Un collab Audiofanzine?
- 91 réponses
- 9 participants
- 3 537 vues
- 1 follower
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 00:07:27Un collab Audiofanzine?
Pour ceux qui veulent, j'ai fait un groupe nommé Audiofanzine sur collab
J'ai rien mit comme compo mais c'était juste pour le créer
J'ai rien mit comme compo mais c'était juste pour le créer
Non, rien.
mrmagoo
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/04/2005 à 15:25:28
Kikapt, t'es sérieux quand tu parles de te mettre à SX2, ne serait-ce que pour ta culture perso?
Non, parce que, bien que j'adore SX2, c'est loin d'être un besoin, une obligation, ou ce que tu veux.
Chacun y trouve le soft qui lui convient.
Mais si tu en as envie, tu devrait en trouver d'occase, non?
Maintenant, une collaboration peux passer par des softs différents, ça peux meme être très intéressant!
Qu'en penses-tu?
Non, parce que, bien que j'adore SX2, c'est loin d'être un besoin, une obligation, ou ce que tu veux.
Chacun y trouve le soft qui lui convient.
Mais si tu en as envie, tu devrait en trouver d'occase, non?
Maintenant, une collaboration peux passer par des softs différents, ça peux meme être très intéressant!
Qu'en penses-tu?
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/04/2005 à 17:25:19
Salut m'sieu Magoo,
Ben y'a bien un moment où je me sentirai le besoin d'avoir Cubase SX
Sinon, à part ça, c'est quoi ton-tes style(s) de prédilection ?
Ben y'a bien un moment où je me sentirai le besoin d'avoir Cubase SX
Sinon, à part ça, c'est quoi ton-tes style(s) de prédilection ?
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
mrmagoo
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/04/2005 à 06:50:18
Ben voilà,
Mis à part le fait que la musique de film soit mon "graal", je dois dire que la plupart du temps, je fais dans l'électronique, pour employer un terme assez large.
Mais ça sonne pas forcément techno ou ce genre de zic, et toi,c'est quoi ton truc?
Mis à part le fait que la musique de film soit mon "graal", je dois dire que la plupart du temps, je fais dans l'électronique, pour employer un terme assez large.
Mais ça sonne pas forcément techno ou ce genre de zic, et toi,c'est quoi ton truc?
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/04/2005 à 13:35:02
Bon, mon style de prédilection, c'est le metal (j'en ai joué pendant presque 20 ans => guit.). Malheureusement, je n'en joue plus à cause de problèmes aux mimines. Donc, à l'arrivée, après avoir expérimenté pendant 1 an en mao, je vais :
1) tenter de faire des morceaux apparentés à du metal mais avec très peu de guitare
2) faire des trucs électro basés sur le rythme et l'expé sonore (genre hardcore mais en plus mélodieux je dirais)
Voilà en gros. J'adore les musiques de film mais je ne suis pas assez expérimenté en orchestrations et harmonies complexes pour m'y atteler. En fait, j'ai tendance à faire ce que j'ai en tête
1) tenter de faire des morceaux apparentés à du metal mais avec très peu de guitare
2) faire des trucs électro basés sur le rythme et l'expé sonore (genre hardcore mais en plus mélodieux je dirais)
Voilà en gros. J'adore les musiques de film mais je ne suis pas assez expérimenté en orchestrations et harmonies complexes pour m'y atteler. En fait, j'ai tendance à faire ce que j'ai en tête
mrmagoo
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/04/2005 à 16:24:31
Moi non plus, mes compétences sont insuffisantes pour pouvoir écrire une partition orchestrale.
C'est juste un rêve, et un goût musicale.
Maintenant, cela me parait logique de faire ce qui nous passe par la tête, non?
Alors, tu es métaleux, mais penses-tu qu'un mélange grattes/électro puisse te convenir?
C'est juste un rêve, et un goût musicale.
Maintenant, cela me parait logique de faire ce qui nous passe par la tête, non?
Alors, tu es métaleux, mais penses-tu qu'un mélange grattes/électro puisse te convenir?
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/04/2005 à 17:04:48
Citation : C'est juste un rêve, et un goût musicale.
Il y a des musiques de film que j'adore (tout comme le film d'ailleurs, ce qui ma foi me semble normal). Allez, vite fait, je citerais : "La vie est belle", "La liste de Schindler", "La leçon de piano" Si je pouvais en être l'auteur ....
Citation : Maintenant, cela me parait logique de faire ce qui nous passe par la tête, non?
Je disais ça dans le sens où certains puristes de l'électro se laissent plus guider par les sons de leur machine que par leur "âme". Tout comme dans le metal où certains ne voient que par la technique en oubliant l'émotion.
Citation : Alors, tu es métaleux, mais penses-tu qu'un mélange grattes/électro puisse te convenir?
Là, on touche mon rêve à moi ! Malheureusement, je ne peux plus faire de parties guitares très élaborées alors ça me bloque un peu. J'essaie d'exploiter les instru électroniques comme substituts de guitares, j'en suis à mes débuts dans ce domaine. Quel en sera le résultat
En gros, ma position à l'heure actuelle, c'est :
1) Soit je pars d'un riff que j'ai en tête et j'utilise l'électro pour pallier à mes difficultés guitaristiques. Je chante le morceau du début jusqu'à la fin.
2) Soit je commence par élaborer une piste de drums typée électro pour y placer ensuite tout ce qui me passe par la tête en gardant une ligne directrice tout de même.
Voili, voilà, est-ce bien clair mon affaire là ?
mrmagoo
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/04/2005 à 17:26:48
Oui, c'est assez clair, et en plus, je suis sur que cela peut donner de super truc.
Et pour les films que tu as cité, là, je suis très content.
Non pas que j'ai vu ces films, quel sacrilège, mais parce que, connaissant les sujets abordés et la façon dont ils sont traîtés, je décèle quelqu'un de très humain, et ça, c'est super important, plus que la musique elle-même.
Rien que pour cela, j'aurais envie de faire un truc avec toi.
Dis, tu as quel âge, puisque tu dis avoir 20 ans de grattes à ton actif?
Et pour les films que tu as cité, là, je suis très content.
Non pas que j'ai vu ces films, quel sacrilège, mais parce que, connaissant les sujets abordés et la façon dont ils sont traîtés, je décèle quelqu'un de très humain, et ça, c'est super important, plus que la musique elle-même.
Rien que pour cela, j'aurais envie de faire un truc avec toi.
Dis, tu as quel âge, puisque tu dis avoir 20 ans de grattes à ton actif?
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/04/2005 à 19:08:02
Merci de dire que je suis zentil
Bienvenu
Pour l'âge, bah hum hum, j'ai 37 ans
Citation : Rien que pour cela, j'aurais envie de faire un truc avec toi.
Bienvenu
Pour l'âge, bah hum hum, j'ai 37 ans
mrmagoo
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/04/2005 à 10:16:47
Bon, maintenant, on peut se tromper sur les gens,...passons.
Donc, ok pour éventuelle collaboration?
Après, ça colle ou pas.
Donc, ok pour éventuelle collaboration?
Après, ça colle ou pas.
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/04/2005 à 12:19:03
Citation : Bon, maintenant, on peut se tromper sur les gens,...passons.
Tu t'es trompé, j'suis un gros méchant tout poilu
Citation : Donc, ok pour éventuelle collaboration?
Après, ça colle ou pas.
Bien sûr !!! Si ça colle pas, on s'en rend compte généralement assez vite. J'en ai fait l'expérience avec un copain Grec
- < Liste des sujets
- Charte