Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
kX Project kX Drivers [Freeware]
Photos
1/1
kX Project kX Drivers [Freeware]

Sujet Projet kx

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet kx
Salut à tous et honte sur moi..


j'ai un portable et je voudrai installer ce free projet kx, avant d'acheter un carte an usb2.0 ou firewire (autre débat ) !


portable:
p4 2.5 Ghz
512 Mo ddr
video à part:64Mo
60 Go de dur
win xp/home


avec asio4all: no probleme pour l'install mais la latence est trop grande.


bon, en clair, j'arrive pas à installer ce "projet kx"


est ce qu'un propriétaire de portable et de ce driver pourrait clairement indiquer les marches à suivre, et parler des soft qu'il fait tourner avec (des stands,des hosts, des sequenceurs...), ainsi que de sa latence sans mentir bien sur!


comment de A à Z installer ce pilote?

desinstaller le pilote de l'ac97
installer kx
redémarrer ou non?
et puis, les petites astuces accessoires, présentes sur le site de projetkx mais en anglais ,qui font que bien sur, ça marche pas chez moi!


merci à tous !






cma
2
Avec un celeron 700 portable, j'ai 11 ms de latence avec les asioforall, t'as peut etre un pb de reglage quelque part. je vais jeter un oeil sur les kx, je te tiens au jus.
3
Simplement: ça marche pas!

j'arrive pas à installer ce truc!!

c'est à dire, j'accède meme pas au panneau de config du projet!!!

faut-il desinstaller les drivers ac97 avant, apres, pendant; lesquels?? ....
faur il copier des dll quelquepart?

berf, que faut il faire du début à la fin?

je suis ......perdu!!

avec asio4all, j'ai trop de latence pour jouer live (style 15 ms) de la gratte, et je suis ébloui des latences annoncées pour kx!

je voudrai bien essayer avant de me lancer dans l'achat d'une carte a/n externe..


merci à toi.




cma
4
Je vais tester kx, mais d'une part ils sont prevu pour le chip de la soundblaster (a moins qu'ils aient évolué) ce qui n'est pas le cas de l'ac97, d'autre part, a mon avis, en dessous de 17 ms, ça va etre assez dur. est ce que tu donnes la priorités a tes applications en fond, est ce que t'as defragmenté? si oui, je crois que t'es dans l'impasse, et qu'il va falloir investir...
5
Le portable est neuf!
oui, c'est une ac97..

mais je crois que je confonds le hard de ma carte son et le soft
ac97: c'est du hard ou du soft??

c'est un pilote ou c'est ma carte son intégré elle meme?





priorité: la latence pour jouer live des vst (en stand alone ou par des host)

pour le reste, j'enregistre sous cubase la gratte en live avec des effets externes, donc pas de probleme...



moins de 17ms: peu d'interet pour moi alors?

je crois que j'entends le décalage vers 10 ms..

sinon, au pire, à part asio4all, tu connais un free qui ferai moins de 10 ms de latence ?



merci à toi!



cma
6
En fait, non, je ne connais pas. un bon truc pour ameliorer les perf de l'asio, du moins eviter les soucis, c'ets de donner les prioroté aux applications d'arriere plan dans les options de performance (systeme>onglet "avancé") ensuite defragmenter n'est pas une mauvaise chose, enfin desactiver tout ce qui tourne en fond et qui ne sert a rien (la c'est a toi de voir les services que tu peux barrer selon ton utilisation, y'a plein d'article sur le net la dessus, peut etre meme ici sur af). l'ac97, oui c'est du hard, c'est le nom du chipset son, et a part a4all, je ne conais pas d'autre free qui fasse l'affaire.

a 11 ou 17 ms, on entend la latence, mais a part quand on rentre dans les doubles/sextolets a gros tempo, normalement, tu devrais etre capable d'enregistrer sans trop en souffrir (d'autant que ce que tu enregistres n'est pas décalé, seul le retour est décalé en fait. donc en lecture, pas de pb)

a vrai dire, meme avec une bonne carte, c'ets parfois difficile de descendre sous les 10, moi avec mon audiphile je peux aller jusque 7ms, mais c'est dans des conditions ideales, en general avec simplement la gratte qui tourne et le pc comme multieffet. si vraiment t'as besoin d'avoir un retour calé a 100%, faut te faire un circuit de retour pour quand t'enregistres, avec des effets hard.
7
Non, non

j'ai aucun probleme quand j'enregistre en hard sur mon portable !

la latence est de quasi. 0 ...

c'est pour les plug en live que ça pose probleme!

c'est à dire, rentrer une gratte et faire tourner un plug dessus en live, là y'a une latence supèrieure à 10 ms, donc dérangeante..

sinon, j'ai sur mon pc fixe, une terratec dmx 24/96, et là, 0 probleme en live!


bon, ok, merci pour ton aide


au cas ou, si certains savent si l'ac97 supporte le projet kx?

et comment y arriver si c'est le cas!


merci à toi si/si...





cma
8

Citation : au cas ou, si certains savent si l'ac97 supporte le projet kx?


non, les drivers Kx sont destinés aux cartes Creative.
9
Ah

ok, merci...

et alors, il ne me reste plus que asio4all pour une ac97?





cma
10
Je le crains oui :??:

l'ac97 n'est pas une carte audio à proprement parler, c'est juste un chipset sonore, et pour ce que tu veux faire c'est un peu léger :|