Sujet de la discussionPosté le 18/12/2009 à 20:18:24Export Mixage Audio Sous Cubase Sx
Salut a tous, et merci d'accueillir un profane dans le monde de la MAO ! petit soucis a vous proposer sous cubase SX : apres install tout ok, pistes enregistrées (audio et midi), son ok, sans latence, bref au top. Le problème arrive au moment de l'export : Fichier / Exporter / Mixage audio / détection du chemin d'accès / sélection du format (mp3, wave, etc ...) / renseignement des tags du fichier (artiste, titre, genre etc ...) et puis ...que dalle, rien, pas d'export, et pas de messages d'erreur. donc je n'arrive pas à exporter ce que je viens de créer sur un simple mp3 ! faut il que je parametre un encodeur quelque part ? quelqu'un à un tips ?
windows XP SP2 carte M-Audio ASIO M audio Cubase SX (H2O)
merci à de votre aide
sebah
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/12/2009 à 20:41:20
normalement cubase te l'exporte en mp3, peut-être que dans ton export en mix tu n'as pas mis à l'onglet sortie sur le bon canal stéréo
les pistes les plus probables: 1- tu n'as pas mis de locators ou pas correctement sur la zone que tu veux exporter 2- tu n'as pas choisi de bus de sortie ou pas le bon
merci docks tu m'as mis sur la bonne piste (c'est le cas de le dire). à la boite de dialogue des parametres de fichier, les voix de sortie etaient sur "Audio Channel", j'ai selectionné le bon BUS ici, et c'est ok. cool
choisir fichier wave ... (le seul format pour un bon résultat ) locator gauche droite ... cocher stéréo entrelacée ... 16bits ... 44100 .. choisir le dossier de destination ... enregistrer dans la bibliothèque et une piste sur Cubase ..