< Tous les avis Mathworks MATLAB 6.1
Publié le 29/05/04 à 23:06
...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

...

Etonnant de trouver ce logiciel plus connu habituellement des thésards et autres scientifiques ! Il s'agit d'un logiciel généraliste de calcul, qui excelle dans les calculs matriciels, et que les outils annexes de visualisation (2D, 3D, animation) ont permis de s'imposer doucement face aux stations de travail sous UNIX, jusque là seules capables de faire tourner des applications très gourmandes en CPU. Puis est arrivé ce trublion sous Windows qui, par sa facilité d'accès et d'installation a pris petit à petit le pas sur son glorieux (mais aride) aîné.
Alors il ne s'agit pas en soit d'un logiciel de musique, mais évidemment, de nombreuses applications des recherche (ou en tout cas très techniques) de traitement du signal (donc in fine de musique) peuvent être développées sur cette plateforme.
A noter que la dernière version en cours est la numéro 7.

La note donnée pourrait être de 0 ou de 10 selon l'utilisation... mais je doute que pour un musicien standard, il soit d'une quelconque utilité ... Disons 5 pour faire la moyenne, mais cela n'a pas beaucoup de sens !

Au fait, c'est pas donné ... Faut compter au moins 2000 euros la version de base, sans aucun module supplémentaire !