Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrement vidéo + audio écran. Imac

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement vidéo + audio écran. Imac
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des vidéos de mon écran et entendre dans la vidéo le son émis par le logiciel que j'utilise (exemple guitar pro).
J'enregistre mon écran avec quicktime et je sélectionne "fireface 800" dans les options audio mais rien n'y fait.
4928605.png


Par contre, si je parle dans un micro connecté sur ma fireface j'entends ma voix. Dans l'idéal ,je voudrais commenter ce que je fais donc pour la voix c'est ok mais pour le son du logiciel je ne comprends pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici une vidéo illustrant mon problème : https://youtu.be/LeMvfWlMUjQ
Merci.

 

 

2
Capture d'écran par ⌘ + ⇧ + 5 affiche le menu d'enregistrement vidéo de l'écran. Dans le menu Options je ne vois que l'entrée micro du mac. J'ai essayé et je n'ai effectivement pas le son issu de Logic Pro. Je pense qu'il faut passer par une application tierce pour avoir l'image et le son du logiciel audio. Je n'ai pas essayé. :oops:

Va jeter un oeil par là: 5 applications pour enregistrer une vidéo d’un écran sur Mac (Screencast)

Si tu as la soluce, peux-tu nous dire ce que tu as trouvé et utilisé? Merci. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Tu dois utiliser la fonction loopback sur tes sorties dans totalmix.
4934551.png
quicktime enregistre l'entrée de la fireface, hors le son de ton logiciel est sur la sortie. La fonction loopback permet de router la sortie vers l'entrée de carte son et devient donc audible pour quicktime.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 11:20:56 ]

4
Intéressant Big Job. J'ai une Audient ID 14, il faut que je regarde si cette fonction Loopback existe dans l'app ID. Merci pour le tuyau.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ah bah, c'est vrai que possédant une Fireface 800 RME, je n'avais toujours pas trouvé comment saisir plus de deux sources lors de cette opération de confection de court métrage .
Je vais donc également essayer .
6
Sinon une autre solution pour ceux qui sont sur mac et n'ont pas la fonction de loopback est d'utiliser soundflower (ou équivalent) pour créer des bus virutels.
Ensuite créer un périphérique agrégé avec sa carte son et soundflower (configuration audio et midi).
Enfin dans son daw on peut créer un second bus master qui ira vers soundflower, source qu'il faudra ensuite sélectionner dans quicktime.

une dernière solution c'est d'utiliser un soft tiers comme audio hijack qui permet de router un peu tout ce qu'on veut (mais ce sont souvent des solutions payantes)

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Mon Audient ID14 "Première du nom" ne peut pas, ne dispose pas, de loopback via l'application de paramétrage. C'est uniquement sur l'ID 14 MkII que c'est possible. :(((

Encore merci Big Job pour tes conseils. Je vais regarder du coté de SoundFlower. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Chez moi, ça fonctionne bien, ce Loopback: encore merci, Big Job Head _
9
Citation de Corbo-Billy :
Chez moi, ça fonctionne bien, ce Loopback: encore merci, Big Job Head _

Top! De rien :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Soundflower n’est pas compatible Apple M1 ou macOS Monterey (12.*). :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.