Soundblaster live + Kx + vst
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 042 vues
- 9 followers

la poule

Pour réduire la latence en utilisant les VST sur ma Soundblaster Live equipee d'une carte fille j'ai mis Kxproject.
Le problème c'est que j'ai le son entrant mais je n'arrive pas avoir le son taité par les VST. J'ai tripatouillé une heure !Pas moyen !
Y a quelque chose qui m'echappe !
Si vous avez la solution je suis preneur!
Merci

La Poule

2trtn

la poule

En fait j'en suis très content de Kx.
Je descend plus bas qu'avec Asio4all.
si je mets que Amplitude je peux travailler sans craquement à 5 ms.
Si je rajoute un VSTI pour ma guitare MIDI et Amplitude en effet guitare il faut que je grimpe à 10ms pour ne plus avoir de craquement.
C'est encore jouable.
Les latences me conviennent car je n'ai qu'un PIII 866Mhz et 512Mo de Ram.
On peux guère espérer mieux avec ce veau !
Mais le problème est qu'avec Kx j'entend toujours un peu de signal audio entrant et évidemment je ne voudrai n'entendre que le signal traité et aucun signal entrant.
voilà !

ManuD

la poule

Avec Kx te sers tu d'effets VST?
Dans ce cas arrives tu à couper le signal non traité pour n'avoir que le signal traité par les VST ?
Je suis même allé dans le module DSP Kx !
Putain c'est long de comprendre toàut ça pour arriver à faire de la musique!
Onmet des semaines pour avancer d'un pas et encore autant pour avancer d'un autre ! Encore heureux qu'il y a ces Forums!
en tout cas merci Audiofanzine !

La Poule

ManuD

Moi, je me sers de mon ordi comme sequenceur MIDI et comme table de mixage ( que je controle avec une surface de controle midi ) avec FL Studio..
Le probleme, c'est que si je laisse par defaut, le signal audio que je rentre (mes synthé) s'entend toujours, meme si on baisse le volume de la voi ou ils se trouvent.. c'est pas utilisable.. Donc ce que j'ai fait..:
Avec le DSP des driver kx, toutes les entrée de ma carte, vont en sortie mais aussi en enregistrement (un gros module au centre).. Ben j'ai viré toutes les connections vers ce module pour qu'elles n'aillent qu'en sortie..
ce qui fait que je n'ai plus de son si je n'utilise pas FL ( ca peut paraitre peu pratique a certains mais je vous assure que c'est le top) Quand je demarre FL, la voix 1 du mixeur, en "IN" se trouve l'entree "KX in 12/13" donc mes synthé.. Tout les effets VST que j'applique sur cette voi sont traité en temp reel, ce qui me fallai.. mais pas tout a fait ... Comme j'utilise une mixette berinhger pour mes 5 synthé, si j'applique un effet a la voi, tous son affectés.. pas cool ca.. donc j'envoi la sortie "SEND FX" de la Berinhger sur une voi "FX" du mixer de FL (KX in 8/9).. Seulement les synthé dont j'ai envoyé un signal send sont affecté par les effets VST...
Pour repondre a ta question (en m'excusant de cette explication qui peut semblé barbare) OUI ! Meme si je n'utilise que des VST tout est traité sans aucun probleme... faut juste viré les connections vers le gros module au centre du dsp..
Fait une sauveguarde de ta config dsp par defaut que tu pourra retrouvé par la suite, et bidouille un peu les signaux, tu vera je pense que tu pourra enfin trouvé ce que tu cherche...

Rocofolie

Citation : Les Kx sont d'excelent drivers.. je les utilise sur une sb live platinum ( avec le rack ) et ca fonctionne au poil... Ya une partie dsp sur les driver ou l'on peut faire ce qu'on veut en routage audio... penchez vous dessus, c'est interressant
Tout pareil pour moi qd j avais ma sb live platinum ...latnece tres tres petite et les asio4all ou autres ne rivalisent pas.
Sinon pour ton soucis La poule je peux t envoyer ma sauvegarde de config de l'époque , c est du light ( sans dsp ) mais ca peux peut etre te donner une base .....
@+

la poule

Et bien merci à tous les deux! c'est sympa!
Mon adresse perso c'est:
clemsy@club-internet.fr
Je veux bien que tu m'envoie ta config rockofolies!
et ManuD si tu veux bien ( et si je n'abuse pas

J'ai sauvegardé celle par defaut qui visiblement ne nous convient pas et avec la tienne je verrai ce que ça fait! Mais je crois que je vais comprendre là !
Encore merci!
Moi, comme je suis guitariste, à priori, il n'y a pas encore si longtemps je ne m'occupais pas de midi mais depuis que je me suis offert un convertisseur midi je debarque dans ce monde. J'ai decouvert les VST et Energy XT.
Et ma tête fume! Mais ça avance, ça avance !
ça fume mais c'est le pied !
Merci les mecs!

ShubbNigurath

Hors sujet : Sinon, essaye d'eviter de mettre ton mail a tout va dans le forum, si tu veux pas risquer de te retrouver avec du spam inatendu. Après tout, tu est quand même joignable via le système de mail inclut au site, et qui permet de donner l'adresse de facon plus sûre; suffit juste d'un petit echange de mail préliminaire

la poule

Merci pour tes infos. Je cherche donc à initialiser ma config Kxproject pour qu'elle ressemble à la tienne puisque
1° elle te convient
2° tu t'y connais plus que moi!
J'ai deux questions je ne trouve pas: le module ADC et le module MX6 .
Merci de m'aider

La Poule

ShubbNigurath

télécharge bien le pack qui correspond a ta version de kx. Ensuite, une fois décompresser, va dans le DSP, et fait un click droit > "référencer un nouveau plugin" et référence ce que tu a décompressé.
Enfin, tu pourra ajouter les blocs, via:
ajouter un effet/plugin > FX Pro > ProFx: ADC
et
ajouter un effet/plugin > ProFx: MX6

la poule

Vraiment sympa!

Je viens donc de faire ce que tu conseillais et je vois apparaitre cette superbe table de Mix MX6 et ADC.
Maintenant je vais chercher comment configurer Kx de telle manière qu'il ne soit pas alourdi par des fonctions inutiles par rapport à ce que je veux faire de ma becanne ( à savoir une boite à VST pour ma guitare et vsti pour la partie Midi de ma guitare à travers le convertisseur Axon !)
Encore mille merci!!

La Poule

ShubbNigurath

Et la ou tu trouvera des bloc pour traiter l'audio, pour le midi, tu peut charger des soundfonts (fichier avec extension .sf2)

la poule

Ce qu'il me reste à faire c'est de sortir de la config Kx par defaut et d'alléger de dernier en limitant et personnalisant le traitement du son à mon usage et éviter de gaspiliier des ressources à des fonctions inutiles.
En observant le screenshot de ton profil, si j'ai bien compris, pour alleger le systeme, il vaut mieux utiliser des traitements audio faisant partie des possibilités hard de la Soundblaster via Kx plutôt que des VST ( soft ) équivalents. Ou alors c'est plutôt, qu'en fait, pour toi, les possibilités de traitement du son entrant ou sortant gérés par Kx te suffisent et que tu n'as pas besoin de recourir à quelque VST que ce soit.
Accepterais tu de m'envoyer ta config pour que je teste! Parce que j'ai rien qui sort! Même en inversant avant arriere, même en faisant les fonctions "réinitialiser le DSP" et "Actualiser".
Je suis bouché !
C'est pas possible!

La Poule

la poule

Je ne sais pas si je suis hors sujet!
En fait là pour la musique et pour le reste je me sers d'un PIII 866Mhz.
J'ai mis tout ça dans une valise Samsonite pour le rendre portable pour la scène. Mais c'est gros, c'est lourd, c'est à priori fragile ( quoique je fais ça depuis 5 ans avec le même ordi )
En fait je me sers de l'ordi comme prompteur de mon répertoire pour mes textes, grilles d'accords et bandes orchestres Mp3.
entrevoyant les possibilités des VST amélioré par Kx je me disais qu'un portable serait la solution.
On m'a proposé pour 500 euros un portable Compaq Intel centrino 1,6ghz 500Mo de Ram. J'ai dit ok à priori Bon!
Mais je suis en train de me dire que je risque de faire une connerie si ce dernier est équipé d'une carte son standard et donc non compatible Kx puique Kx est prévu uniquement que pour les Soundblaster.
Vous avez une idée là dessus ?
Enfin voilà !

Agima

Je conseille également les KX, je m'en suis servie pendant pas mal de temps avec une petite mixette, sortie 5ms de latence avec en moyenne une dizaine de pistes et quelques effets (reverbe, compresseur etc).
Perso j'avais buté sur un problème de stéréo, mais en utilisant les bonne sortie le prob était résolue (les dernières asio) . J'avais viré aussi le DSP ... Mais je vois que tout est ok pour toi.
Les KX fonctionnent avec d'autres cartes. Il y a un fichier txt sur les compatibilité et il me semble que les carte mère avec le son integré fonctionne aussi avec les kx ... mais vérifie ...
Ceci dit je suis passé a une firebox de presonus et c'est beaucoup plus souple et puissant .... entrée directe de la guitare avec simu d'amplis assez bluffant, même si ça ne vaut pas un vrai bon amplis. J'ai également remplacer mon sm58 par un statique pour mon home studio et là, la diférence est encore plus flagrande !!

ShubbNigurath

Quand a ne pas entendre directement ce que tu a en entrée, c'est normal, si tu a mis la config que j'ai faite, mais tu devrai pouvoir enregistere par contre ce que tu a en entrée. Mais, je vais t'envoyer ca, et t'indiquer quelques trucs.
Et pour portable... tu fera peut etre mieux d'investir carrément dans une carte plus pro, du style EMU. Pasque les drivers Kx sont pas utilisable (en tout cas pour le moment) avec une sound blaster usb. (lu sur le forum de Kx)
Enfin, tu tu veux faire passer ton son dans des vst, n'oublie pas d'utilisé les entrées/sorties "ASIO".

la poule

Je crois que tu as raison! quand j'aurai ce portable je crois qu'il faudra me fendre d'une carte externe.
Bon je vais fouiller un peu !
D'autant qu'il faudra quelle sache gérer le MIDI parce que sur les portables ou en tout cas celui que je vais avoir il n'y aura pas de port port MIDI.
Finalement je sais pas si j'ai bien fait de me lancer dans l'achat d'un portable !

Si vous connaissez un forum qui cause de tout ç je suis preneur !
Salut!
La Poule

richter

Toute petite question (donc toute petite réponse) : est-ce qu'en installant le driver KX, la latence des VST va s'arranger ? J'utilise SampleTank dans Cubase SX. J'ai une SB Live! 1024, et d'origine je dois avoir 1.5s de latence

Merciii

Robespierre

www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

richter

Agima

En revanche il faut bien configurer le DSP. Si je me souviens bien j'avais un peu galéré pour avoir la sortie en stéréo ... peut être mes anciens messages apparaissent encore sur le forum ?

richter

EDIT : J'ai trouvé sous Cubase que j'ai une latence d'entrée de 110 ms, et 749 de sortie

EDIT 2 : C'est bon j'ai trouvé ! Il fallait changer de driver maitre dans Cubase, et selectionner "KX Asio". Désolé pour le post inutile, m'enfin peut être que ca en aidera d'autres

Pata_ty

Merci shubbnigurath
Jean Argenty
- < Liste des sujets
- Charte