aide demandée Enregistrement vidéo + audio écran. Imac
- 23 réponses
- 5 participants
- 621 vues
- 4 followers

Jayce8

Je souhaite enregistrer des vidéos de mon écran et entendre dans la vidéo le son émis par le logiciel que j'utilise (exemple guitar pro).
J'enregistre mon écran avec quicktime et je sélectionne "fireface 800" dans les options audio mais rien n'y fait.

Par contre, si je parle dans un micro connecté sur ma fireface j'entends ma voix. Dans l'idéal ,je voudrais commenter ce que je fais donc pour la voix c'est ok mais pour le son du logiciel je ne comprends pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voici une vidéo illustrant mon problème : https://youtu.be/LeMvfWlMUjQ
Merci.

Beatless

Va jeter un oeil par là: 5 applications pour enregistrer une vidéo d’un écran sur Mac (Screencast)
Si tu as la soluce, peux-tu nous dire ce que tu as trouvé et utilisé? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Big Job Head

quicktime enregistre l'entrée de la fireface, hors le son de ton logiciel est sur la sortie. La fonction loopback permet de router la sortie vers l'entrée de carte son et devient donc audible pour quicktime.
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 11:20:56 ]

Beatless

Anonyme

Je vais donc également essayer .

Big Job Head

Ensuite créer un périphérique agrégé avec sa carte son et soundflower (configuration audio et midi).
Enfin dans son daw on peut créer un second bus master qui ira vers soundflower, source qu'il faudra ensuite sélectionner dans quicktime.
une dernière solution c'est d'utiliser un soft tiers comme audio hijack qui permet de router un peu tout ce qu'on veut (mais ce sont souvent des solutions payantes)

Beatless

Encore merci Big Job pour tes conseils. Je vais regarder du coté de SoundFlower.

Anonyme

Big Job Head

Beatless

Big Job Head

Anonyme

https://vb-audio.com/Cable/VirtualCables.htm

Beatless

Tu peux utiliser blackhole c'est la même chose.
Merci encore Big Job. Tu es une bible sur les applis de routage audio et autres loopback.

L'application dont tu parles, c'est ce Blackhole-ci ou ce Blackhole-là?
Le premier Blackhole cité je l'ai, et il est vraiment très bien.

Je vais installer le deuxième. Mais c'est le Blackhole avec 2, 16 ou 64 canaux qu'il faut pour faire un retour dans QuickTime vidéo?
Encore merci Big Job Head.

Snowfall

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 08:57:12 ]

Beatless

Le premier c'est une reverb plutôt connue. .

Snowfall

Big Job Head

C'est ce blackhole qu'il faut prendre du coup : https://existential.audio/blackhole/ (d'accord avec toi l'autre est très bien aussi

En équivalent de reastream sur MAC il y a AUNetSend qui est d'office inclue dans les plugins Apple.
La seule contrainte est qu'il faut un logiciel hôte Audio Unit de chaque côté donc selon les softs ce n'est pas toujours possible (par ex guitar pro dont parle Jayce8 ou Protools).
OBS c'est franchement pas mal pour des captures un peu complexes : avec webcam, des changements de fenêtre automatiques quand on change de soft, etc. Mais pour une simple capture sans calques, je trouve que quicktime est quand même beaucoup plus simple et bien moins gourmand.
[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 09:45:26 ]

Beatless

Beatless

Merci Big Job !

Big Job Head

Anonyme

Beatless

Beatless

Jayce8

Désolé pour le délai de réponse inexcusable. Oui ,cela m'a beaucoup aidé et je viens d'essayer et cela fonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide.
Encore désolé de n'être pas revenu sur le site plus tôt.
- < Liste des sujets
- Charte