Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux MultiMedia Studio

Sujet LMMS : version 0.4.4 saturation processeur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LMMS : version 0.4.4 saturation processeur
Je lance ce sujet sur LMMS. Je trouve que ce logiciel est très prometteur et je me suis lancé dans sa découverte. Mais j'ai un problème avec la version 0.4.4 (Qt 4.4, Ubuntu 9.04) : même en IDLE, LMMS consomme 100% du CPU dans le moniteur système. La même version, installée sous ubuntu 8.10, ne fais pas la même chose ! Ce n'est pas trop gênant à priori mais je ne sais pas si cela est un frein aux performances du logiciel.
2
Bonjour shanneton,

C'est vrai que LMMS est très prometteur, je suis bien d'accord avec vous.
Il est insuffisamment connu.

Je l'utilise surtout sous Windows, et ne me souviens pas de l'avoir testé sur Ubuntu 9.04 (sur la 8.10, effectivement, ça marche bien)


Pour votre problème, avez-vous essayé la version 0.4.5 ?
Autrement, si vous êtes aventureux, vous pouvez aller chercher la version instable (0.9.x) avec git et voir ce qui se passe.


Musicalement vôtre,
3
Pour la version Ubuntu 8.10 qui est installée sur un autre de mes pc (un eeePC) ça marche sans problème, mais la version supportée (via synaptic est je crois LMMS 0.4.2), pas de surcharge CPU et pas de problème de clavier midi (le même photon X25 ne fait pas planter LMMS).

J'ai installé hier la version 0.4.5 et cela n'a rien changé (noyau RT ou pas), j'ai toujours 100% de CPU dans le moniteur système. Par contre, l'indicateur de CPU disponible dans LMMS lui ne marque pas 100%.
Je crois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, peut-être s'agit-il d'un problème spécifique à l'ordinateur (plutôt pourri) que j'utilise.

Ceci dit, encore une fois LMMS est tout à fait fonctionnel et bluffant.

Juste une question si tu es un utilisateur aguerri. J'utilise plutôt des synthés externes et je n'ai pas trouvé d'instrument "purement midi", c'est à dire un pont vers un synthé externe. On peut assigner à une piste un VST/DSSI et activer le midi IN et midi OUT et le faire se taire mais c'est un peu bricolage. Est ce que ça existe ? Y-a-t il une solution plus élégante  ?

Bonne soirée