Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SDK
Photos
1/1
Steinberg SDK

Logiciel de musique divers de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Porter pleins de petits plugs sur VST

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
1 Porter pleins de petits plugs sur VST
Bon, je relance un post avorte en fin de course.

Mon idee, c'etait de porter pleins de petits plug ins qui sont la ->

http://plugin.org.uk/ladspa-swh/docs/ladspa-swh.html

En VST. Pour l'instant, ils sont en LADSPA, sous license GPL ( libre, quoi ). L'interet, c'est plus d'avoir une base commune de gars sur AF un peu programmeurs dans l'ame, et aussi pourquoi pas de proposer des plugs ins qui valent le coup aux utilisateurs windows et mac ( s'il y a un developpeur mac par la ).
2
Tu geres la prog objet, toi ?
3
Gerer, c'est un bien grand mot. Je connais les bases, etc... Mais bon, je designe surtout des classes pour le calcul scientifique, et donc pas beaucoup d'heritage, notion essentielle de l'objet.

Cela dit, LADSPA, c'est du C, et donc pas tres objet a priori. POur des petits plugs comme ca, l'objet, c'est pas fondamental.
4
Je veux bien.
5
Why not, alors... :lol:
6
Ben, ben on s'y met, alors, on est deja 3-4.

JE vous propose de bosser sur MinGW pour le developpement, ca vous va ? On pourrait meme a la limite monter un CVS avec un pote ici au boulot.
7
Bah perso ça me tente pas mal comme idée :bravo:

par contre y'aurait pas moyen de bosser avec Visual plutôt ? :??:

--
The N·Zone New Formation
8
Ben je suis pas sur que tout le monde ait visual ...

MinGW, c'est gratos. Et les perfs en flottant du code genere ne sont que de l'ordre de 10-15% d'apres ma propre experience.
9
Bon, allez, on se bouge :)

Pour les outils de developpement, j'ai regarde DevCpp, j'ai adapte un projet VST vide pour, et ca marche nickel ( sous les hotes que j'ai testes ). Faut encore regarder comment faire pour debugger/profiler.

J'ai aussi fait cette nuit un modele pour faire du processing par block ( pour les trucs a base de fft ), qui marche aussi deja.

Pour l'organisation du projet, je pensais a le mettre sur sourceforge, comme ca on beneficie du CVS, de la mailing list et cie.

Que les gens vraiment interesses le disent ici. Si certains ont a redire sur les choix ci dessus, qu'ils me le signalent, c'est pas definitif du tout.

Allez, ce serait sympa d'avoir qqs plug ins "AF" pour la fin des vacances :clin: