Myriad PDFtoMusic Pro

( 5/5 sur 2 avis )
  • SylvainMachSylvainMach

Mieux qu'un OCR

Myriad PDFtoMusic ProPublié le 07/11/21 à 19:04
    Ce logiciel est une pure innovation. De nos jours, les partitions scannées qu'il faut passer dans un OCR sont plus rares que les partitions imprimées (ou exportées) en PDF depuis les logiciels d'écriture du marché (MuseScore, LilyPond, Finale...)

PdfToMusic reconstruit la musique à partir de ce fichier PDF, il n'est donc pas un OCR capable de lire une partition scannée. Les résultats sont donc beaucoup plus précis qu'un OCR car ce genre de fichier PDF ne contient pas une image "bitmap" mais des caractères dessinant des notes et ornements, des traits et formes.

La version "Pro" dispose d'un export XML et d'un export MyrWeb qui permet l'intégration du résultat dans une page web. Elle dispose de réglages très fins mais très honnêtement, je n'ai jamais eu besoin d'aller toucher aux réglages d'origine.
    La version "non pro" permet d'exporter vers le format natif des logiciels de Myriad : Harmony Assistant et Melody Assistant.
  • jico27jico27

Indispensable.

Myriad PDFtoMusic ProPublié le 04/04/18 à 16:08
    En tant qu'utilisateur de Reaper, ce petit soft m'est indispensable puisqu'il convertit toute partition en pdf en fichier midi chargeable dans mon soft.
    Pas besoin d'un éditeur de partition tiers, qui acceptera (ou non) le format pdf.
    Celui-là fait la conversion parfaitement et très rapidement.
    Quand on sait que la plus grande partie des échanges de partitions entre musicien se fait en pdf, je le considère comme un must. Rapide et efficace.

Il est juste dommage que Reaper n'intègre pas encore cette fonction d'importation en pdf...