Sujet de la discussionPosté le 14/08/2013 à 17:20:52Comprend rien au routage dans TOTALMIX
Bonjour à tous.
je suis à la recherche de tutos sur totalmix pour vrai débutant...
J'ai récemment fait largement évolué ma config MAO où je partais d'une carte son Toneport UX2 pour la RME UCX.
Comme avec la toneport, y'avais rien à faire (tu joues, t'entends...)du coup je n'arrive même pas à router une entrée hardware (une guitare via une entrée ligne) vers la sortie.. Je confirme donc que je pars de loin!!!
Si y'a une âme charitable qui veut bien prendre le temps de me donner les bases pour que j'entende au moins quelque chose... Je l'en remercie par avance !!
Musicalement,
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/08/2013 à 21:45:41
hello, bah moi j'ai suivi le même chemin, il y quelques mois.... Tone port UX2 --> RME UC !!
Je suis loin de maitriser la bête, mais je pense avoir compris le principe, et je me débrouille, j'ai pas de soucis particulier. Faut dire que j el'utilise de manière assez basique : 2 micros , une entrée guitare, et un envoi et retour d'un autre pc , casque, enceinte supplémentaires...
Je peux pt être te dépanner si tes demandes sont pas trop pointues...
Pour ton soucis, (si j'ai bien compris ), tu cliques sur le canal "main" (sortie) pour le sélectionner, et si tu monte le fader de l'entrée de ta guitare.
Cette fois j'ai sélectionné la sortie casque ( en bas a droite), et bien que le signal de ma gtr soit présent (en haut a gauche), le fader étant baissé, le son ne sortira pas dans le casque, tout en étant routé vers les sorties Main...