Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumtracker
Photos
1/1
Toontrack Drumtracker

Logiciel de musique divers de la marque Toontrack

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comprends pas qu'on en parle pas plus,??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 201 vues
  • 3 followers
1 Comprends pas qu'on en parle pas plus,??
Ce truc est une révolution majeure dans le monde du home studio...

Superior drummer, votre vieille batterie accoustique, quelques micros cheap, 4 ou 5 pad de cymbales electronique, un carte son avec 16 entrées et quelque préampli cheapo et vous pouvez enregistrer dans votre chambre un batterie digne des plus grand studio du monde
2
Ah yes,interessant !!
Je connaissait pas....
En gros c'est un soft qui transforme un signal audio en "pistes midi séparées" que l'on peut assigner a n'importe quelle machine a drums virtuelle ? j'ai bon ?
Excellent pour capter des grooves moi je dit

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
oui c'est exacement ca!

une bonne vidéo parle toujours meiux qu'un long discours...

https://www.toontrack.com/tv.asp?channel=tutorials&sort=addeddate&way=DESC&item=87#2
4
Oui enfin, drummagog est un peu plus souple quand meme. La batterie electronique et les sons ce sera avec ezdrummer ou superior drummer car drumtracker n'a pas de son, c'est juste le drum replacer.
5
ah salut vincent!! on se crois de forum en forum... mrgreen

pour moi drumagog souffe d'une gros problème, c'est sa réactivité par rapport au treshold... sur une caisse claire avec des ghost notes et un peu trop de repisse charley, c'est l'enfer, il faut couper, éditer et ca fait chier, en plus ya toujours cette latence qui déphase le son...

bref, j'en était arriver à utiliser drumagog en 2 partie :

1: j'utilisais la fonction midi out de drumagog et enregistrait le midi sur une autre piste
2) je recallais les notes midi pile poil avec la piste audio
3: j'utilisais drumagog en modo midi in...

maintenant grace à drumtracker, le 1 et le 2 se font en une seule fois et de façon bcp plus simple et efficace...

puis la gestion de multiple instrument est géniale...

en fait drumtracker est un soft d'audio to midi tout simplement comme le fait melodyne ou la gate de reaper mais le soft est tellement bien étudier pour la batterie que ca le rend incroyablement facil d'utilisation

maintenant rien n'empeche d'utiliser drumagog et drumtracker...




PS: moi ya juste un truc que j'aimerais bien... c'est que le MIDI passe dans une résolution un peu plus grande que le 7 bit!!!!!  128 possibilités c'est pas assez!!! surtout dans de l'audio 24 bit ou on a 144db de dynamique.....................

allez au moins du 8 bit... ca nous ferais 256 possibilités, ca serait déjà mieux!!!!


6
Rhooo mais j'ai pas eu de latence quand je l'ai utilisé moi ! il y avait deux mode, dont un low latency, un truc du genre. C'est pas possible, quand meme je m'en serait rendu compte, j'ai mixé un album entier avec !
C'est vrai que pour le thresold il fallait etre patient, mais avec de la bidouille ça passait. Le gros plus c'est que c'est en plug in vst contrairement a drumtracker. Je dois reconnaitre que j'ai survolé Drumtracker, il m'a semblé trop compliqué mais j'ai certainement pêché de feignasserie.
7
bein la latence de drumagog elle passe en low latency quand le drumming est plutot simple et pas trop rapide mais quand tu entre dans un jeu un peu extreme, ca devient chaud

je l'ai utilisé sur les prises de ce batteur (http://www.hyphen8.be/fr_home.html - la chanson no child fingers kill men) je te jure que j'en ai chier velu pour chopé toute ces ghost notes et ses roulement en sextolets de psychopathes....

dans ce genre de situation, la latence TU LA SENS BIEN
8
j'ai drumagog 5,11 et je ne trouve pas cette fonction de midi out ??? quelqu'un pourrait il m'aiguiller? c'est dans la version platinium ?