Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Enregistrement vidéo + audio écran. Imac

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vidéo + audio écran. Imac
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des vidéos de mon écran et entendre dans la vidéo le son émis par le logiciel que j'utilise (exemple guitar pro).
J'enregistre mon écran avec quicktime et je sélectionne "fireface 800" dans les options audio mais rien n'y fait.
4928605.png

Par contre, si je parle dans un micro connecté sur ma fireface j'entends ma voix. Dans l'idéal ,je voudrais commenter ce que je fais donc pour la voix c'est ok mais pour le son du logiciel je ne comprends pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici une vidéo illustrant mon problème : https://youtu.be/LeMvfWlMUjQ
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux utiliser blackhole c'est la même chose.
Par moments j'oublie que mon système est figé sur high sierra et que certaines appli que j'utilise n'existent plus sur les os récents ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

12
Avec VB-Cable, peut-être mais il faut fonctionner comme un sourd car pas de possibilité d'avoir de retour, de monitoring .

https://vb-audio.com/Cable/VirtualCables.htm
13
Citation de Big Job Head :
Tu peux utiliser blackhole c'est la même chose.

Merci encore Big Job. Tu es une bible sur les applis de routage audio et autres loopback. :bravo:

L'application dont tu parles, c'est ce Blackhole-ci ou ce Blackhole-là?

Le premier Blackhole cité je l'ai, et il est vraiment très bien. :clin:

Je vais installer le deuxième. Mais c'est le Blackhole avec 2, 16 ou 64 canaux qu'il faut pour faire un retour dans QuickTime vidéo?

Encore merci Big Job Head.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Le premier c'est une reverb plutôt connue. Sur Windows j'utilise OBS et ReaStream de Cockos (l'éditeur de Reaper) sur le bus master, c'est facile à configurer et ça évite d'installer des logiciels de virtualisations de bus. Suffit de trouver un équivalent pour Mac.

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 08:57:12 ]

15
Citation de Snowfall :
Le premier c'est une reverb plutôt connue. .

:mrg:

16
Ah j'avais pas vu la phrase en-dessous, pourquoi demander alors, je me suis fait avoir :oops2:.
17
Ouais je me suis déjà bien penché sur la question pour mon boulot, j'ai testé pas mal de solutions différentes :mrg:
C'est ce blackhole qu'il faut prendre du coup : https://existential.audio/blackhole/ (d'accord avec toi l'autre est très bien aussi :mdr: )

En équivalent de reastream sur MAC il y a AUNetSend qui est d'office inclue dans les plugins Apple.
La seule contrainte est qu'il faut un logiciel hôte Audio Unit de chaque côté donc selon les softs ce n'est pas toujours possible (par ex guitar pro dont parle Jayce8 ou Protools).

OBS c'est franchement pas mal pour des captures un peu complexes : avec webcam, des changements de fenêtre automatiques quand on change de soft, etc. Mais pour une simple capture sans calques, je trouve que quicktime est quand même beaucoup plus simple et bien moins gourmand.

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 09:45:26 ]

18
D'acc. Merci.

19
Installé et testé. Ça fontionne.

Merci Big Job ! :boire:

20
tastes-like-victory-victory.gif
:boire: