le régler ?

Merci

PM92
4
Es-tu sûr que ton driver ASIO est le bon ? Tu as regardé si il y en avait un plus récent pour ta carte son ?
5
Ouh la la, je vais me mettre au tricot.... ce sera plus simple....

Je fais comment pour savoir si mon driver ASIO est le bon ? Où puis-je trouver ça ? Je ne sais même pas quelle carte son j'ai dans mon PC PORTABLE TOSHIBA SATELLITE PRO !

Je suis un boulet, je sais, j'en ai conscience, de plus en plus ! :)

PM92
6

Citation : Je ne sais même pas quelle carte son j'ai dans mon PC PORTABLE TOSHIBA SATELLITE PRO !



Ben voilà, j'en étais sûr, ta carte son à tous les coups n'est pas ASIO (les cartes d'origine ne le sont jamais), donc n'est tout simplement pas compatible avec Cubase... :??:

Il te faut une bonne carte son faite pour la musique, tu peux en trouver à des prix raisonnables, le mieux pour un portable étant une carte reliée en USB...
7
Donc une carte son externe et USB pour portable ? Ok, merci !

Je vais chercher ça sur le net !

PM92
8
Sur les Toshiba, c'est peut-être une carte-son yamaha opl-SAx, quel est le modèle exact du portable ?
Et à défaut d'asio livré avec la carte : asio4all