Sujet de la discussionPosté le 10/11/2005 à 14:25:48Utilisation de SynthFont
Bonjour TLM,
j'aurais voulu savoir s'il est possible d'utiliser SynthFont en tant que lecteur par défaut des sons MIDI sous windows. En gros je vous explique. J'utilise des logiciels de MAO pour le Karaoké. Actuellement pour obtenir un bon rendu avec de bons échantillons sonores, j'utilise la sortie MIDI de mon PC reliée à mon Technics KN2000 qui permet simplement de fournir les échantillons. Je voudrais utiliser un logiciel comme synthfont pour pouvoir directement sortir de mon PC du MIDI avec de beaux échantillons (contrairement à ceux proposés dans Windows par défaut (Microsoft... ou MidiMapper)), sans utiliser mon Technics KN2000.
J'ai trouvé un logiciel qui permet ce genre de choses, c'est WinGroove, mais les échantillons sonores ne correspondent pas à ce que je recherche. SynthFont donne un rendu beaucoup plus "réaliste" et musical grace aux instruments VST, mais je ne sais pas comment faire pour que mon logiciel de karaoké (Karawin) utilise SynthFont en sortie. Sinon j'ai entendu parlé de Cubase de Steinberg, peut-etre est-ce une solution envisageable. Quelqu'un peut-il m'aiguiller à ce sujet ?
D'avance merci!