Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mixage gratuit

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel de mixage gratuit
Bonjour à tous !

Je viens vous faire partager un bon plan que l’on vient de découvrir avec mon groupe ! Il y a un nouveau logiciel de mixage qui vient tout juste d’être lancé, ça s’appelle MXP4 (il est surtout gratuit, sur leur site jusqu’au 30 août héhé!!) (Compatible sur PC et Mac, notice en français (ouf !))

Je ne m’y connais pas assez en ce qui concerne son utilisation « technique » (je laisse ça à notre ingé. son ;p), mais en tout cas, je trouve le principe vraiment intéressant. En fait, avec le logiciel, tu crée ta compo. en format MXP4, mais tu ne jettes plus les « pistes en trop », tu gardes toutes celles qui te plaisent. Et le player (téléchargeable également gratuitement sur le site), ça permet à l’auditeur de passer en lecture les différentes pistes du morceau, selon son humeur ; par exemple de passer d’une compo avec guitare acoustique, en guitare électrique….


Lien vers le site pour télécharger le logiciel et le player (en haut à gauche de la page) : http://www.mxp4.com/

J’espère que mon message vous sera utile ! :D:
Par contre ! Dernière chose : de mon côté, je ne sais pas si c’est parce que c’est une version gratuite, ou si c’est mon PC qui déconne, mais lorsqu’on écoute le mix qu’on vient de faire, sur le logiciel, y’a comme une « coupure » toutes les 5 secondes. Alors, si vous le testez vous aussi, est-ce que ça vous fait pareil ??
2
C'est du publipostage ce thread ? lol

Sinon le MX4P c'est une sorte de nouveau format de fichier de musique crée par un des mecs de chez CRYO je crois , rien à voir avec un soft midi ou audio.

Sinon t'es payé combien pour spammer? ça m'intéresse :diable:
3
Ahah !
C'est sympa ce message !
J'aimerais bien être payée par post déposé!

En fait, je trouve assez allucinant ce type de réactions, rien de méchant, mais.. On est sur audiofanzine,.. nous sommes sensés être la plus grosse communauté de musiciens, et normalement, on est la pour s'entraider.

Moi j'ai depuis plusieurs années l'espoir de créer une énorme communauté de musiciens pour que tout le monde compose ensemble.. mais il manquait l'outil pour ça, et en découvrant ce logiciel, j'ai vu l'opportunité de pouvoir réaliser ce projet d'une facon simple.

Maintenant, si j'ai l'air de leur faire de la pub, je peux ainsi vanter les mérites de protools ou de cubase & co. si vous voulez .. bref..

Merci pour cet accueil cher habitué..pour une fois que je m'inscris sur qq forums :)
4
Sinon Othilie, tu as aussi son concurrent, gratuit en édition et en player. Le Iklax, issu lui aussi d'une boîte française, et tout aussi prometeur:

https://logiciel-mp3.iklax.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C127643%2Cmao%2Ciklax_player.html

Comme ça, balle au centre. :demon:
5
Je connaissais pas du tout! merci pour l'info quand meme.
Pour ma part, je comprends pas pourquoi personne n'a l'air d'utiliser ces logiciels!
6
Bienvenue en tout cas :fete:
7
AH BAH ENFIN ! :P:

..merci :)
8

Citation : Pour ma part, je comprends pas pourquoi personne n'a l'air d'utiliser ces logiciels!



peut etre parceque remixer (empiler ds le cas present) des pistes ce n'est pas a proprement parler du mixage (au sens technique du terme), que l'aspect creatif de ce genre de projet n'est a mm de satisfaire que le non muscien / non producteur dépourvu de toute motivation et / ou talent et que l'aspect resultat rapide toute en un je me fait pas chier et ca pête tout de suite est amha totalement en inadequation avec le sacrifice en terme de tps et d'investissment personnelle qu'implique une pratique artistique digne de ce non.

que pour l'instant a part l'euphorie des concepteurs rien n'est la valider l'utilité d'un tel processus relativement lourds a mettre en place apparement pour le producteurs deja bien occuper a finaliser ses morceaux de maniere traditionnel, et qui peut etre ne tient pas a laisser le libre accès a autrui aux pistes séparées de ses morceaux

enfin, il y a quand mm l'aspect batard du concept : trop limité pour celui qui fait de la musique / mao et deja trop lourds pour le simple auditeur "passif" qui ne veut lui qu'ecouter de la zik,

bref je serais peut etre un suiveur mais pas un pionnier ca c'est sur