Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pas de signal entrant dans la DAW...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de signal entrant dans la DAW...
Salut,

tout d'abord, je ne sais pas je poste au bon endroit, j'utilise une Madiface XT mais le forum là bas parait bien plat... certes je n'y contribue pas faut dire, mais mon problème parait "indérmerdable" et vient peut-être de totalmix...

par exemple, je rentre un synth dans les entrées AN1-2 de la madiface, le signal rentre bien, et si je pousse le fader dans le submix AN1-2, je l'entends bien dans les moniteurs branchés à l’arrière...

seulement voila, rien dans les DAW (pro tools ou studio one) ! pas de trace de signal en entrée de piste, malgré la bonne config des I/O (AN input sélectionné) et l'activation listen et/ou record enable des DAW

j'ai donc essayé la fonction loopback du totalmix, et là surprise, je récupère bien le signal dans la DAW !

c'est exactement le même problème avec l'AES, rien ne rentre dans pro tools, sauf avec le loopback et sa sortie adéquat bien entendu
comme si aucun signal AN ou AES ne sortait de la madiface pour entrer directement dans le mac (donc sans loopback), alors qu'il est bien présent...

si quelqu'un a une soluce je suis plus que preneur car ça doit faire 30h mini que je suis sur ce problème...
inconvénient, je ne peut pas tester les entrées MADI pour voir si j'ai du signal dans PT car je n'ai pas encore mon converto... je me dis juste qu'elles doivent fonctionner, car avec le loopback ça fonctionne (ça c'est moi qui le dit, je ne sais pas si il y a une relation entre loopback et entrée MADI)

ce que je peut dire en revanche c'est que ça fonctionne si j'essaie une autre interface...

merci
greg

voici le message que je voulais envoyer hier à RME mais le support ne prend aucun message jusqu'au 9 janvier, plus une semaine de traitement je n'aurai aucune réponse avant 2 semaines...

Hi,

I begin the year with some problems with the MADIFACE XT I just bought...

It seems to work perfectly as long as I stay in totalmix, I can route the signal wherever I want and then hear it from the monitors (connected to AN1/2 XLR OUT)
as an example, connecting a synth in both MIC/LINE input, or external AES signal works.

but when using with any DAW (Pro Tools 12,7, Studio One...) I can not have any input signal in an audio track (though, it works if I try another interface)

So I don't think the problem comes from DAWs or I-O configuration (wich I tried in every possible ways)
Also, output apprently works => a plugin synth works if I send it to the MADI1-2 output, but doesn't with AN1-2 output (I must used MADI1-2 then send it to AN1-2 OUT in totalmix, is that normal ?)

another case, if I use the loopback function, it works :
as an example, Synth => MIC1-2 => MADI OUT1-2 => loopback => DAW track IN, I get the signal.
but Synth => MIC1-2 => DAW track IN, still not working, no signal enters despite it appears in totalmix as on the madiface screen.
Same thing with AES.

So, what I conclude is that MADI IN/OUT and software playback works, but AN and AES doesn't, whether sending MIC/AES directly to DAW or ouput signal from DAW directly to the AN or AES output.
though, using MADI1-2 software return to output from DAW, or using loopback to send signal in the DAW works in both AN and AES...

Is that normal ? I do not think it is, at least for MIC IN, which should work directly isn't it ?

Please tell me you have a solution, I pulled all my hair out :)))

Million thanks by advance,
Regards
Greg

PS : I also tried DIGICheck, signal appears, but I don't know if it shows signal inside the madiface or signal entering in the computer, so I don't even know if analog signal exit the interface to enter in the computer...
Tried uninstalling everything, and erase all pro tools configuration files to get a clean base.
Tried Many sample rates
Tried pro tools aggregate and madiface xt playback engine
Tried other interface (it works as it usually did)
Tried Studio One

Configuration :

Imac 2013 maximum RAM/Proc/SSD configuration
El Capitan 10.11.6

Madiface XT connected in USB3 mode (blue)
latest drivers installed (2.20), firmware 171
PCIe 56
DSP 39
USB 171
Fallback USB 165

Pro Tools 12.6 and 12.7


image.php

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 18:35:33 ]

2
Bon je viens d'essayer sur un McBook pro, mavericks 10.9.5, USB2, même problème :8O:
je commence à croire que la madiface à un problème en interne icon_facepalm.gif

y a t-il une methode pour faire un factory reset ?
je trouve rien ni dans la doc ni sur internet...

lorsque j'installe le driver, au 1er demarrage totalmix m'averti que les reglage de la madiface sont different de ceux de totalmix, à ce moment là je choisi d'utiliser les reglages de totalmix par defaut comme recommandé, je pense que c'est ce qu'il faut faire non ?

EDITH : j'ai trouvé le factory reset, ça ne change rien au problème

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 18:56:04 ]