Sujet de la discussionPosté le 03/06/2018 à 11:33:30Mixage dans totalmix et enregistrement dans le daw : questions
Bonjour,
Récent acquéreur de totalmix , je me pose une question sur son utilisation.
J'utilise le totalmix comme une table de mixage classique pour jouer avec mes machines (Mpc live + divers synthés) toutes branchés dans les analog in de ma UFX.
Je "performe" mon morceau et le mixe avec les divers outils du totalmix (volumes , pan, equal etc..)
je decide d'enregistrer "live" dans ableton en pistes séparées et me rend compte aprés enregistrement et lecture dans mon daw que ca n'a plus rien a voir.. en gros l'equilibre de volume entre les pistes n'est plus du tout le même ... je crois savoir que c'est normal mais alors
comment faire pour retrouver fidèlement son mix dans le daw sans etre obligé de tout remixer ?
il faut utiliser le mode trim ? le mode Free ?
merci de votre aide
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 25/06/2018 à 17:26:58
Bonjour,
Attention, les lois de panoramique, par exemple, sont différentes entre TotalMix FX et Live. Donc normal d'avoir une sommation différentes donc un rendu différent. Pour être au plus proche, il faudrait enresgitrer dans Live que des pistes stéréo pour respecter au mieux le travail de panoramique fait dans TotalMix FX.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Anonyme
65640
3Posté le 25/06/2018 à 18:56:30
Citation :
Je "performe" mon morceau et le mixe avec les divers outils du totalmix (volumes , pan, equal etc..)
soit j'ai rien bitté à ce que tu dis (et ne tiens dans ce cas pas compte de ce post), soit tu te viandes parceque tu compares des effets entendus lors de l'écoute (ce que sont les effets de totalmix dans ton usage), mais pas appliqués aux pistes...
Donc au final, inutile de dire qu'entre ce que t'as entendu avec les effets en direct et le résultats sans les effets, c'est sûr qu'il va y avoir d'énormes différences !
Citation :
Attention, les lois de panoramique, par exemple, sont différentes entre TotalMix FX et Live. Donc normal d'avoir une sommation différentes donc un rendu différent.
On avait déjà fait ce type de test sur audiofanzine, en faisant des bounces de dviers séquenceurs, de cubase à samplitude en passant par protools : les différences de panoramique ne créent aucun artfeact audible, en annulation de phase de mémoire il ne restait qu'un bruit vers -50 dbfs et donc absolument inaudible même pour superman.
Si ça t'intéresse outre mesure, tu dois pouvoir retrouver ce test ici, avec les mots clés de recherche : moteur audio.
Ok ! Merci de vos retours, ce n'est en definitive pas si grave, il faut juste reajuster un peu les niveaux ds le daw ....je pensais que totalmix permettait de pre mixer ce que l'on enregistre ds le daw