En VST. Pour l'instant, ils sont en LADSPA, sous license GPL ( libre, quoi ). L'interet, c'est plus d'avoir une base commune de gars sur AF un peu programmeurs dans l'ame, et aussi pourquoi pas de proposer des plugs ins qui valent le coup aux utilisateurs windows et mac ( s'il y a un developpeur mac par la ).
Gerer, c'est un bien grand mot. Je connais les bases, etc... Mais bon, je designe surtout des classes pour le calcul scientifique, et donc pas beaucoup d'heritage, notion essentielle de l'objet.
Cela dit, LADSPA, c'est du C, et donc pas tres objet a priori. POur des petits plugs comme ca, l'objet, c'est pas fondamental.
Pour les outils de developpement, j'ai regarde DevCpp, j'ai adapte un projet VST vide pour, et ca marche nickel ( sous les hotes que j'ai testes ). Faut encore regarder comment faire pour debugger/profiler.
J'ai aussi fait cette nuit un modele pour faire du processing par block ( pour les trucs a base de fft ), qui marche aussi deja.
Pour l'organisation du projet, je pensais a le mettre sur sourceforge, comme ca on beneficie du CVS, de la mailing list et cie.
Que les gens vraiment interesses le disent ici. Si certains ont a redire sur les choix ci dessus, qu'ils me le signalent, c'est pas definitif du tout.
Allez, ce serait sympa d'avoir qqs plug ins "AF" pour la fin des vacances