Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2005 à 00:25:51Au Secours, SVP ! Mon PC plante tout le temps !
Bonjour à tous!
J'ai installé Windows 2000 pro pour pouvoir exploiter Cubase sx 2. Depuis, mon pc plante sans arrêt, pour un oui, pour un non. J'avais lu ici il y a 3 mois environ que quelqu'un avait eu ce genre de problème et avait obtenu des réponses de certains d'entre nous. Je n'en avais pas pris note, n'étant pas concerné à ce moment là. Mais si aujourd'hui vous pouviez me sortir de ce... de cet ennui, quoi !!
Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me répondre, surtout si vous êtes contraints de vous répéter!!
Ca fait 10 jours que je cherche ici, sur les forums et la FAQ, je ne retrouve pas le sujet.
A l'aide ...!!!
Planter, c'est quoi planter, t'as des messages, c'est figé, tu fais quoi avant de planter, quelle est ta config exactement, ça le faisait pas avant 2000, comment tu as installé 2000, ton cubase est officiel ?
c'est plutôt ce genre de renseignement qu'il faut
0
Anonyme
2947
3Posté le 05/03/2005 à 11:34:55
...c'est plus ou moins ce que je lui ai demandé hier soir, sans réponse. Ou tout refonctionne ou plus du tout. Va savoir!
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/03/2005 à 11:44:28
Mouais, pareil qu'au taff, on veut une solution sans expliquer le pb
0
Anonyme
2947
5Posté le 05/03/2005 à 11:59:35
C'est parcequ'il n'y a pas de problemes, que des solutions . Tiens histoire de parler un p'tit peu, je suis sur windows 2000 pro, que je trouve parfait, aucune planture, sauf qu'il y a 2 jours j'ai défragmenté mes disques durs et je ne sais pas ce qu'il s'est passe, une de mes partitions du dique 2 s'est retrouvé vide et demandait a etre formatée. Je cherche encore la cause de ce désastre!
0
Le Men
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/03/2005 à 12:07:58
Mille excuses !! C'est l'ignorance des débutants !
Il plante: ça veut dire que, tout seul, il fait un " arrêter/redemarrer ", comme ça, n'importe quand. Je vous dis pas, si les sauvegardes ne sont pas permanentes, tout est perdu à chaque fois !
Mon install:
Pentium 4
Carte Mère : ASUS Via PT 800
Carte sons: Audigy Sound Blaster Cubase sx 2
2 disques durs
Enorme mémoire vive.
Merci encore !!
0
Anonyme
2947
7Posté le 05/03/2005 à 12:14:48
On se lance...desinstalle cubase, ou autre logiciel dernierement installé, et tu redémarres l'ordi, pour voir...
0
Anonyme
2947
8Posté le 05/03/2005 à 12:22:50
...tu étais sur quoi avant 2000? as tu pensé à réinstaller tes pliotes?
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 05/03/2005 à 12:23:31
Pas d'ajout matériel récemment ? ça peut ressembler aussi à de la ram défectueuse, à tester avec l'Ultimate Boot CD
Docmao > tu défragmentes avec le defrag de 2000 ? bizarre ça tout de même
0
Anonyme
2947
10Posté le 05/03/2005 à 12:25:55
Fabs, ben ouais, ça ne m'a jamais posé de prob avant, pourquoi, tu m'interesse là...