< Tous les avis Jeskola Jeskola BUZZ Tracker
Jeskola Jeskola BUZZ Tracker
Publié le 26/05/08 à 20:12
Je l'utilise depuis cinq ans. La première installation peut décourager, mais désormais je me contente en changeant d'ordos ou de partition de copier/coller le dossier Buzz...qui s'avère très portable.La configuration générale ne pose aucun problème, c'est très clair, et les pilotes audio sont assez béton. Ca ne plante presque jamais une fois qu'on a compris comment l'utiliser, en compatibilité NT4, même avec 30 vst sur un ordinausaure (j'ai déjà fait tourner des morceaux avec plusieurs dizaines de machines sur un pauvre pc qui n'avait que 224 mo de RAM et un celeron de 2002 a 1,5ghz)
La prise en main diffère des softs commerciaux courants, mais on en tire très vite profit: on peut mettre en place en quelques secondes ses idées. Et il suffit de lire l'aide, qui reste simple, pour commencer à s'amuser. Quelques améliorations d'interface testées ça et là par des repreneurs du concept (Aldrin,; Buzzrmx, Buzztard, Buzé..)mériteraient d'être là mais le code source ayant été perdu le logiciel n'a pas été mis à jour (pour le fichier .exe) depuis 2002 apparemment. Dommage. Les tentatives de le ressusciter ne sont pas encore au point..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances sont exceptionnelles. Jamais vu un logiciel aussi in-ramable, in-plantable face aux vsti's comme face à ses 150 machines..Même sur un ordos pourri (à la base , Buzz a été pensé pour tourner sur du windows 98..), on peut charger un max les projets en synthés virtuels et effets, notamment pour faire du LIVE. (D'ailleurs il n'y a pas de Render-to-wave, mais plutot un enregistreur temps réel, pour exporter)

POUR ETRE BREF: C EST UNE BETE DE LOGICIEL.
Logiciel gratuit, léger sur le disque et en utilisation des ressources, référénce chez les amateurs de trackers depuis des années (plutôt orienté vers tout ce qui est a rapprocher des musiques de free party au sens large), il attend sa relève..EN tout cas pour moi, il reste le logiciel qui permet de faire le plus de choses en un minimum de temps, sans avoir à se soucier d'un éventuel processeur qui chauffe ou de la ram qui est limite..C'est le SEUL logiciel qui me pousse a conserver une partition de windows sur l'ordos, en attendant des successeurs au point sur Linux.
(Pour la petite histoire: les machines de Buzz ont été rendues utilisables sur fruityloops par le créateur de Buzz depuis plusieurs années)