Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Drums Friend Jam
Photos
1/1
Roland V-Drums Friend Jam

Logiciel de musique divers de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Roland V-Drums Friend Jam

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 424 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Roland V-Drums Friend Jam
Roland lance une plateforme d’entrainement et de partage à destination des batteurs utilisant des modèles V-Drums.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial !
A essayer d'urgence...
Merci roland !

edit 1 : Alors c'est cool ça marche nickel... En fait le logiciel s'interface en midi avec la batterie (TD12 pour moi) et vous permet de jouer des morceaux de musique dans différents genres de musique (jazz, funk, métal et etc).
C'est rigolo... Mais il faut déjà savoir jouer de la batterie pour utiliser le logiciel... C'est "juste" pour vous accompagner. A vous d'inventer la rythmique qui "colle" le mieux au morceau choisi ...
Bha.. C'est une bonne idée ! C'est gratos... C'est cool.

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 21:21:30 ]

3

up !

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

c'est sympas comme idée mrgreen

j'ai essayer de suite et je dois dire que ça le fait ! quand on vois son classement redface2 , on repar de plus belle pour monté plus haut ! il faut juste avoir un compte twitter !

5
Y'a un truc qui m'échappe.
Je suis sur Mac, j'ai une TD-9KX et mon cable midi est un E-MU Xmidi 1x1.
Quand je lance un morceau le son du morceau sort au niveau du Mac.
Le son de ma batterie sort au niveau du module TD-9.
Je vois bien les "vue-metres" kick et pad qui réagissent sur le Mac, mais le son ne devrait il pas être mixé soit sur le Mac soit dans le module ?
6
c'est du midi...pas de l'audio...donc a toi de mettre le son de ton module dans le MAC :lol:
7
LOL en effet je n'y avais pas pensé à celle là :lol:
8
En fait non ce n'est pas une bonne idée.
J'ai branché mon module TD-9 en midi sur le mac; c'est bien reconnu par Friend Jam mais uniquement "visuellement"; il capte bien les signaux midi, les affiche, mais y'a aucune production de son, comme je peux avoir dans Garage Band par exemple.
J'ai branché la sortie casque du TD-9 sur l'entrée micro du Mac.
J'ai branché mon casque sur la sortie audio du Mac.
A noter qu'il faut utiliser un soft de pass thru pour avoir le son de la batterie dans le casque; c'est une particularité de la carte son de mon Mac.
Le problème c'est que là il y a un énorme décalage entre le signal midi et le signal audio qui sortent du module TD-9 et c'est donc totalement impossible de jouer sur les morceaux de Friend Jam.
Je continue à chercher mais je reste très étonné qu'un soft fabriqué spécifiquement par Roland pour des batteries Roland soit aussi tordu.
9
re
se n'ai pas un logiciel "audio" (se n'est pas un module) mais juste un "testeur de batteur".
il capte ton jeux (via midi) et l'analyse par rapport à la bande mp3 et te donne une note globale regroupant 5 points...
10
ou plutôt le son du mac dans la TD-9...il doit y avoir un "mix in" ou un "aux in" sur le module !