Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nugen Audio AMB - Audio Management Batch Processor
Photos
1/1
Nugen Audio AMB - Audio Management Batch Processor

Logiciel de musique divers de la marque Nugen Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Nugen Audio AMB pour faire du traitement en lots

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nugen Audio AMB pour faire du traitement en lots
Après le LMB, Nugen Audio propose un logiciel autonome pour Mac et Windows qui permet de gérer les fichiers audio en lots en post-production.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tarifs absolument délirants comme d'habitude avec cette boite.
3
En même temps, ce genre d'outils s'adresse résolument à des structures pro de chez pro, pas vraiment au particulier lambda il me semble, non ?

Et si l'on en a vraiment besoin, un tel tarif sera vite amorti en gain de temps/argent, car après tout c'est le but de la bête ;)
4
Si on laisse de coté le module upmix pour ne regarder que la partie loudness : Izotope RX Loudness fait exactement la même chose pour 350$, Grimm Audio LevelOne V2 pour 120€ les deux sans paywall artificiel sur le nombre de fichier en batch ou le nombre de thread.

3000$ pour arriver au même niveau de fonctionnalité avec AMB. Je maintiens que les tarifs de Nugen Audio sont totalement délirants.

Extraire l'audio d'un mov ou d'un MXF et recombiner sans toucher à la vidéo ffmpeg le fait parfaitement bien pour la somme incroyable de 0€.

La corrélation prix / professionnalisme pour du software en 2017 c'est du raisonnement circulaire.
5
Citation de Sacco :
Si on laisse de coté le module upmix pour ne regarder que la partie loudness : Izotope RX Loudness fait exactement la même chose pour 350$, Grimm Audio LevelOne V2 pour 120€ les deux sans paywall artificiel sur le nombre de fichier en batch ou le nombre de thread.

3000$ pour arriver au même niveau de fonctionnalité avec AMB. Je maintiens que les tarifs de Nugen Audio sont totalement délirants.

Extraire l'audio d'un mov ou d'un MXF et recombiner sans toucher à la vidéo ffmpeg le fait parfaitement bien pour la somme incroyable de 0€.

La corrélation prix / professionnalisme pour du software en 2017 c'est du raisonnement circulaire.

Les produits Minnetonka tapent dans la même catégorie de prix que Nugen.
Rien de délirant là-dedans, c'est le prix de l'automatisation pour des gros volumes de traitement.

Parce que ffmpeg + l'un des outils que tu cites, c'est unwrap + traitement + rewrap à la pogne.

Si on te suit, pour zéro euros, on peut même tout faire dans ffmpeg, il y a tous les modules nécessaires pour faire analyse et correction loudness dedans. Mais il faut embaucher un développeur, lui faire faire les scripts nécessaires, faire une interface graphique ou un serveur en local avec watchfolder, etc… A la fin ça coûte moins cher de prendre le produit Nugen ou Minnetonka quand tu dois te taper des quantités de fichiers et que tu n'as pas de service IT capable de te pondre ça en interne.
Le gain de temps est juste monstrueux, et quand tu sors du PAD au kilomètre, tu as autre chose à foutre de ton temps, entre les fichiers xml de description différents pour chaque diffuseur, les micro-évolutions à la con de la norme, l'incapacité de certains diffuseurs à passer au tout fichier, les plateformes différentes pour l'upload, ceux qui veulent une amorce et ceux qui n'en veulent pas et j'en passe. Sans même parler des vérifications sur l'image (excursion de gamut, limiteurs vidéo, macroblocks de compression…).

Le délire, c'est de croire qu'un outil fait pour une infrastructure professionnelle doit coûter le prix d'un logiciel grand public. Comme si une machine-outil à un million d'euros devait coûter le même prix qu'une Black et Decker.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 09:01:28 ]

6
ffmpeg c'était un aparté (j'ai appris à le scripter seul, n'étant pas dev, et ça ne m'a pas pris des mois ni même des semaines. Un précédent produit de chez Nugen utilisait d'ailleurs des librairies de ffmpeg, je ne serais pas étonné que ça soit le cas pour AMB aussi).

Mon propos c'était que Izotope RX Loudness a des fonctionnalités 99% identiques pour 10% du prix, mais je vais sans doute me voir répondre que c'est le 1% de différence qui justifie les 90% de surcout.

Je ne cherche à tailler personne sur ses outils ou habitudes de travail, mais j'ai de plus en plus l'impression que le prix de certains softs de niche se justifie par "c'est pro donc c'est cher donc c'est pro" avec peu de réflexion ou de remise en cause de cet état de fait derrière, et ça m'agace (pas par convoitise de softs que je ne peux pas me payer).

Il y a pourtant des boites qui rendent gratuits des logiciels extrêmement pro (BMD avec Resolve et Fusion pour ne citer qu'eux) et qui ne s'en tirent pas plus mal. Et un Resolve c'est autrement plus complexe qu'un traitement de loudness en batch qui génère des graphs en png et des rapports en xml.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 12:28:47 ]

7
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose quand on dit "scripter"… Taper une ligne de commande, c'est à la portée de tout le monde et je le fais aussi tous les jours dans ffmpeg. Là il s'agit d'avoir un outil qui fait tout (unwrap, mesure, correction, rewrap) à la volée, en batch, avec un lien vers l'extérieur (interface graphique ou watchfolder). S'il te faut que quelques heures pour faire ça tu es très fort, parce qu'avec un bon développeur, c'est largement plus cher que le Nugen full option.

Il ne s'agit pas de dire "c'est pro donc c'est cher", l'Izotope RX aussi est un outil pro, mais il ne fait pas DU TOUT la même chose. Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu n'es pas concerné par le produit. Contrôler à la main le loudness d'un mixage dans Protools ou Media Composer et jeter 30 PAD par jour dans un outil qui fait tout automatiquement, ce n'est pas la même chose, ça ne sera jamais la même chose. C'est juste dommage que ça t'agace. ;)
8
Non je parle bien de scripter avec ffmpeg et le filtre loudnorm pour le unwrap-mesure-correction-rewrap / bash pour la logique / inotify pour le mécanisme de watchfolder. Je n'ai jamais parlé de quelques heures mais de jours. Sur ce se faire prendre pour un idiot qui confond taper trois lignes de commandes et écrire du script c'est bien gentil mais ça va deux secondes, donc bonne journée et à plus.